andremilton Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, j'avoue ne pas être un pro du bidouillage de portable, alors je préfère poser la question à des pros :) Est-il possible d'utiliser le protocole EAP-SIM avec mon HTC WildFire S , et si oui , comment (sachant que je n'y connais rien en ROMs bootloader etc..) ? Merci d'avance :) PS : J'ai acheté mon WildFire S nu. Modifié 27 avril 2012 par andremilton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Pas beaucoup de réponses .... :( Pourtant, c'est un sujet d'actualité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 J'avoue que cela peut aussi m'intéresser mais je n'en ai aucune idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cahil Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Apparement seul free utilise se rpotocole Mais pourrait tu expliqué a quoi sa sert exactement car je vois pas trop ce que c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napodan Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Pas beaucoup de réponses .... :( Pourtant, c'est un sujet d'actualité ! Si tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras ta reponse : aucun tel android (a part ceux vendus par free) n'a l'EAP-SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 L'EAP SIM permet de s'authentifier et de chiffrer une liaison sans fil sans avoir à taper de login / mot de passe. En l'occurence pour se connecter aux hot spot wifi des Freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 9 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2012 Bonjour à tous, effectivement gannick c'est ça. Comme je viens de déménagé, je n'ai pas encore internet et ça aurait été d'un grand confort d'en profiter via l'eap sim ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armlis Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Désolé, je déterre le sujet, mais perso, j'utilise l'appli android FreeWifi depuis longtemps, qui fonctionne très bien. Ceci dit, c'est avec un compte freewifi (de mon abonnement adsl) qu'il s'identifie et non avec mon abo freemobile... humm... Je viens de passer à freemobile, et mon htc n'est pas compatible avec l'EAP-SIM, bien sûr. Heureusement, il était déjà configuré avec freewifi, et ca fonctionne toujours aussi bien qu'avant. Si ça peut aider un p'tit poil ! yO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FDy_WFS Posté(e) 21 décembre 2012 Share Posté(e) 21 décembre 2012 Bonjour, A mon tour de déterrer ce sujet: je suis arrivé à utiliser l'EAP-SIM sur mon Wildfire S. Je l'ai testé avec 2 ROMs qui sont similaires: - HTX_Zero (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503426) - EQDKP 5.2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1865976) L'astuce consiste à effacer dans le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf toutes les sections existantes pour vos hotspot favoris et ne laisser que la section correspondant à Freewifi_secure (faire une sauvegarde du fichier wpa_supplicant.conf avant) Ensuite une desactivation/reactivation du Wifi permet de se connecter au réseau Freewifi_secure. Les sections correspondant à vos hotspots favoris peuvent être rajoutées à la fin du fichier. Pour info, avec les ROMs CM10-nighly de début décembre 2012, ça ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipango Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 Moi ça marchait avec la rom officielle mais depuis CM9 ça ne fonctionne plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.