Aller au contenu

Conseils d'utilisations


Recommended Posts

Bonjour,

après 3 ans avec mon Samsung Player style -_-, je viens de passer sous un Xperia Arc S neuf. Voila, beaucoup de choses ont évolués et je suis un peu perdu.

Mon forfait: tout illimité

Version: 4.0.3 il me semble.

Une petite question me vient à l'esprit concernant le WiFi. Est il intéressant de l'activer ? J'ai essayer de me mettre sur ma Freebox protégée, mais je ne sais quoi mettre dans la partie mot de passe (la clé WPA?). Je suppose que si je vais a l'étranger, il vaut mieux que je coupe la 3g pour éviter de payer une fortune?

Voila, sinon je suis à la recherche d'astuces ou autres pour optimiser l'utilisation de mon téléphone, savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire...

Bonne journée,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le wifi, le mot de passe c'est la clé WPA effectivement.

Et à l'étranger, en effet, coupe la connexion de données pour évite le hors-forfait

Une bonne chose à savoir: les téléphones android, comme la majorité des smartphones, ne sont pas "conçus" pour être éteints tous les jours.

En gros, laisse le toujours allumé, et met le en mode avion la nuit si tu ne veux pas être dérangé (et pour économiser un peu de batterie).

Si tu constates au bout de quelques jours qu'il "rame" un peu, dans ce cas un reboot (éteindre/ rallumer) peut remédier au problème.

A titre d'exemple je dois rebooter mon Arc une fois par semaine grand maxi, et encore, souvent c'est parce que j'ai besoin d'accéder au recovery pour installer des trucs, sinon je ne le ferais même pas.

Promène toi un peu dans la section Arc/Arc S, tu trouveras plein d'infos utiles ;)

trés souvent ce qui marche pour le Arc , marche aussi pour le Arc S, les 2 téléphones étant quasi identiques niveau hardware et logiciel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le wifi, oui c'est la clé WPA qu'il faut entrer. Le laisser activer en permanence te coûtera de la batterie...

Ensuite, ça permet d'éviter de consommer le forfaits data, même "pseudo" illimité, mais aussi un tu aura un débit plus rapide.

A l'étranger, tu peux couper uniquement les donnés pour pouvoir ainsi toujours recevoir appel/sms/mms (attention quand même au condition d'utilisation à l'étrangère de ton forfait).

Pour les aastuces, je laisse parler les possesseurs de ce téléphone.

@NeB,

Plus rapide... ^^

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple je viens de mettre des musiques au format MP3, mais impossible à lire, une idée?

Une idée également pour supprimer une appli et non pas la désactiver uniquement ?

Modifié par Wdseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Mp3 tu as poweramp ou ubermusic qui feront trés bien l'affaire.

Supprimer une appli, oui , mais ça dépend si c'est une appli system ou pas (pas possible de supprimer les applis system sans devoir bidouiller un minimum)

Sinon, tu fais menu/parametres/applications/gerer les applications

Et de là tout pourras supprimer tout ce qui est supprimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les musiques, on est d'accord, sa sert de lecteur. Mais pour mettre un musique en tant que sonnerie, une idée ? Un format particulier ?

Merci à toi

Modifié par Wdseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta carte SD tu crées un dossier nommé media

dans le dossier media tu crées un dossier nommé audio

dans le dossier audio tu crées un dossier nommé ringtones et un dossier nommé notifications

Ensuite tu mets tes mp3 pour sonneries dans le dossier ringtones, et tes mp3 pour sms dans le dossier notifications

Et hop, maintenant tes mp3 apparaitront dans la liste des sons disponibles pour sonneries ou notifications ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui bouffe énormément de batterie, c'est ce qui tourne en tache de fond... Sous 2.3.4, dans les paramètres/comptes et synchro l'idéale est de désactiver toutes les synchro (pour ne les faire que manuellement quand on en a besoin) : donc décocher "données en arrière plan" et désactiver les synchronisations du compte gmail... et là l'autonomie augmente du simple au double.

Sous ICS (4.0.3), je sais pas si ces réglages sont dispo dans le menu paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réglages existent aussi en 4.0.3 (j'ai aussi un Nexus S à la maison qui lui est sous ICS, et remarquablement fluide, alors que le proco est moins puissant que le notre...va comprendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci, les musiques fonctionnent désormais. Existe il une application pour mettre le téléphone en mode "éco" d'énergie ? Genre diminution de la luminosité...

Merci.

Essaye "Widgetsoid2.x" sur Google Play ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jim2 tu peux avoir accès à tous les paramètres du tel. un peu comme dans la barre des taches d'une rom cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autorisation des mises a jour via le market par exemple... donc ton tel va sans cesse se connecter au playstore afin de vérifier si les applis sont a jours. Or c'est mises a jours peuvent être faites manuellement quand vous allez sur le playstore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si c'est un H, alors oui, je suis en 3G. En faite, je viens de télécharger la notice du mobile et il était indiqué que la 3g était justement représenté par un logo avec inscrit "3g".

Bon bah tant mieux, j'ai bien la 3g alors,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...