Aller au contenu

Hésitations Forfaits + Tel

MurDoK_59

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je suis un petit nouveau dans le monde Android, et dans le monde des Smartphones en général.

Tout d'abord, petite présentation, j'ai actuellement un Sony Ericsson W580i, avec forfait Zap chez Orange 1H à 18€.

Mon abonnement finissant en Aout de cette année (mais je vais essayer de le résilier avant...), j'ai décider de me lancer dans le monde des Smartphones, et surtout dans celui d'Android !

Ayant un bon nombre de question, passant de Android au téléphone jusqu'au forfait, je me permet donc de créer ce topic.

Tout d'abord, commencons par mes attentes:

Pour le portable, je dirais 200e maximum, voir un tout petit peu plus.

Pour le forfait, 20€ (voir 22) grand grand maximum.

Oui, c'est peu, mais bon, à 16 ans, pas simple de négocier un forfait à 45€, dont je n'aurais aucune utilité par ailleurs.

Point important, je peux etre connecté au Wi-fi presque en permanence ! A la maison, pas de soucis. Au lycée, de même (Wifi gratuit non protégé, j'aime !). Il n'y aurait donc que dans les transports et en ville que je ne pourrais pas me connecter.

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Maintenant, place au téléphone !

Directement, HTC m'a attiré. Les design des téléphone, et surtout HTC Sense, le bonheur visuel ! Et après lecture de nombreux tests de leur Androphone, le bonheur n'a pas l'air que visuel, la qualité semblant présente aussi bien en Hardware qu'en Software...

Je me suis donc renseigné, et tombé sur 2 téléphones : le Hero, et le Legend.

Il y a avait également le Desire, et le Nexus One, mais un peu trop cher pour moi... =/

Le Legend semble meilleur que le Hero, mais le prix étant une contrainte pour moi, je ne sais pas trop me décider !!

Pour le Legend, je le préfére en Noir (pas trop fand u Rouge de SFR)

Pour le Hero, Blanc de préférence. Je l'ai aussi vu en gris, avez-vous des images du HTC Hero dans toutes ses couleurs?

- Le Legend mérite-t-il un prix plus elevé d'une 50aine d'€ ?

Pour le forfait :

Forfait SFR Limité MTV Edition, à 20€ par mois, avec SMS Illimité, 1H d'appel, 30 min vers les parents, la TV et MSN.

Forfait Universal Mobile, à 20€ par mois, identique.

Forfait Universal Mobile, à 22€ par mois, avec SMS et Internet illimité, 1H d'appel et compagnie.

Le forfait Universal à 22€ semble le meilleur choix (mais il faut que j'arrive à convaincre mes parents...)

Toutefois, les mobiles semblent plus cher chez UM que chez SFR...

J'aurais d'ailleurs des questions sur ce forfait :

- Quel Internet est en illimité ? Je veux dire, Ca me semble bizarre de voir un forfait avec Internet illimité à 22€ alors que chez les autres opérateurs, ils faut compter 30€ !

Par exemple, recevrais-je mes mails Gmail ou autre boite mails en direct ? Actualisation Météo / News / FriendStream ? Surf n'importe où ? Téléchargement market ?

- Si je prends un forfait sans l'internet illimité, il faudrait que je fasse attention à la 3G... Y-a-t-il un widget qui permet de désactiver toutes les actualisations faites par Internet ?

Enfin, par 3G/2G je veux dire, pas par Wifi ! En gros, je voudrais sufer sur le net, recevoir mes mails, actualiser la météo / News / Friendstream automatiquement, mais juste en Wi-Fi ! Pas n'importe où en France, ce qui boufferait mon crédit !

- Par ailleurs, est-ce-que la 3G gaspille beaucoup de créédit ? Car en cas de nécéssité, j'aimerais bien pouvoir me connecter au Web de n'importe où !

- D'ailleurs, je suis un peu perdu avec les termers 3G, 2G, Edge, Data... Même en lisant une page du site l'expliquant, c'est pas encore très clair... Explication ?

Maintenant, combination Téléphone + Forfait ! =P

J'ai fais mes recherches sur 2 sites : Phone and Phone, et Meilleurmobile.

Seulement le forfait UM avec Internet illimité n'est pas présent sur le 2ème. =X

- Est ce que ces sites sont fiables ? =O

Ensuite, voici un peu ce qui m'intéresserait :

- HTC Legend Noir avec forfait SFR à 230€ (Meilleur mobile)

- HTC Hero Blanc ou Silver avec forfait SFR à 170€ (Meilleur mobile)

- HTC Hero Brown avec forfait UM (n'importe lequel) à 130€ (P & P)

- HTC Legend Noir avec forfait UM (n'importe lequel) à 259€ (P & P)

Ayant une préférence pour le Legend, je pencherais plus vers SFR vu la différence de prix. Ca me ferait le prix de protège écran + pochette !

Mais, pensez vous que le prix va baisser à la fin de l'exclu SFR ? D'ailleurs, quand prend-elle fin ?

Un meilleur choix parmis les 4 ?

--------------

Voili voila mes projets, ainsi que mes nombreuses questions ! =)

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses !

Oui, je l'avais mis, mais en fait, sa serait plutot la dernière possibilité ! ^^

Je sais que le Desire est mieux, niveau Hardware que le Legend. Mais niveau design je préfère largement ce dernier. :o

Par contre, pour le site ou l'acheter, il vaut mieux préférer Meilleur Mobile ou Phone And Phone ?

Ou alors un autre site proposant des prix avantageux ??

• 4 weeks later...

Bon, je re-up un peu mon topic, parce que en ce moment sa évolue assez vite !

Pour mon forfait, je pense m'etre fixé au SFR à 20€ par mois, qui me convient parfaitement ! =)

Par contre, pour le mobile, sa se complique ! ^^

En lice:

- HTC Legend Rouge chez SFR, à 200€

- HTC Legend Noir chez Meilleur Mobile, à 230€

- Google Nexus One chez SFR à 190€

Et oui, chez SFR, y'a moyen d'avoir 50€ de réduction, sa fait plaisir ! =P

Donc voila, a la base j'étais partis pour le HTC Legend, mais le Nexus One me fait vraiment envie la !

Donc jme pose un peu de questions, je me renseigne a droite et à gauche !

Et j'aimerais savoir si le Nexus One avait des défauts flagrant comparé au HTC Legend ?

Surtout concernant le FLash et les touches tactiles en fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...