Aller au contenu

Spica qui rame !

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai un galaxy spica depuis plusieurs années maintenant et depuis pas mal de temps celui-ci lag par moment voir jusqu'a ce viger pendant quelques secondes avant de ne pouvoir l'utiliser a nouveau.

J'ai flasher a plusieurs reprise celui-ci (cyano et maintenant JH7+root) mais rien ni fait !!! j'ai toujours autant de lag !!! J'ai suivi les tutos de flash a la lettre () et fait tout les Wipe possible depuis le recoverys sans succès....

J'ai aussi tenté de passer en format EXT comme indiqué ici : mais ça ne marche pas chez moi (semi-brick au reboot) et aussi en tout EXT2 comme indiqué en fin de post cité précédemment mais même resultat semi-brick ( quand je vais dans le recovery j'ai plein de ligne avec can't mount .....)

J'ai l'impression que celui-ci s'atture la RAM, mais ce n'est qu'une hypothèse ...

Que pourrais je faire pour ameliorer tout ça ???

Merci de votre aide.

bonjour ,en fait ce que tu as fais c'est juste le rooter car la jh7 est une rom d'origine donc de m****;

ce qu'il faut pour avoir un spica fluide c'est soit une rom custom 2.1 soit une cm 2.2 ou encore la cm7 qui est très rapide mais pas finie

donc reflash la jh7, le root et en recovery applique une rom( si tu ne jou pa et que tu veu un bon multitache je te conseil la samdroid 2.1

http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/

Merci pour ton lien ! je suis sur la kitchen depuis hier soir et vais rester un peu dessus pour voir.

J'aurais bien aimer apliquer un lagfix du type EXT, est ce que je peu appliquer un de ces tuto avec ma Ron Kitchen ?

http://forum.frandro...t4-et-sys2ext2/

http://forum.samdroi...2-one-zip-3369/

Je me méfie car j'ai semi-brické deux fois mon tel avec la JH7 en essayant ces tutos en question :(

Merci de votre aide !

Edit : Juste pour signaler qu'après le flash de la kitchen j'ai eu un tas de FC et le tel me demandait toute les 10 secondes mon code PIN ??? Du coup j'ai fait un Wipe data/cache Factory reset et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par leju29

Euuuuuh. Je suis plus certain de si tu peux direct sur la Samdroid, ou si il vaut mieux installer des librairies Frozen Eclair d'abord... (avec les FE c'est certain que ça marche. C'est juste avec la samdroid nue dont je ne suis pas certain...)

Salut,

En effet, le petit doute persiste... Je crois surtout que c'est un soucis de kernel (pas sur non plus).

Fait comme te le dis A.Neaunîmes, installe d'abord les FE9, après ça plus aucuns doutes ou risques puis prend ces fichiers (à flasher dans le recovery), tout se met en ext2 et cela installe un fichier qui vérifiera que tes fichiers ne sois corrompus (fichiers system au boot), c'est un des avantages par rapport à la conversion manuelle du recovery.

Voici un lien pour les Frozen Eclair 9 beta1, et perso je te conseille ce kernel (issue de ce thread), il n'est pas overclocké.

J'ai longtemps étais un utilisateur de la 2.1 avec les FE9 et le kernel que je te propose, je pense que c'est la meilleure config que j'ai pus lui trouver, un très bon mélange de performances, autonomie batterie et de stabilité.

Ou alors tu télécharge cette ROM, l'avantage c'est qu'elle possède toutes les mises à jour possibles pour la 2.1

-Frozen Eclair 9b1

-Drivers 2D/3D

-Librairie libsqlite (amélioration lecture/écriture je crois)

-....

Tu peux l'installer par dessus celle que tu as sans perte de données, en faisant juste l'installation, un wipe cache et un wipe dalvik cache seulement.

Salut A.Neaunîmes :)

Pour le kernel Yonip, disons qui est "à jour" par rapport au v10 contenu avec les FE9.

Il semble un peu moins "puissant" mais plus économe par rapport à ce dernier. :emo_im_money_mouth:

Et pour les FE pas de soucis d'application avec ce kernel, voilou:)

De rien :)

Songerai tu à repasser en 2.1?? ^^ (pour le donner à quelqu'un et t'acheter le SGSIII? :P)

Edit

Aaahhh non, je viens de voir...

Désolé ça faisais longtemps que j'étais pas passé sur le fofo, beaucoup de boulot -_-

Modifié par jo_nathan

Salut,

En effet, le petit doute persiste... Je crois surtout que c'est un soucis de kernel (pas sur non plus).

Fait comme te le dis A.Neaunîmes, installe d'abord les FE9, après ça plus aucuns doutes ou risques puis prend ces fichiers (à flasher dans le recovery), tout se met en ext2 et cela installe un fichier qui vérifiera que tes fichiers ne sois corrompus (fichiers system au boot), c'est un des avantages par rapport à la conversion manuelle du recovery.

Voici un lien pour les Frozen Eclair 9 beta1, et perso je te conseille ce kernel (issue de ce thread), il n'est pas overclocké.

J'ai longtemps étais un utilisateur de la 2.1 avec les FE9 et le kernel que je te propose, je pense que c'est la meilleure config que j'ai pus lui trouver, un très bon mélange de performances, autonomie batterie et de stabilité.

Ou alors tu télécharge cette ROM, l'avantage c'est qu'elle possède toutes les mises à jour possibles pour la 2.1

-Frozen Eclair 9b1

-Drivers 2D/3D

-Librairie libsqlite (amélioration lecture/écriture je crois)

-....

Tu peux l'installer par dessus celle que tu as sans perte de données, en faisant juste l'installation, un wipe cache et un wipe dalvik cache seulement.

Salut,

Merci pour tes infos. La ROM que tu ma conseillé est ce qu'il y a de plus fluide sur les 3 propositions que l'on ma faite dans ce thread !!!

Je vais rester sur celle-ci ;) pour l'instant.

A plus !

Salut,

De rien pour les infos:)

L'avantage de cette ROM hormis le fait qu'elle soit fluide (pour une 2.1 hein;) ) elle est aussi très stable et TOUT, oui tout fonctionne =)

Je ne sais pas si tu l'as fais mais tu peux aussi passer les partitions 'system, data et cache' en ext2 (=encore plus fluide).

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...