leju29 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour a tous, J'ai un galaxy spica depuis plusieurs années maintenant et depuis pas mal de temps celui-ci lag par moment voir jusqu'a ce viger pendant quelques secondes avant de ne pouvoir l'utiliser a nouveau. J'ai flasher a plusieurs reprise celui-ci (cyano et maintenant JH7+root) mais rien ni fait !!! j'ai toujours autant de lag !!! J'ai suivi les tutos de flash a la lettre () et fait tout les Wipe possible depuis le recoverys sans succès.... J'ai aussi tenté de passer en format EXT comme indiqué ici : mais ça ne marche pas chez moi (semi-brick au reboot) et aussi en tout EXT2 comme indiqué en fin de post cité précédemment mais même resultat semi-brick ( quand je vais dans le recovery j'ai plein de ligne avec can't mount .....) J'ai l'impression que celui-ci s'atture la RAM, mais ce n'est qu'une hypothèse ... Que pourrais je faire pour ameliorer tout ça ??? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 bonjour ,en fait ce que tu as fais c'est juste le rooter car la jh7 est une rom d'origine donc de m****; ce qu'il faut pour avoir un spica fluide c'est soit une rom custom 2.1 soit une cm 2.2 ou encore la cm7 qui est très rapide mais pas finie donc reflash la jh7, le root et en recovery applique une rom( si tu ne jou pa et que tu veu un bon multitache je te conseil la samdroid 2.1 http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 27 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2012 Ecoute ça a l'air sympa ta kitchen !!! Je connaissais pour faire des mods sur le Galaxy S mais pas pour faire des ROM antière !!! Je viens de me concocter quelque chose, je verrais ce soir ce que cela donne !!! Merci !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Essaie SpicaGen Mod (lien dans ma signature) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Merci pour ton lien ! je suis sur la kitchen depuis hier soir et vais rester un peu dessus pour voir. J'aurais bien aimer apliquer un lagfix du type EXT, est ce que je peu appliquer un de ces tuto avec ma Ron Kitchen ? http://forum.frandro...t4-et-sys2ext2/ http://forum.samdroi...2-one-zip-3369/ Je me méfie car j'ai semi-brické deux fois mon tel avec la JH7 en essayant ces tutos en question :( Merci de votre aide ! Edit : Juste pour signaler qu'après le flash de la kitchen j'ai eu un tas de FC et le tel me demandait toute les 10 secondes mon code PIN ??? Du coup j'ai fait un Wipe data/cache Factory reset et tout est rentré dans l'ordre. Modifié 28 avril 2012 par leju29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Euuuuuh. Je suis plus certain de si tu peux direct sur la Samdroid, ou si il vaut mieux installer des librairies Frozen Eclair d'abord... (avec les FE c'est certain que ça marche. C'est juste avec la samdroid nue dont je ne suis pas certain...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Salut, En effet, le petit doute persiste... Je crois surtout que c'est un soucis de kernel (pas sur non plus). Fait comme te le dis A.Neaunîmes, installe d'abord les FE9, après ça plus aucuns doutes ou risques puis prend ces fichiers (à flasher dans le recovery), tout se met en ext2 et cela installe un fichier qui vérifiera que tes fichiers ne sois corrompus (fichiers system au boot), c'est un des avantages par rapport à la conversion manuelle du recovery. Voici un lien pour les Frozen Eclair 9 beta1, et perso je te conseille ce kernel (issue de ce thread), il n'est pas overclocké. J'ai longtemps étais un utilisateur de la 2.1 avec les FE9 et le kernel que je te propose, je pense que c'est la meilleure config que j'ai pus lui trouver, un très bon mélange de performances, autonomie batterie et de stabilité. Ou alors tu télécharge cette ROM, l'avantage c'est qu'elle possède toutes les mises à jour possibles pour la 2.1 -Frozen Eclair 9b1 -Drivers 2D/3D -Librairie libsqlite (amélioration lecture/écriture je crois) -.... Tu peux l'installer par dessus celle que tu as sans perte de données, en faisant juste l'installation, un wipe cache et un wipe dalvik cache seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Hey Jo_nahan! Le kernel Yonip change-t-il vraiment les choses par rapport au kernel turbo de base?? On peut l'applique sur les FE sans soucis?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Salut A.Neaunîmes :) Pour le kernel Yonip, disons qui est "à jour" par rapport au v10 contenu avec les FE9. Il semble un peu moins "puissant" mais plus économe par rapport à ce dernier. :emo_im_money_mouth: Et pour les FE pas de soucis d'application avec ce kernel, voilou:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour le tuyau!! Je vais réfléchir à tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) De rien :) Songerai tu à repasser en 2.1?? ^^ (pour le donner à quelqu'un et t'acheter le SGSIII? :P) Edit Aaahhh non, je viens de voir... Désolé ça faisais longtemps que j'étais pas passé sur le fofo, beaucoup de boulot -_- Modifié 29 avril 2012 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 C'est déjà fait!! (la 2.1, pas le SGS III malheureusement :P) Je sais que tu es un fervent défenseur de la 2.1... Considère mon topic comme une dédicace!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 lol (enfin dommage quand même pour le SGSIII ^_^), super pour la dédicace, ça fait plaisir :emo_im_kissing: :D :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 T'inquiète, le SGS III, ça viendra!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Salut, En effet, le petit doute persiste... Je crois surtout que c'est un soucis de kernel (pas sur non plus). Fait comme te le dis A.Neaunîmes, installe d'abord les FE9, après ça plus aucuns doutes ou risques puis prend ces fichiers (à flasher dans le recovery), tout se met en ext2 et cela installe un fichier qui vérifiera que tes fichiers ne sois corrompus (fichiers system au boot), c'est un des avantages par rapport à la conversion manuelle du recovery. Voici un lien pour les Frozen Eclair 9 beta1, et perso je te conseille ce kernel (issue de ce thread), il n'est pas overclocké. J'ai longtemps étais un utilisateur de la 2.1 avec les FE9 et le kernel que je te propose, je pense que c'est la meilleure config que j'ai pus lui trouver, un très bon mélange de performances, autonomie batterie et de stabilité. Ou alors tu télécharge cette ROM, l'avantage c'est qu'elle possède toutes les mises à jour possibles pour la 2.1 -Frozen Eclair 9b1 -Drivers 2D/3D -Librairie libsqlite (amélioration lecture/écriture je crois) -.... Tu peux l'installer par dessus celle que tu as sans perte de données, en faisant juste l'installation, un wipe cache et un wipe dalvik cache seulement. Salut, Merci pour tes infos. La ROM que tu ma conseillé est ce qu'il y a de plus fluide sur les 3 propositions que l'on ma faite dans ce thread !!! Je vais rester sur celle-ci ;) pour l'instant. A plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Salut, De rien pour les infos:) L'avantage de cette ROM hormis le fait qu'elle soit fluide (pour une 2.1 hein;) ) elle est aussi très stable et TOUT, oui tout fonctionne =) Je ne sais pas si tu l'as fais mais tu peux aussi passer les partitions 'system, data et cache' en ext2 (=encore plus fluide). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Ah non je ne savais pas pour l'EXT2. Comment dois t'on faire ? Y'a un tweak dans la ROM ou faut télécharger un zip a flasher ? Suis preneur de l'info. Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Si tu regardes bien, il t'a déjà filé le lien plus haut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) oups ! oui exacte ! ^_^ Edit : J'espère ne pas avoir de bootloop cette fois-ci !!! Modifié 1 mai 2012 par leju29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Bon cette fois l'EXT2 est passé nickel !!! Vraiment super cette ROM ! Y'a pas photo ;) ! Merci beaucoup !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Euuhh, si, si y'a la photo!! >___[- ]__ Cool pour toi, et de rien;) Modifié 2 mai 2012 par jo_nathan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.