Aller au contenu

Rotation auto et ICS


Recommended Posts

Bonjour.

Depuis le passage de ma tablette sous ICS je n'ai plus la rotation auto de l'affichage. Cette option n'est même plus presente dans les options d'affichage...

Suis-je le seul dans ce cas (un soucis dans la mise à jour ?) ou est-ce le cas de tout le monde ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu j'ai aussi eu ce problème juste après la mise à jour et j'ai réussi à le résoudre. Tu dois remettre les valeurs d'usine par défaut en veillant bien à ce que la tablette soit poser à plat. Attention cela entrainera la suppression de toute tes donnés et applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RRRAaaaahhh!!!!! MERCI !!

Apres 2 réinitalisation d'usine et une réinstallation de la mise à jour, plus de soucis....

Mais je n'ai tpujours pas l'option dans les paramètres, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour OTA pour ma part. Je n'avais encore jamais bidouiller ma tablette avant ce problème. Aujourd'hui, je l'ai retourné dans tout les sens, root, bootloader, downgrade vers honeycomb, retour sur ICS... Mais toujours ce problème d'accéléromètre. J'en ai profité pour installer la rom FLEXREAPER qui est pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi : mise à jour ICS manuelle (car aucune détection OTA: comme pour la 3.1 et la 3.2).

Pas de problème dans l'immédiat.

Au bout de quelques heures : plus de rotation.

C'est finalement revenu aprés 2 reboot sans remettre les paramètres d'usines.

Ca semble tellement aléatoire que je me demande si il n'y a pas un bug dans la ROM officiel qui ne se déclenche que dans une manip precise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reponds moi-même quelques heures plus tard.

Hier soir retour du problème : rotation (plus précisement pas d'activité sur l'accélerometre)

Ce matin, sans rien faire, il est de retour.

Décidement, ça confirme une activité trés aléatoire de l'accélerométre sous ICS sur l'A500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour. Jusqu'a hier j'avais la possibilite de passer en portrait puis en paysage puis plus rien. tentez de vous suivre en revenant aux parametres usine me feraient perdre tout mon telechargement des revues relay pour lesquelles j'ai bien galere. j'ai bien verifie le locket de rotation : il est ok. j'ai verifie le parametre via le parametrage Android ICS installe lors de la mise a jour d'ICS. Auriez-vous d'autres pistes ?

Cerise sur le gateau. Les seuls evenements entre avant et le blocage furent de nouvelles installations. Apres les avoir desinstallees avec uninstaller qui est en portrait, la tablette reste bloquee en position portrait. Cela pourrait signifier que la variable contenant la position d'affichage se remet a joua partir de la derniere application forcant la position mais ne prend pas en compte de la position dans l'espace pour une situation quelconque..... Une idee ? Moi je seche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...