Aller au contenu

Le root peut il augmenter la mémoire interne du téléphone ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'hésite depuis l'achat de mon téléphone sur un root de mon téléphone et une installation de rom!

J'aime beaucoup la customisation et j'utilise pour l'instant Go launcher ex afin d'éviter un rootage !

Cependant de nombreuses options m’attirent: J'ai cru voir la possibilité d'augmenter les capacités et puissances de sont portable , installer des applications qui précédemment n'étaient pas compatibles,et bien sûre un grand pouvoir de customisation !

Ma question et donc: concrètement quels sont les grandes lignes du pouvoir du root, peut on augmenter la mémoire interne du téléphone à l'aide d'une SD , ou autre et la plus importante Le risque de brick et t'il important , peut t-on retourner en arrière et si oui restera t-il des traces de root qui empêcherai la garantie de fonctionner !

Merci beaucoup de vos réponses futures , et bravo à Frandroid qui fait un très bon boulot ;)

Cordialement !

Modifié par hamak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concrètement quels sont les grandes lignes du pouvoir du root,

Le root permet d'avoir accès à tout sur votre téléphone (cela vous donne les permissions administrateurs).

http://www.frandroid...er-son-android/

Tuto Root : http://forum.frandro...rte-quelle-rom/

peut on augmenter la mémoire interne du téléphone à l'aide d'une SD

Biensûr, il est possible d'augmenter la mémoire interne du Ace qui est très réduite à l'aide d'une carte SD en utilisant APP2SD

Tuto APP2SD : http://forum.frandro...15-tuto-app2sd/

Le risque de brick et t'il important , peut t-on retourner en arrière et si oui restera t-il des traces de root qui empêcherai la garantie de fonctionner !

Si tu respectes à la lettre les tuto disponibles, je peux te dire que le risque de brick est faible (mais bon il y a toujours un risque..)

Bien sûr que tu peux faire machine arrière, c'est à dire le DéRooter ton téléphone avant un retour SAV. (cf tuto)

De plus, si tu as changé de ROM, tu trouveras dans ce forum les liens et tutoriels pour remettre la ROM opérateur (les SAV n'acceptent pas de réparer votre tél si vous lui avez changé de ROM)

J'espère que j'ai répondu à tes questions

PS : Tu as posté au mauvaise endroit, fait attention la prochaine fois, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait déjà le quatrième topic de ce genre placé dans la mauvaise section !!

S'il vous plaît merci de vous renseigner où placer un topic avant de le créer.

La section "Développement, Rom & Co" est fait pour poster des nouvelles Roms, nouveaux scripts, tweaks etc... Elle n'a été en aucun crée pour poser des questions concernant des Roms ou autre !!

Pour poser des question sur le Galaxy Ace il faut poster dans cette section : "Aides, Questions & Réponses".

Si vous souhaité poser des questions sur des certaines Roms, s'il vous plaît poster à la suite du topic créer pour la Rom. Si cette Rom existe mais aucun topic concernant cette dernière n'a été créer sur le forum, merci de poster dans la section "Aides, Questions & Réponses" votre question et attendre une réponse.

Voici le fonctionnement de la section Samsung Galaxy Ace : http://forum.frandro...ion-galaxy-ace/

-Développement, Rom & Co

Comme son nom l'indique cette section est dédiée au développement du GALAXY ACE, c'est-à-dire à tout ce qui touche à sa personnalisation, sa customisation!

On parlera donc des problèmes ou autre chose du même milieu.

[Vous pourrez donc poser vos questions. uniquement sur ces derniers sujets.

Si vous placé votre topic au bon endroit, sa enlève du boulot à Tib44 (le responsable de la Galaxy Ace) qui ne peut pas tout voir, et c'est largement plus pratique pour les membres recherchant quelque chose de précis.

Modifié par UgoBoss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de soucis, là dessus , existe t-il une prévention de brick , un moyen qui fait que si le téléphone est brické on puisse par exemple le remettre en état d'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu bloques ton téléphone tu peux suivre ce tuto pour remettre ton tél avec la config de l'opérateur.

(ca m'est arrivé à force de bidouiller mon tèl : il ne démarrait plus (plantage à chaque fois après code pin) et j'ai suivi ce tuto qui m'a sauvé ! : http://forum.frandro...bilefreevirgin/ ))

Modifié par Nicolas Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le root, tu peux tout faire.

C'est comme ton pc, tu es admin, tu as accès as tout même au truck dangereux :emo_im_angel: mais tu sauras toujours remettre a zero.

Franchement tu as très peu de chance de brické ton Ace. ( et au pire, tu peux suivre le tuto pour remettre la rom opérateur. ) puis sa vaut le coup si tu aime bidouiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est super :D

Donc aucun risque je peut flasher les yeux fermées ? :)

Je vais peut être paraître idiot ou novice mais je n'ai pas trouvé de tuto permettant de flasher/installer une rom ... J'ai lus beaucoup de sujet et j'ai cru comprendre que la rom "Lewa"/"Lema" je ne sais plus exactement mais elle était très bien! Cependant je ne sais pas comment le faire par la suite car si je souhaite rooter mon portable , mon optique est d'installer une rom ^^

Merci beaucoup de votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te garantir qui y a aucun risque, mais bon il y a quand même 99% de chance que ça marche..

Tuto root : http://forum.frandro...rte-quelle-rom/ (si 1ère méthode ne marche pas voir tuto dernière page)

Pour la ROM, Lewa est une bonne ROM, le seul hic c'est que tu ne l'auras pas en français.

Je te conseille celle-ci, développé par un membre d'ici, UgoBoss. Je te conseille de prendre la version avec Go Launcher Ex

Tuto ROM Fast & Smart de Ugoboss ici : http://forum.frandro...moi-maj-130412/

Bonne soirée

Modifié par Nicolas Tanguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ce forum d'être très actif , je suis bluffé par la réactivité des membres , qui sait plus tard je pourrais peut être apporter ma pierre à l'édifice ! :)

Je viens d'entendre parler d'un bug qui ferai que le téléphone reboot en boucle , suffit il de reflasher ?

Dernière question existe t-il une rom s'approchant de ICS ayant de bonne performance (j'entend par là supérieur à la rom de base de mon téléphone ^^)

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si jamais tu as ce problème il suffit de reflasher la ROM.

Pour la ROM s'approchant de ICS, pour notre Ace tu ne trouveras pas actuellement de ROM aussi fluide et stable s'approchant vraiment d'ICS. Mais si tu veux que ton portable s'approche d'ICS tu peux toujours lui installer un thème ICS ( gratuit sur le google play). La rom d'UgoBoss est fluide et très stable. Si tu prends la version avec Go Launcher Ex tu trouveras un thème ICS pas mal sur play store.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je pense qu'aujourd'hui sera le grand jour, il me reste donc une petite question avant de faire le pas : Faut t-il rooter son téléphone pour pouvoir le flasher , faut-il le flasher et ensuite rooter , et lorsque que celui-ci sera rooté faudra t-il le reflasher ! :/

Merci beaucoup de votre aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan tu peut flashé directe,tu a toujours la rom "d'origine" ?

tu a juste a rooté les rom stock officielle

les cm7,cm9,miui,ect.... sont déja rooté,il y a plusieurs rom stock modifié ici qui sont deja rooté

Modifié par Clad22366
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà, je viens de rooter mon téléphone :D

Je vais donc me pencher sur la demarche à suivre pour l'installation de la rom de Ugoboss cependant quelques étapes me surpasse , je requière donc à nouveau de votre aide :)

redémarrez en recovery ( CWM5)

Je suppose que je dois installer ClockWorkMod cependant je ne sais pas comment faire et n'ai pas trouvé de tuto ...
Pour une meilleure autonomie et précision de la batterie calibrer votre batterie à chaque changement de Rom.

Je vous propose les fréquences CPU réglées sur SmartassV2 et fréquence minimale 245 MHz et maximale 787 MHz (si vous ne voulez pas overclocker)

Pour plus de rapidité flasher ceci :

http://www.mediafire...y8grd1q15s6bx66

2nd question : Comment calibrer la batterie, et quand il est précisé flasher ceci: quel est la démarche à suivre ?

Et la dernière

Attention avant de flasher chaque fichier optionnel faite un "mount system"
Ce mount system se trouve dans le menu recovery ?A quoi correspond t-il ? :emo_im_foot_in_mouth:

Je vous remercie beaucoup de toute votre aide ! :lol:

Modifié par hamak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sous Gingerbread (Android 2.3) ?

Je suppose que je dois installer ClockWorkMod cependant je ne sais pas comment faire et n'ai pas trouvé de tuto ...

Tuto CWM : https://forum.frandroid.com/topic/65840-clockworkmod-4009-5026-5028-touch-pour-gingerbread/

Ce mount system se trouve dans le menu recovery ?A quoi correspond t-il ? :emo_im_foot_in_mouth:

Dès que tu auras installé CWM v5, dans le menu recovery tu vas dans "mounts and storage"' puis tu fais un "mount system"

2nd question : Comment calibrer la batterie, et quand il est précisé flasher ceci: quel est la démarche à suivre ?
Pour la calibration de la batterie, celui-ci est le meilleur moyen ;)

Branche ton téléphone et laisse le branché jusqu'a la fin

1 téléphone allumé tu charge la batterie au max il faut qu'elle soit a 100%

2 tu éteint ton téléphone et tu le laisse jusqu'a tant que ça soit indiqué 100%

3 tu rallume ton téléphone puis tu le laisse rechargé a 100%

Tu l'éteint, le démarre en CWM vas dans Advanced puis reset battery stats redémarre ton Ace et c'est bon.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...