Aller au contenu

[ROM] [OPERATEUR] SFR//Orange//Bouygues//La Poste Mobile//Free//Virgin


Recommended Posts

Je vais vous expliquer comment repasser en rom sfr 2.3.3 et ainsi recupérer la garentie SFR

Sauvegarder vos applis avec titanium backup

Sauvegarder vos sms avec sms backup and restore

Sauvegarder contacts en allant dans l'appli contact faire la touche menu puis importer/exporter puis exporter vers la sd

Les prérequis :

Odin : http://www.mediafire...80ei4v311j06puf

Cooper.ops : http://www.mediafire...yykxypkskm9iv1x

SFR 2.3.3 : http://www.mediafire...vomsgv14t8ti7o0

SFR 2.3.5 : http://www.hotfile.c...S2_SFR.zip.html

Orange : http://www.mediafire...k2du3u1ze1cpk39

Bouygues : http://www.mediafire...r602tdbfa6hdu4a

La poste Mobile : http://www.hotfile.c...S1_XEF.zip.html

Free Mobile : https://hotfile.com/...0XWKT3.zip.html

Virgin Mobile : http://hotfile.com/d...S1_VGF.zip.html

Des roms opérateurs sont dispo sur http://www.sammobile...830&r=1#regiona

Extraire l'archive de la rom

demarrer Odin (pour windows vista et 7 demarrez le en mode de compatibilité windows XP et en tant qu'admin)

cocher one package

mettre cooper.ops dans ops et mettre S5830BUKPE_S5830XWKP6_S5830SFRKP4_HOME.tar (SFR) ou S5830BVKE3_S5830BVKD1_S5830FTMKD1_HOME.tar (Orange) dans One package

ansre.png

Connecter le tel au pc et le mettre en mode download (eteindre le ace et le rallumer en appuyant sur les touches home + power + volume bas)

ensuite une case devient jaune

maintenant vous pouvez appuyer sur start

attandez que la rom se flash (ça prend environ 5 minutes)

a la fin le ace va redémarrer et odin affichera une case bleu avec écrit pass dedans maintenant vos pouvez débrancher votre ace et vous êtes en rom opérateur

Je vous conseil de faire un hard reset

allez dans le recovery (demarrer le ace avec les touches home+power) ensuite avec les touches de volumes allez jusqu’à wipe data /factory reset (pour valider appuyer sur le bouton home) puis faites wipe cache et pour finir faire reboot system now

Pour vérifier que vous avez récupéré votre garentie connecter votre ace a Kies et normalement dans le truc qui affiche la version du tel vous aurrez entre les parantèses queleques chose d'écrit (BGE pour bouygues, FMT pour orange...) si ce n'est pas le cas allez voir ce tuto : http://forum.frandro...89#entry1279289

ensuite le ace redémarre et c'est fini, vous avez récupéré votre garentie

Modifié par Tib44
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pu la tester ? Il n'y as pas de risque que n e cas de grosse panne, je puisse pas revenir en rom SFR, genre si il s'allume plus ?

Apparament ca fonctionne bien :

j'ai flashé ta rom avec Odin mais un probleme dans kies car avant j'etais en kph alors j'ai downgrader en ka6.

puis j'ai reflashé ta rom et la ......................................................................................................................................................................................

SC20110830-185921.png

SC20110830-210048.png

SC20110830-210006.png

puis je suis allé dans kies est:

kies.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la rom du ace (bouygues) il faut que quelqu'un qui est encore en rom bouygues fasse ce tuto :

Et upload la rom

Tu peux creer un sujet dans aides question reponses pour que les personnes qui sont encore en rom bouygues récupére la rom et te la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

merci pour ces mises a jour,

j'ai essa de passer mon galaxy ace en 2.3.3 SFR pour la 3 ème fois mais après le démarrage un onglet m'indique :

fermeture soudaine de l application configuration processus com.sec.android.ugl

Y aurait -il une erreur dans le fichier source , car kies m'indique avec la mise a jour 2.3.3 kies que j'ai la version

PDA:KPE/PHONE:KP6/CSC:KP4 ( SER) et non (SFR)

Modifié par diablotin49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir

quelqu’un a-t-il réussi à repasser en 2.2.1 Bouygues

Apres avoir fait 2 tentatives

La Rom dispo sur le site plante mon ACE ; lors du flash avec Odin arriver à Close serial port and wait until rebooting, le tel ne redémarre pas et je galère a récuperer le mode Download ou recovery

J’ai essayé la KPO en one Package : pas de problème

Cette rom Bouygues semble corrompue et je voulais votre avis

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

quelqu’un a-t-il réussi à repasser en 2.2.1 Bouygues

Apres avoir fait 2 tentatives

La Rom dispo sur le site plante mon ACE ; lors du flash avec Odin arriver à Close serial port and wait until rebooting, le tel ne redémarre pas et je galère a récuperer le mode Download ou recovery

J’ai essayé la KPO en one Package : pas de problème

Cette rom Bouygues semble corrompue et je voulais votre avis

Merci

Essaye de la télécharger depuis check fus (si tu l'a télécharger depuis les liens du post) si non je ne vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de la télécharger depuis check fus (si tu l'a télécharger depuis les liens du post) si non je ne vois pas

J’ai télécharger sur ce post et sur celui ou est référencé toutes les ROM : identique

Les rom ce télécharge nikel mais c’est seulement lors du flash que ca plante lors de reboot

Je vais attente que quelqu’un essai ou qu’on post la 2.3.3 de bouygues qui est dispo depuis peu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rebondis sur le post de diablotin49...

Si on arrive bien à remettre une ROM Opérateur grâce au tuto (merci d'ailleurs à son auteur), le Sales Code du téléphone, qui a pu être modifié lors d'un précédent "flashage", n'est pas modifié avec cette manip.

Si le CSC affiché par la manip *#1234# est bien avec un code "opérateur", lorsque l'on fait un

*#272*IMEI# c'est un autre code qui apparait et qui provient d'un flashage différent.

Ce code est le "sales code".

Je n'arrive pas à trouver le moyen de modifier ce sales code et les rom multi CSC que j'ai trouvées (et qui permettent de modifier ce sales code en fonction de ceux prédéfinis dans la rom) ne contiennent pas le code opérateur voulu (FTM ou autre)...

Du coup, si on branche le mobile à kies, celui-ci nous indique que la ROM n'est pas officielle...

Quelqu'un connait une solution? (j'ai essayé spooffw mais il ne trouve pas mon numéro de produit ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de la télécharger depuis check fus (si tu l'a télécharger depuis les liens du post) si non je ne vois pas

Merci Tib44

Rom opérateur Bouygues 2.3.3 est dispo avec CheckFus :

Date du 26.09.11

S5830POKP4_S5830XWKP8_S5830BOGKP2_HOME.tar.md5

A flasher avec ODIN en One Package

Tester ce matin sur mon ace : fonctionnelle

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour le tuto

ça remet en rom sfr ok mais est-ce que ça enlève le root aussi ?

actuellement je suis sous :

CyanogenMod-7.1.0-Beta2-Cooper-KANG + FIX sans problème mais bon mieux vaut prévenir que guérir !!

et en même temps poser une question bête surement ^^

La rom sfr n'est pas rooter donc oui le root sera enlevé ^^

Nouvelle cyano dispo la RC1....depuis le 10 ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tib44

Rom opérateur Bouygues 2.3.3 est dispo avec CheckFus :

Date du 26.09.11

S5830POKP4_S5830XWKP8_S5830BOGKP2_HOME.tar.md5

A flasher avec ODIN en One Package

Tester ce matin sur mon ace : fonctionnelle

Salut à tous !

wouka35, peux-tu me dire comment tu as trouvé cette rom ?

J'ai installé la version 2.3.3 de SFR sur mon ACE mais je voudrais revenir sur la rom bouygues (qui est mon opérateur d'origine). Comment faire ? Je suis paumé ! :mad:

Help me please !

Merci d'avance ! ;)

(Si tu pouvais à la limite donner un lien ou en faire un je sais pas si c'est possible...)

Modifié par titoutiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

wouka35, peux-tu me dire comment tu as trouvé cette rom ?

J'ai installé la version 2.3.3 de SFR sur mon ACE mais je voudrais revenir sur la rom bouygues (qui est mon opérateur d'origine). Comment faire ? Je suis paumé ! :mad:

Help me please !

Merci d'avance ! ;)

(Si tu pouvais à la limite donner un lien ou en faire un je sais pas si c'est possible...)

Désolé pour le retard Titoutiger

2.3.3 Bouygues télécharger avec CheckFus avec le tuto a Tib44

Flasher avec ODIN en One Package

Cela fait 1 semaine que je le test sur 2 Ace plus aucun plantage sur la sortie du mode veille, mais le Wifi semble plus long a ce reconnecter ..... À suivre

Bouygues a mi plus de temps que les autres opérateurs mais ci elle est fiable ça valais le coup d'attendre un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check plcatform verification.

<1> VerifyPlatform:V0, P0,R0

<1> START!!!

<1> set download environment.

<1> big partition size!!

<1> big partition size!!

<1> big partition size!!

<1> big partition size!!

<1> mibib download..

<1> 1/9 Finished.

<1> qcsbl download..

<1> 2/9 Finished.

<1> oemsbl download..

<1> 3/9 Finished.

<1> amss download..

<1> 4/9 Finished.

<1> arm11boot download..

<1> 5/9 Finished.

<1> boot.img download..

<1> 6/9 Finished.

<1> recovery.img download..

<1> 7/9 Finished.

<1> system.rfs download..

et la ca bloque 30 minutes...

edit : jai remis la sd dorigine 2 go et c'est bon... ^^

Modifié par simba06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

quelqu’un a-t-il réussi à repasser en 2.2.1 Bouygues

Apres avoir fait 2 tentatives

La Rom dispo sur le site plante mon ACE ; lors du flash avec Odin arriver à Close serial port and wait until rebooting, le tel ne redémarre pas et je galère a récuperer le mode Download ou recovery

J’ai essayé la KPO en one Package : pas de problème

Cette rom Bouygues semble corrompue et je voulais votre avis

Merci

Je suis d'accord, moi aussi j'ai le meme probleme. Je pense qu'elle est corrompue. J'ai télécharger la rom bouyguyes par chekfusdownloaderv2.0.exe en faisant le tuto ci-dessus et c'est passé, seulement arrivé au "bureau" je crois que l'installation ne s'est pas bien passé ou que la rom n'est toujours pas bonne car il me met un message d'erreur et je dois forcer la fermeture.

Si quelqu'un à une idée? Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...