Tohrnoriac Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon spica, (j'espere que je ne fais pas un topic en plus en trop...) je suis passé a la version 2.1 (la version de BT, XXJCE) hier, comme pas mal de gens, via NPS 1.5, au bout de qques essais, c'est passé, et la version 2.1 se lance impeccable j'avais auparavant la version précédente du spica (1.6 avec la derniere maj deja faite, ayant mon tel depuis le 1er avril) bref, j'ai bien pensé a sauvegarder mes preferences et mes appli sur ma carte SD via un logiciel qui permet de le faire donc une fois en 2.1, je remet une bonne partie de mes appli et mes sms/preferences et cie jusque la tout va bien je vais me coucher, le tel ayant fini de charger ou presque (80-90% peut etre) je le debranche.... (vers 23H je pense), wifi, autosync + 3G activé (ces memes parametres avec la version précédente, me laissait 1.5-2jrs d'autonomie ce matin 8h, le telephone etait eteint, la batterie dechargée Oo ...... j'ai remis donc le logiciel graph batterie qui permet d'avoir un graph de la decharge/charge de la batterie et j'ai remis a charger le spica ce matin debranché vers 13hr, batterie etait a 15% (alerte du telephone) vers 19H.... wifi, autosync + 3G activé, avec un peu de surf et instal de qques appli dans l'apres midi, mais rien qui ne vaille un decharge aussi rapide j'ai du mal a expliquer cette decharge de la batterie, pourtant la version eclair m'affiche la charge exacte de la batterie (en comparant avec l'appli qui fait les graphique), pas comme si la version precedente d'android quand j'ai eu l'appareil la seule chose qui me titille, c'est l'icone autosync, qui reste constamment affichée en haut de l'ecran, alors que ca n'etait pas le cas avant la maj l'appli "systeme", qui me permet de voir entre autre la frequence du processeur, me l'affiche quasiment constamment à 800MHz, au max de sa frequence donc, alors que ca devrait se moduler suivant l'activité de celui-ci..... il y a aussi le calendrier qui deconne, et je ne sais pas trop comment regler ce soucis (ca switche entre "aucun element a venir" et mes activité d'enregistrées :/ donc voila, je ne sais pas si j'ai donné toutes les infos, ou pas j'espere que vous pourrez m'aider, ou du moins me conseiller quand a la marche a suivre ca m'embete un peu d'avoir un telephone avec une autonomie d'une demi journée, meme pas '-_- merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraggy94 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) t,as verifié dans les paramétres,si la synchro gmail-contact ou calendrier est pas resté bloqué,si tu as le logo en haut c,est qui synchronise en boucle.peut etre la le probleme avec ton calendrier.coupe la synchro automatique. Modifié 23 avril 2010 par fraggy94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 bonjour, merci pour vos reponses ! concernant l'auto sync, je l'ai desactivée avant d'eteindre le tel hier soir, et au rallumage ce matin, l'icone etait tjrs presente :s pour taskiller, il n'etait pas installé, en effet si je remet a 0 le telephone, ca pourrait peut etre solutionner mon soucis (juste je ne sais pas comment faire :s ) encore merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Autre chose aussi, quand je vais voir dans les options, gestion de la batterie, on y trouve Panthéon et le système. Panthéon affiche en générale + de 40 a 70 d'occupation batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leDroid Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 j'ai 91% pour pantheon, mais avec 1.5j/2j d'autonomie. Je crois que ça dépends un peu de ce que tu lances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) installe helix launcher ou home++ bien que j'aimais home+ avant, je trouve qu'avec helix ma version XXJCD1 rame moins avec Modifié 23 avril 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Ce que je reproche plus que tout à helixlauncher, c'est l'absence de tirette pour refermer le menu des applications. Obligé d'utiliser la touche retour du téléphone. J'ai pas ça :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 j'ai reinitialisé le telephone, depuis le menu l'icone de syncro n'est plus tout le temps affichée, donc ya deja une amélioration pour les homes, je ne sais pas comment on les installe, j'ai vu un topic la dessus sur le forum, je ne sais plus où, mais je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 ben tous simplement tu vas sur le market tu choisi ce lui que tu veut helix ou home++ ou un autre... lorsque apres l'installe tu clique sur la touche home (celle qui est en physique sur ton tel avec la maison) tu coche "utiliser par defaut" et tu choisi le home que tu veut...(helix,home++ ou celui que tu as installé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Et aussi ne pas oublier de retirer de la liste des exclusion de taskiller l'ancien home et de le "tuer" ;) et de rajouter le nouveau dans la dite liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 ok, c'est aussi simple !!! merci pour les infos je pense que le fait d'avoir fait un "reset" a reglé le prblm le calendrier ne deconne plus apparement, l'icone de syncro ne s'affiche pas constamment et avec l'appli system panel, je peux voir que le cpu baisse sa frequence plus souvent le soucis est peut etre venu quand j'ai voulu restaurer les infos de mon calendrier avec my backup (alors que j'aurais du laisser google le faire tout seul) bref, ca a l'air d'etre réglé :D merci a tous, je repasserais mettre un message dans qques jours, pour confirmer que ca roule et pour les homes, je ferais un petit tour histoire de voir ce que ca donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tohrnoriac Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 un dernier petit message pour dire que ca a l'air d'avoir fonctionné (la mise a zero) la batterie tiens 1jr 1/2 (wifi 3G activée) avec une utilisation normale seul hic, systemapp me montre que le processeur reste a 800MHz, peut etre c'est un bug de l'appli ^^ bref, ca marche pas mal, encore merci et puis pour les home, je regarderais dans la semaine... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.