Aller au contenu

Syncro constament activée


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon spica, (j'espere que je ne fais pas un topic en plus en trop...)

je suis passé a la version 2.1 (la version de BT, XXJCE) hier, comme pas mal de gens, via NPS 1.5, au bout de qques essais, c'est passé, et la version 2.1 se lance impeccable

j'avais auparavant la version précédente du spica (1.6 avec la derniere maj deja faite, ayant mon tel depuis le 1er avril)

bref, j'ai bien pensé a sauvegarder mes preferences et mes appli sur ma carte SD via un logiciel qui permet de le faire

donc une fois en 2.1, je remet une bonne partie de mes appli et mes sms/preferences et cie

jusque la tout va bien

je vais me coucher, le tel ayant fini de charger ou presque (80-90% peut etre) je le debranche.... (vers 23H je pense), wifi, autosync + 3G activé (ces memes parametres avec la version précédente, me laissait 1.5-2jrs d'autonomie

ce matin 8h, le telephone etait eteint, la batterie dechargée Oo ......

j'ai remis donc le logiciel graph batterie qui permet d'avoir un graph de la decharge/charge de la batterie et j'ai remis a charger le spica ce matin

debranché vers 13hr, batterie etait a 15% (alerte du telephone) vers 19H....

wifi, autosync + 3G activé, avec un peu de surf et instal de qques appli dans l'apres midi, mais rien qui ne vaille un decharge aussi rapide

j'ai du mal a expliquer cette decharge de la batterie, pourtant la version eclair m'affiche la charge exacte de la batterie (en comparant avec l'appli qui fait les graphique), pas comme si la version precedente d'android quand j'ai eu l'appareil

la seule chose qui me titille, c'est l'icone autosync, qui reste constamment affichée en haut de l'ecran, alors que ca n'etait pas le cas avant la maj

l'appli "systeme", qui me permet de voir entre autre la frequence du processeur, me l'affiche quasiment constamment à 800MHz, au max de sa frequence donc, alors que ca devrait se moduler suivant l'activité de celui-ci.....

il y a aussi le calendrier qui deconne, et je ne sais pas trop comment regler ce soucis (ca switche entre "aucun element a venir" et mes activité d'enregistrées :/

donc voila, je ne sais pas si j'ai donné toutes les infos, ou pas

j'espere que vous pourrez m'aider, ou du moins me conseiller quand a la marche a suivre

ca m'embete un peu d'avoir un telephone avec une autonomie d'une demi journée, meme pas '-_-

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t,as verifié dans les paramétres,si la synchro gmail-contact ou calendrier est pas resté bloqué,si tu as le logo en haut c,est qui synchronise en boucle.peut etre la le probleme avec ton calendrier.coupe la synchro automatique.

Modifié par fraggy94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos reponses !

concernant l'auto sync, je l'ai desactivée avant d'eteindre le tel hier soir, et au rallumage ce matin, l'icone etait tjrs presente :s

pour taskiller, il n'etait pas installé, en effet

si je remet a 0 le telephone, ca pourrait peut etre solutionner mon soucis (juste je ne sais pas comment faire :s )

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reinitialisé le telephone, depuis le menu

l'icone de syncro n'est plus tout le temps affichée, donc ya deja une amélioration

pour les homes, je ne sais pas comment on les installe, j'ai vu un topic la dessus sur le forum, je ne sais plus où, mais je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tous simplement tu vas sur le market tu choisi ce lui que tu veut helix ou home++ ou un autre...

lorsque apres l'installe tu clique sur la touche home (celle qui est en physique sur ton tel avec la maison) tu coche "utiliser par defaut" et tu choisi le home que tu veut...(helix,home++ ou celui que tu as installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est aussi simple !!!

merci pour les infos

je pense que le fait d'avoir fait un "reset" a reglé le prblm

le calendrier ne deconne plus apparement, l'icone de syncro ne s'affiche pas constamment et avec l'appli system panel, je peux voir que le cpu baisse sa frequence plus souvent

le soucis est peut etre venu quand j'ai voulu restaurer les infos de mon calendrier avec my backup (alors que j'aurais du laisser google le faire tout seul)

bref, ca a l'air d'etre réglé :D

merci a tous, je repasserais mettre un message dans qques jours, pour confirmer que ca roule

et pour les homes, je ferais un petit tour histoire de voir ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier petit message pour dire que ca a l'air d'avoir fonctionné (la mise a zero)

la batterie tiens 1jr 1/2 (wifi 3G activée) avec une utilisation normale

seul hic, systemapp me montre que le processeur reste a 800MHz, peut etre c'est un bug de l'appli ^^

bref, ca marche pas mal, encore merci et puis pour les home, je regarderais dans la semaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...