Superboy58 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Salut à tous, très déçu que la 2.1 officielle soit encore repoussée j'ai décidé d'installer une ROM Custom sur mon Hero. Actuellement je suis sous Modaco 3.2. Après m'être renseigné, les deux meilleurs ROM sont apparemment la Legendary et la Legendroid. Laquelle est la meilleur d'après vous ? (je ne parle pas de la Villain volontairement parce que le mélange Anglais/Français beurk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6280 https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10397 https://forum.frandroid.com/forum/search.php :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy58 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Merci j'avais déjà vu tout ça, bon a priori je pense m'orienter vers une Legendary :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Je te conseille aussi la Legendary, elle est parfaite :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Je tourne sur la Legendroid sans problèmes pour l'instant. J'avais une surconsommation batterie qui semble s'être calmée depuis que j'ai remis la batterie d'origine (je tournais avec la Mugen 1550 mAh, et de retour à la HTC 1350 mAh ça tient plus longtemps, mais je vais quand-même continuer de tester avant d'affirmer que la Mugen fait une contre-performance), donc ça n'est pas lié à la ROM elle-même. J'avoue que personne n'a su me dire quelles différences il pouvait y avoir entre les deux :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy_Z_73 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 La Legendary est un poil plus lente que la Legendroid. :) Perso, moi je suis sur la Legendroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Bon, en rentrant des vacs je teste la nouvelle Vilain et la Legendroid alors :D (500e message :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Humm, je vois qu'il y a concourt de messages. L'important, c'est la qualité et le contenu de tes messages et non pas le nombres de messages .... :D Modifié 25 avril 2010 par de39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Petit conseil la derniere vilain 5.3 est excellente elle vient de me faire quitter le legendary qui était pour moi la meilleure stabilité/fluidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Hier j'ai tester la Legendary mais je l'ai vite quitté car elle n'avais pas la synchro facebook qu'en est il de la legendroid et la Vilain 5.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Je crois que t'as du quitter un peu trop. Pour la Legendroid, j'avais du attendre 1 ou 2 heures avant d'obtenir la synchro FB. Il semble que c'est comme ça pour beaucoup de custom ROM 2.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Ok merci de l'info =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Je crois que t'as du quitter un peu trop. Pour la Legendroid, j'avais du attendre 1 ou 2 heures avant d'obtenir la synchro FB. Il semble que c'est comme ça pour beaucoup de custom ROM 2.1. Tout à fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 @de39 : Y'a pas de concours, c'est juste pour fêter mon 500e message sur le forum :D Et je poste toujours des messages instructifs, bref :p Mais la Villain 5.3 est encore en franglais il parait, alors c'est pas super quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VTR Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 je suis vraiment pas un adepte de l'anglais et pourtant ça ne me gêne pas vraiment sur la 5.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Pour avoir testé les deux: Legendary: pas de bugs, quelque ralentissements, env 100mo de mémoire tel Legendroid: pas de bugs, plus fluide que legendary, env 140mo de mémoire tel je suis donc sous legendroid 1.0.1 final. de toute façon de toutes les roms 2.1 que j'ai testé, la fluidité est en retrait par rapport a la 1.5 officiel...surement du a la version du kernel.... En attendant que HTC fasse sont boulot, ca dépanne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy58 Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Je suis donc passé de Modaco 3.2 à Legendary 1.3.5 et ça fait drôle au niveau de la fluidité :/ J'ai réussi à rendre la ROM utilisable quand même grâce à Startup Manager et la désactivation de plein de services système qui se lançaient automatiquement ainsi que les applications du genre Google Map, les trucs de réseaux sociaux et tout ça. Mais bon c'est loin d'être aussi fluide que Modaco, heureusement que le nouveau Market et toutes les nouvelles fonctionnalités compensent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Innovtech Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Salut tout le monde ;) J'ai suivie pas mal de sujet concernant les ROM pour passer mon Hero sous 2.1 ( vu qu'htc a décidé de la joué commercial contre ses clients ). J'ai essayer la Legendary mais j'ai vite laisser tomber a cause de ralentissement trop important et quelque bug (clavier inaccessible pour le déverrouillage du téléphone, reboot, FC de Sense, widget non fonctionnel, ralentissement du clavier etc.. ) ... personnellement mon téléphone me sert beaucoup ( gps, sms, mms .. ) et j'aime quand [color=red][b]sa[/b][/color] va vite ;) Du coup je suis passer sur la Legendroid ... seulement .. quelque petit point vont pas .. pendant une connexion data ou navigation web, en 3g j'ai comme des coupure réseaux régulière, et en wifi .. la connexion se coupe tout les 2 minutes ... et le widget mail arrive pas a trouvé de compte mail ... problème de la ROM d'après vous ? sinon niveau fluidité c'est vrai que c'est plus gérable que la Legendary ... . Je précise, j'ai fait une MAJ de la radio sur la dernière version . AU sujet des nouveauté ... je voit pas comment activé la rechercher vocal, le wallpaper animé et le sms vocal ( dans les paramètre ) .. vous avez une idée ? Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Moi le seul soucis que j'ai avec la rom legendroid c'est que de temps en temps le téléphone redémarre quand je lance l'application appareil photo (de manière aléatoire) Suis je le seul ? Et quelqu'un a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Innovtech Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Et je rajouterais que j'ai tout le temps une appli "SU Request" qui se lance et reste noir ... vous avez une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Et je rajouterais que j'ai tout le temps une appli "SU Request" qui se lance et reste noir ... vous avez une idée ? réactive le débogage USB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de39 Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 J'ai une question, j'ai actuellement la Behero .... et son créateur c'est aussi le créateur de la legendary, sauf que la behero est son ancienne création et la legendary son actuel création. Dois-je me dire que la legendary est forcément mieux que la Behero ? Parce-que personnellement je suis très content de la Behero après avoir testé pas mal de roms ! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sixcentsoixantesix Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 +1 pour la Legendroid ! Je test depuis samedi, je la trouve nickel, c'est ma première ROM custom. Seul bémol, elle crame la batterie a vitesse grand V ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Personne pour mon soucis d'appareil photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Personne pour mon soucis d'appareil photo ? a tu essayer de virer les logiciels de suppression de taches automatique etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.