wolfridge Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 C'est pas la peur de tout perdre ! une sauvegarde de fichier est facile . c'est la peur de briquer un tél à 400€ :emo_im_undecided: Je ferai nettement moins le malin , lors de mon premier flash de SGS3 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Profite d'abord de ICS ;-) Dis voilà déjà deux jours que le flash à eu lieux et ma batterie ne tien toujours pas mieux ... elle fond trop ... une explication ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 TU dois avoir un programme qui pompe la batterie. Lorsque tu vas dans : à propos du tél / utilisation batterie ; tu ne vois pas un programme trop gourmand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 La non mais je testé aujourd'hui et je redis ça se soir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Est ce que tu peux nous faire un screen de "Paramètres > Batterie" stp Que l'on puisse voir ce qui cloche Ensuite un mini résumé de comment tu l'utilises As-tu un antivirus ou des applis "économiseurs de batterie" ? Utilises-tu bcp de widgets avec tendance a se mettre tres régulièrement à jour (genre météo, infos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Ma batterie sur cette utilisation je l'ai utilisé en faisant quelques jeux et des recherches internet sinon la plus part du temps elle me sers a quelque recherches internet mais surtout, je parle avec talk, je prefere cela aux sms et je trouve que ma batterie dégringole rapidement ... P.S: j'était ici moitié en wifi ( pour toute les recherches du moins) et moitié réseau le reste du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 53% apres 9h, c'est une bonne autonomie ;) Nous avons des smartphones, ce n'est pas ce bon vieux nokia 3310 qui tenait une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) ouai...faudrait voir sans le wifi. Moi pout tester, je me base sur une nuit , sans le toucher , comme ça j'ai a peu prêt le même "test" sur les differentes ROM. Le soir chargé ( 99 /98 ou 97% ça dépend :lol: ) , le matin à 7h je suis à 95/94%. Je laisse la 3g active bien sûr, mails en push...tout fonctionnel ( sauf wifi ) 3% par nuit en moyenne , ça me fait un point de repère. La journée , ça varie trop en fonction des appels , du surf ,....en moyenne je tiens 48h. Modifié 2 mai 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui je comprend je vais essayer ça se soir mais la c'est ma batterie qui degringole même sans y toucher en tour cas aujourd'hui ... rien ne pourrait être à la cause ? Exemple la charger à 95% en moins de une heure je suis à 75 ... Je ne sais pas quoi faire et pourtant je n'y est pas touché ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Passer en une heure de 95 à 75 % sans rien toucher , ce n'est vraiment pas normal. tu captes bien ? Pas de recherche constante de réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui oui mais je ke vois passer de H à E en non stop ce soir en rentrant je met le JVU pour voir, ça pourrais venir de ça ? Sinon la franchement ça devient inquiétant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Oui , s'il passe sans cesse de edge à 3G , il consomme ! Essaie en JVU , charge le bien et laisse le cette nuit dans un endroit ou il capte bien ( ou il ne switchera pas entre 3g et edge ) Tu peux aussi le bloquer en edge pour voir ce que ça donne ( même si ce n'est pas une solution ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Je vais essayer ça et malheureusement la ou je suis je ne capte pas bien ... je verrais bien je te donne des nouvelles des que je vois ça mais je trouve que c'est surtout mes mes premiers 30% qui chute vite après ça va .. à voir vite ... sinon est que mon flash peut faire que? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Si c'est les premiers 30% , on peut penser que le calibrage batterie est mal fait. Normalement à l'usage ça devrait se stabiliser , sinon tu recalibres la batterie ( fonctionne dans certains cas ) -tu charges à fond -tu vas dans le recovery et tu cherches la ligne "wipe bat stat", tu wipe -tu utilises ton tél normalement jusqu'a ce que la batterie soit presque vide -tu recharge complétement normalement il devrait y avoir du mieux.. Modifié 3 mai 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Ah ça doit venir de ça car après avoir fait un wipe j'ai COMPLÈTEMENT déchargé ma batterie ... ps: pour vérifié que le JVU est bien installé on voit sa comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 tu vas dans paramètres / à propos du tél : version de la bande de base : Tu dois avoir I9000XXJVU Le numéro de version ( en bas ) correspond à la ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Ok bah alors j'ai et après un nouveau wipe et un heure et demi en veille le portable est passer de 99% à 96 sachant que le wifi est activé et il n'est pas dans une zone ou je capte bien. est ce correcte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 ah oui , c'est correct tout ça ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Bah nickel merci et dis la je viens de faire un transfert usb donc ça le charge automatiquement alors que je viens de faire un wipe , est ce grave ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Si tu pouvais éviter...le tuto du wipe des stat batterie disait une décharge complète sans recharger au milieu pour ne pas fausser...si tu vois déjà une différence c'est bon :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Bon bah alors je vais me refaire un wipe comme ça je serais sur et certain d'avoir quelque chose de bien, je te remercie pour tout et te tien au courant. La , avec l'utilisation du portable en wifi en faisant quelque jeux et en regardant 35 minute de film dessus je suis à 47 % de batterie en 6h cela paraît bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Pas super super je trouve surtout sur du gingerbread mais tout dépend de l'utilisation Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) je ne connais pas trop la conso du wifi , je ne l'utilise jamais. un film d' 1h 1/2 , c'est environ 15% ( en gros ), certains jeux consomment pas mal... Pas évident comme ça , mais ça me semble beaucoup quand même... tu as la luminosité à fond ou en auto ? Les appli se mettent elles à jour automatiquement ? ... Il y a plein de parametres à prendre en compte... Modifié 3 mai 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoikd Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Comme dit dans un post, pour avoir une mesure de comparaison Tu peux regarder la perte que tu as sur une nuit avec data allumé (ou non) Si tu perds a hauteur de 5% ou moins, c'est une bonne autonomie En l'utilisant avec parcimonie, et en le chargeant le lundi soir, je ne le remets a charger que le mercredi soir Pour ma part, je le charge la nuit, quand j'en ai pas besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stereoxnelephant Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Moi aussi je trouve que c'est beaucoup et pourtant mes application ne se mette pas à jour automatiquement et ma luminosité était moyenne ... je ne sais pas comment améliorer cette autonomie ... des conseille ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.