Aller au contenu

[Guide] J'ai rooté mon ZTE-Blade



Recommended Posts

Bonjour,

Dans ce petit guide sans prétention je vais vous parler de mon expérience de rootage de mon ZTE-Blade Bouygue Telecom.

Aprés de la lecture de nombreux tutos, de nombreux messages forum, de galères :emo_im_undecided: et de prises de tête :emo_im_money_mouth: j'ai finalement reussi à obtenir un téléphone "propre".

:excl: Vous rootez votre téléphone et desinstallez des applications à vos risques et périls. Je ne donnerai aucun support et ne saurai être tenus pour responsable en cas de mauvaise manipulation aboutissant au blocage ou dysfonctionnement de votre appareil.

1) Ce que nous voulons faire

- Mettre à jour le systeme, cela à été possible graçe au programmes mis à disposition par ZTE sur leurs site tout simplement. Aprés la mise à jour de la ROM en fausse 2.2 fournie par Bouygue, problème, leur surcouche est encore plus envahissante !

La seule bonne surprise, le téléphone sera Unlocké pour d'autres Opérateurs :rolleyes: ... je n'ai toujours pas compris la démarche marketing mais on ne s'en plaindra pas !

- Bien entendu, désinstaller les appli bouygues, houla ! alors la, aprés de nombreux essais infructueux :mad: j'ai reussi à trouver les bonnes applis et je me devais de le partager.

2) Les applis necessaires

- SuperUser et SuperUser update fix (market)

- z4root
(à installer à partir de la carte SD)

- Antek FileExplorer (market)

- BusyBox (market)

- Titanium backup (market)

Facultatif :
qui est à mon sens l'un des meilleurs Launcher Android.

- GOLauncher ex

- GOLauncher ex notification

- GOLauncher ex widget taskbar

- GOLauncher ex widget contacts

:excl:
z4root peux grossir à vue d'oeuil (24mo lors de mon test) dans la memoire interne du telephone provoquant l'apparition d'un message "t'as plus de place t'as l'air bête hahaha" sur votre androphone.

Il suffit d'aller dans le gestionnaire d'application pour supprimer cache et données de z4root.

;)
Vous trouverez rapidement les bon tutos sur le net, inutile de copier-coller ici ce qui existe déjà.

3) Deploiement

- installer z4root, l'ouvrir et lancer le
rootage "temporaire"
(le but ici n'est pas de rooter definitivement le telephone)

- installer SuperUser et SuperUser update fix, ouvrir SU update fix et se laisser guider.

- installer BusyBox
(si vous voulez faire des backup de ce que vous désinstallez)

- installer Antek File Explorer
(vous servira à aller supprimer/déplacer quelques dossiers ou fichiers du téléphone sur la carte SD (son, images, photos, etc)).

- installer Titanium backup, ouvrir et
commencer à faire le ménage
il y a un guide sur le net pour ça.

4) Les appli à desinstaller

toute les applications "bouygues ..." sauf l'antispam qui, avouons le est surement leur meilleure application et fonctionne très bien pour qui ne veux se prendre la tête avec autre chose.

- Bouygue portail

- Bouygue ICI Info

- Bouygue ma conso

- Bouygue Sync

- Bouygue applications favorites

- Bouygue contacts favoris

Et les autres applications dont l'utilité est plus que douteuse :

- Allo cine

- EA Monopoly demo

- Lagardere
truc machin
people

- Les Pages jaunes

- Microsoft MSN

- Unniversal Welcome Sound

5) Supprimer ce qui n'est plus necessaire

- Titanium backup

- BusyBox

;)
On garde z4root et su pour le fonctionnement root de Antek File Explorer, mais vous pouvez les supprimer si vous n'en avez plus l'utilité.

6) GoLauncher

- On s'installe GoLauncher ex fr, GoLauncher notification, GOLauncher widget contact, GOLauncher widget taskbar.

- On règles les préférences et divers réglages. On désactive les notifications en tout genre sur les nouveautées "GO"...

;)
Le ZTE Blade n'etant pas très puissant désactivez les animations pour gagner en fluidité, on désactive le bluetooth, wifi, retour haptique pour économiser la batterie.

7) Finalisation

- On redémarre le téléphone

- On attend 1 - 2 minutes le temps que le téléphone soit démarré complétement

- On se rend dans le menu application de GOLauncher ex (bouton du milieu sur le Dock) -> onglet En cours et on kill les applications qui se sont lancées (GMail, EMail, Maps, etc).

;)
On peu vérrouiller les applications suivante contre le kill :

SMS/MMS, Réveil et AntiSpam (bien qu'il se relance automatiquement).

:excl:
Se rendre dans le gestionnaire des applications -> z4root et verifiez que vous avez bien éffacé les données et le cache.

Voila, un téléphone tout propre qui est redevenus rapide et économe vis à vis de la batterie :D

En espérant que cela vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...