cybertaf62 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Ce tuto pour vous relater la méthode que j'ai utilisée pour traduire mms.apk dans un autre topic. Évidemment, votre mobile doit être rooté. Vous devez avoir une machine java installée sur votre machine (JRE 1.6). Pour décompiler et compiler l'apk on utilisera apktool Pour signer l'application compilée sign+ Préparatifs : 1/ Apktool Télécharger et installer apktool sur cette page : http://code.google.c.../downloads/list Vous devez télécharger apktool 1.4.3 et l'archive qui correspond à votre système. Décompressez tout dans un même dossier. 2/ Sign+ Télécharger et installer dans un autre dossier le logiciel pour signer les applis http://forum.xda-dev...ad.php?t=997180 3/ Framework Sur votre mobile par exemple avec Root Browser Lite Récupérer le fichier de votre téléphone framework-res.apk dans /system/framework copier le dans le dossier apktool en ligne de commande dans le dossier apktool on installe le framework avec cette commande : apktool if framework-res.apk Décompiler : 1/ Copier l'appli à décompiler dans le même dossier qu'apktool, exemple mms.apk 2/ en ligne de commande taper : apktool decode mms.apk apktool affichera : I: Baksmaling... testI: Loading resource table... I: Loaded. I: Loading resource table from file: C:\Users\Fred\apktool\framework\1.apk I: Loaded. I: Decoding file-resources... I: Decoding values*/* XMLs... I: Done. I: Copying assets and libs... 3/ Un dossier a été créé avec le nom de l'appli, il contient le code décompilé. Traduire : Pour la traduction il faut un éditeur xml ou tout simplement le bloc-notes Dans mms/res on trouve un dossier values et autant de dossiers que de langues installées ex pour la france. values-fr Dans chaque dossier se trouve des fichiers xml avec les traductions. Pour traduire une appli, créez un dossier dossier valuez-fr et copiez-y tous les fichiers xml avec des chaînes à traduire. On ne traduit que le texte entre les balises sans toucher au reste, par exemple : <string name="app_label">Messages</string> <string name="new_message">Nouveau message</string> Compilation/Signature : 1/ Une fois que les traductions sont faites, il faut recompiler l'application. apktool build mms mms2.apk mms : nom du dossier mms2.apk nom de l'apk à créer 2/ Signature de l'application : Exécuter sign+ en administrateur Parcourir, sélectionner le nouvel apk puis "signer les fichiers" 3/ Installation dans le téléphone Copier votre appli ex mms2.apk dans /system/apk puis changer les permissions rw-r-r Si vous travaillez sur une appli déjà installé, prenez soin de la renommer ex: mm.apkb 4/ Enfin redémarrer le launcheur. Modifié 29 avril 2012 par cybertaf62 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Sympa, sa peux aider beaucoup de personne :) Par contre, tu aurais du poster sa dans la section tutoriels ^^ Modifié 29 avril 2012 par H@st Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertaf62 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 @Host, je savais pas trop où le placer, si un admin passe je crois qu'il le déplacera :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Je vais demander à tib de le déplacer. Et le @, c'est un a ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Un grand merci pour ton partage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertaf62 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 Je vais demander à tib de le déplacer. Et le @, c'est un a ^_^ lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Quand tu parle de l'invite de commande c'est bien sous windows? Car quand je rentre la ligne pour installer le framework ,ca me dit que java n'est pas reconnu en tant que commande interne. :) ps: est ce important d'extraire les archives dans un dossier nommé apktool ou bien le nom de ce dossier n'a pas d'importance. Ne faut il pas installer le sdk car visiblement il me manque un truc. Merci Modifié 29 avril 2012 par MNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertaf62 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 (modifié) Quand tu parle de l'invite de commande c'est bien sous windows? Oui mais sous Linux ça marche aussi. ps: est ce important d'extraire les archives dans un dossier nommé apktool ou bien le nom de ce dossier n'a pas d'importance. Le nom du dossier n'a pas d'importance, ca me dit que java n'est pas reconnu en tant que commande interne mais effectivement il faut un java installé sur ta machine. Ton dossier doit contenir ceci : 15/05/2011 17:23 5 445 617 aapt.exe 03/09/2010 18:13 69 apktool.bat 08/12/2011 03:38 3 090 514 apktool.jar 26/04/2012 01:38 3 307 699 framework-res.apk Modifié 29 avril 2012 par cybertaf62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Salut merci java est bien installé,j'ai exactement les meme fichiers dans un dossier,mais toujours le même message,je ne comprend pas. Je vais essayer de chercher ce qui ne va pas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertaf62 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Envoie une copie d'écran on ne sait jamais B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 oui voila et je comfirme java est bien installé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertaf62 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) C'est un problème de variable d'environnement, ton Seven ne trouve pas java : EDIT : J'ai trouvé :D :D :D :D ! Après 2 jours de recherches sur Google. En fait, c'est le PATH (le chemin) qui n'est pas indiqué ! Donc même si vous avez installé la toute dernière version de Java dlamorkitukiroxtou, ça ne fonctionnera pas puisque Windows ne sait pas où aller chercher Java ! Pour remédier à cela : Clic-droit sur "Ordinateur" (ou "Poste de travail", selon les versions de Windows) Clic-gauche sur "Propriétés" Dans la colonne de gauche, clic-gauche sur "Paramètres système avancés" Une fenêtre s'ouvre, allez dans l'onglet "Paramètres système avancés" (eh oui, encore), normalement vous y êtes déjà Clic-gauche sur le bouton "Variables d'environnement..." Dans la partie "Variables système" > chercher dans la liste "Path", clic-gauche dessus Clic-gauche sur le bouton "Modifier..." A la fin, rajoutez ;C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ (n'oubliez pas le point-virgule au début et vous modifiez bien sûr le chemin avec le votre, suivant où vous avez installé Java) Clic-gauche sur "Ok" Clic-gauche sur "Ok" Clic-gauche sur "Ok" Et voilà, ça fonctionne, de rien :D ! J'ai trouvé ce code ici Modifié 30 avril 2012 par cybertaf62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Salut j'ai modifié la variable d'environnement avec le chemin d'installation de java rien y fait ca fonctionne toujours pas. Comme je suis sous Windows 7 X 64 le chemin vers program files doit s'appeller autrement mais je vais chercher . Merci pour ce tuyau :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Bonjour, sous Windows 7 x64 il y a Program Files (Programmes pour les programmes en 64 bits) et Program Files (x86) pour les programmes en 32 bits. Modifié 1 mai 2012 par Tilt56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Oui je sais. Mais ca ne fonctionne pas . Comme ma version Windows 7 est une version unattend ca vient peut etre de la . Je vais en installer une officielle sous virtual box et refaire un essai. Comme je fais parti des rare privilegiés a travailler aujourd'hui ^^ je verrais ca demain. Merci ps:le chemin pour java est=>;C:\PROGRA~2\Java\jre6\bin et ça fonctionne . merci Modifié 1 mai 2012 par MNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 J'ai une erreur quand j'essaie de recompiler l'application avec les fichiers modifié mais pas avec les fichier original. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertaf62 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 J'ai une erreur quand j'essaie de recompiler l'application avec les fichiers modifié mais pas avec les fichier original. :( Quoi comme erreur ? si tu as mis des caractères spéciaux genre des accents il faut encadrer ta chaîne de guillemets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bos773 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Je vais voir sa merci Tu pourrais me donner un exemple ? Sinon très bon tuto je te remercie pour le partage. Modifié 3 mai 2012 par bos773 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Moi j'ai un gros soucis, j'ai le SDK d'installer, le JDK, et je JRE6, j'ai modifier les vrialbes, mais même avec ça les 3 ne marchent pas : enfin, quand dans apktools je lance la commande bat elle se ferme directement. Je précise bien que dans le fichier il se trouve juste aapt.exe ; apktools.bat; apktools.jar et framework-res.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) tu ne doit pas ouvrir la commande bat. tu doit ouvrir une invite de commande. regarde ce tuto pout t'expliquer http://forum.frandro...-du-lockscreen/ Modifié 27 juin 2012 par MNK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 en y regardant de plus pres je m'en suis apperçu, vous savez, les parametres style ICS, j'ai voulu le traduire, c'est fait, mais il faut recompiler et signer, et apktool ne veux pas compiler. Il me met : xception in thread "main" brut.androlib.AndrolibException: brut.directory.Path tExist: apktool.yml at brut.androlib.Androlib.readMetaFile(Androlib.java:142) at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:159) at brut.androlib.Androlib.build(Androlib.java:154) at brut.apktool.Main.cmdBuild(Main.java:182) at brut.apktool.Main.main(Main.java:67) aused by: brut.directory.PathNotExist: apktool.yml at brut.directory.AbstractDirectory.getFileInput(AbstractDirectory.java 03) at brut.androlib.Androlib.readMetaFile(Androlib.java:138) ... 4 more Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Salut SweetPurple, Même problème que toi avec la Rom Apocalypse. Par contre j'ai réussi avec la Rom Democraty Tu as essayé avec quelle Rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remizik Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) a supprimer. Modifié 20 septembre 2012 par remizik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 détérage de topic mon amour .... ^^ Je tente une modif simple du framework-res.apk, modif qui porte sur le fichier bools.xml pour activer la rotation auto du lockscreen. En suivant scrupuleusement les étapes de la premiere page, apres modif du fichier, au moment de faire le rebuild: 1 - j'ai un warning "W: Could not find sources" 2 - le fichier n'a pas la même taille que l'original est ce grave docteur ? si non, comment dois-je faire pour replacer mon nouveau fichier dans le systeme ? est-ce possible a chaud avec un explorateur de fichier root ? ou est ce que je dois faire un zip flashable ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ambiorix88 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 de mon cote avec 3 facon different (programme). je suis toujour bloqué a la recompliation. toujour des erreurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.