Aller au contenu

[Application] Rights alert

Kyriog

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ma toute première application pour Android : Rights alert (comme indiqué dans le titre).

Cette application a pour but de vous avertir des applications demandant beaucoup de permissions sur votre smartphone. Pour cela, son fonctionnement est assez simple. Chaque permission demandée représente un nombre de points, et si la somme de ces points dépasse un certain score, l'application est considérée comme potentiellement dangereuse et sera affichée dans la liste.

Si vous avez envie d'essayer cette application, vous pouvez la trouver sur le Play Store, ou bien utiliser la bonne vieille méthode de l'APK.

Je tiens à préciser qu'il s'agit de la première version de cette application, encore en Alpha. Elle est donc encore pauvre en fonctionnalités (elle ne fait qu'afficher une liste pour l'instant) et peut encore contenir quelques bugs (même si je n'en n'ai pas trouvé lors de mes tests).

N'hésitez pas à me remonter vos idées ou vos bugs sur le bugtracker ou bien ici même. Notez que j'ai déjà pas mal d'idées prévues pour faire évoluer l'application jusqu'à la version 1.0.

Pour les développeurs (ou les curieux), il s'agit d'un logiciel libre disponible sous licence GPLv3. Vous pourrez trouver le code source de l'application sur GitHub. D'ailleurs, je suis débutant dans le développement Android (c'est ma première application publique comme dit plus haut), et si un développeur expérimenté en a l'envie, j'aimerais bien avoir son avis sur le code que j'ai fais, savoir s'il y a des choses à éviter ou améliorables.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...