Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, Je viens d'acheter un HTC DEAM et j'ai un problème avec la 3G qui est toujours activée. J'ai entendu parlé de l'application APNdroid mais sur l'Android Market je ne l'a trouve pas (ni même Toggle Datta qui apparemment fait la même chose), bien sur je peux la désactiver manuellement mais c'est un peu laborieux. Du coup je l'ai trouvé sur internet et je l'ai téléchargé sur l'ordinateur (MAC) mais impossible de savoir comment la transférer sur le téléphone et l'installer. J'avoue être novice, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil :) Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) bonjour !! (et bienvenu) sur le market tu cherche et installe l'appli "linda file manager". Ensuite tu mets l'apk d'APNdroid à la racine de ta carte SD. tu lances linda fila manager , tu clik sur SD card , tu cliques sur ton apk d'APNdroid , et tu suis les instructions à l'écran ;) Modifié 23 avril 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour cette réponse rapide NeB, par contre après l'installation de l'appli "linda file manager" je sèche un peu, ça veut dire quoi "mettre l'apk d'APNdroid à la racine de ta carte SD" ... désolée mais quand je dis novice c'est novice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Tu installes l'appli "linda file manager" ou "Astro" -> Ce la va te permettre de te balader sur ta carte SD directement depuis ton tel. Connecte ton tel à ton PC en montant ta carte SD, copie le fichier que tu as trouvé et télécharge sur internet. Demontes ta carte SD, lance l'appli linda/Astro et lance le fichier fraichement copié sur ta carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 hum... tu dis avoir trouvé APNdroid sur le net , et téléchargé sur ton mac. tu dois donc avoir un fichier avec l'extension .apk ce fichier , il faut le mettre sur la carte SD de ton téléphone (tu sais au moins faire ça non ?? ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Ben non je ne sais pas :( ... mais je vais apprendre ;) J'ai télécharger la première application que tu m'as donné. L'application que j'ai trouver sur internet est bien en .apk. J'ai connecté mon téléphone sur mon ordi, sur mon téléphone j'ai sélectionner "monter", ensuite j'ai copié le dossier .apk dans NO NAME (qui correspond au téléphone) ensuite je fais quoi ? j'éjecte NO NAME ? et comment retrouver le dossier sur mon téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhaolat Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Sinon petit truc j'utilise EStrongs File Explorer, qui me permet en plus la connexion LAN avec mon PC en wifi, j'utilise plus que ça pour transférer des petits fichiers comme les apk, comme ça j'ai même plus à brancher le tél en USB. Sinon dans Sense, il y a pas déjà le widget "Réseau Mobile" qui fait la même chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Franchement, quand vous parlez j'ai l'impression que vous parlez chinois :mad: Quelqu'un pourrait m'expliquer comment transférer un fichier depuis un ordinateur et surtout l'installer, moi j'ai branché mon câble usb, j'ai "monté" transférer le dossier en question sur le port usb, qu'est ce que je fais maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) @Sarah86 : oui , tu éjectes. Ensuite pour retrouver l'apk sur ton téléphone , tu lance linda file manager , tu cliques sur SD card , et tu auras accés à ta carte SD , comme un explorateur sur ton MAC , et tu pourras voir ce fameux apk. (ou ton dossier , si tu as mis tout le dossier et pas seulement l'apk) Il ne te restera plus qu'à cliquer dessus (l'apk) et suivre les instructions ;) une fois l'appli installée , tu pourras supprimer le .apk de ta carte SD. @Zhaolat : je ne sais pas si il y a Sense sur un dream. Modifié 23 avril 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ta réponse, ça parait beaucoup plus simple d'un coup, mais j'ai une autre question :| j'ai télécharger "linda file manager" en version gratuite et une fois installé quand je click dessus l'application de se lance pas, j'ai juste l'ensemble de mes appli téléchargées avec comme onglets (installed et store), ça veut dire que je doit prendre la version payante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) tu t'es trompée d'application. tu as téléchargé "linda application manager" , moi je t'ai dit "linda file manager" http://fr.androlib.com/android.application.com-lindaandny-lindamanager-jpBj.aspx quand tu auras la bonne , et que tu la lanceras , tu arriveras sur ça : et donc là , SD card etc etc.. PS : desinstalle linda application manager , menu/parametres/applications/gerer les applications / linda app manager/ desinstaller. Modifié 23 avril 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 Quand je vais sur android market, je vais dans rechercher, je tape "linda file manager" et je tombe sur 3 résultats : linda application manager (payante), linda application manager free et PDF viewer .... alors je me pose la question suivante, ou est ce que je me plante? parce que je ne la trouve pas ton application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 sinon cherche "apk installer" sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) effectivement , l'application a été retirée du market , je ne la vois plus non plus. Désolé... Tu peux installer Astro file manager à la place ;) il a les mêmes fonctionnalités que linda. (tape juste "astro gestionnaire" dans le market ) Modifié 23 avril 2010 par NeB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 J'ai installer ApkInstaller .... mais ils me disent (quand je vais dans SDCard Root Dir) qu'ils ne la trouve pas et qu'il faut réessayer, ce que j'ai fais mais tjr le meme résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 effectivement , l'application a été retirée du market , je ne la vois plus non plus.Désolé... Tu peux installer Astro file manager à la place ;) il a les mêmes fonctionnalités que linda. (tape juste "astro gestionnaire" dans le market ) Apparament celle là aussi a été retirée :) ... on ne va pas s'en sortir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 ah non celle ci n'est pas retirée , je la vois moi...... "astro gestionnaire" tu dois chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 J'ai installer ApkInstaller .... mais ils me disent (quand je vais dans SDCard Root Dir) qu'ils ne la trouve pas et qu'il faut réessayer, ce que j'ai fais mais tjr le meme résultat autant pour moi , le nom exact est "apps installer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 En fait c'est bon avec ApkInstaller, il suffisait juste de débrancher le câble :| mais mon application téléchargée est unsuccessful ... donc il faut que je trouve la bonne (d'ailleurs si vous avez un lien je suis preneuse :D ) En tout cas merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 (modifié) http://rapidshare.com/files/280032382/APNdroid.apk, essaye avec celui la ou alors en scannant le code barre http://www.android-software.fr/apndroid#more-12642 Modifié 23 avril 2010 par malain5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarah86 Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 C'est bon ça marche !!! MERCI BCP A TOUS !!!! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 cool , content pour toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.