Aller au contenu

GUIDE pour démonter le Xperia S


alex971

Recommended Posts

Le tuto est très bien ms il me manque une info avant de me lancer et de commander une carrosserie blanche pour mon SXS Noir.

Comment démonter la vitre et l’écran de la face avant?

Il me semblait que dans la section "tâche jaune" il est expliqué que la coque avant et l'écran ne font qu'un bloc: d'où le prix exhorbitant de la face du SXS!!

A revérifier (j'ai la flemme là!!) ^_^

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le détail de l'annonce sur eBay tu as la face avant ms il manque la vitre de l'écran.

La vitre est sûrement collé.

Avant de passer commande j'aimerai être certain de mon coup car mon sxs a juste la partie inférieur abîmé qui est très simple a changer. Le faite de passé en full white est un caprice et un aussi un moyen de me donner l'impression d'avoir un nouveau SXS...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, petit Up, parceque apres un probleme de vibreur bloqué, j'ai du me renseigner pour le démonter (je ne savais pas ou etait le vibreur, j'ai presque tout démonté avant de voir qu'il etait dans le bloc du bas! :emo_im_foot_in_mouth: )

en tout cas j'ai trouvé sur internet le guide officiel de réparation du xperia S, par sony himself!

www.sonymania.cz/storage/1331332888_sb_xperia_s_wi.pdf

ils expliquent même comment changer les caches USB et HDMI (tirer dessus, le changer, super ^^)

en tout cas ca m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je me demande si avec ca, y'a pas moyen de deverouiller le BL en passant par un truc du genre testpoint... ca serait sympa de pouvoir trouver une methode qui permette de deverouiller le BL en gardant les DRM et autres, comme sur d'autres xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la galère que je subit en ce moment pour faire réparer en Belgique mon XS acheté sur le net ("A non monsieur on ne répare que les gsm qui viennent de chez nous" ou bien "Vous l'avez pas acheté en Belgique ? C'est dommage on ne répare que les tels belges".) j'ai bien envie de me lancer dans l'aventure.

Pour l'écran ça attendra car d'après ce que je lit ici ça risque d'être galère.

Par contre remplacer la prise jack ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belge aussi... j'ai acheté le mien sur RueDuCommerce et ce fut juste galère pour le récupérer (ils l'avaient perdu!!).

Il y a des lois en Europe et l'une d'elle rend responsable le vendeur du SAV... retourne-toi contre le site web où tu l'as acheté!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des lois en Europe et l'une d'elle rend responsable le vendeur du SAV... retourne-toi contre le site web où tu l'as acheté!! ;)

Chez Expansys ils ne font pas de SAV en propre mais dirigent les acheteurs vers le SAV des constructeurs.

Je peux le faire réparer dans un centre agrée sauf que 1 il n'y en as pas à moins de 80 km de chez moi et 2 les réparateurs près de chez moi veulent bien le réparer uniquement s'il vient de chez eux ou acheter en Belgique.

Si mes souvenirs sont exact tout produits acheté sur le territoire de l'UE peut être réparé en Belgique.

Pour revenir à nos moutons car on va polluer la discussion changer la prise jack du XS ne va pas poser de problème (j'ai regardé dans le PDF, il ne faut que retirer les vis du cache batterie et la prise est en une seule pièce même pas soudée).

Reste plus qu'à trouver cette fameuse pièce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Alex :lol:

J'ai fait des recherches aussi mais je n'ai pas trouvé les mêmes liens que toi.

Vu que la plupart du temps c'est soit en rupture de stock soit sans prix (sites chinois) je commence à penser que je ferais mieux de m'orienter vers un casque bluetooth.

Mais en tout cas je te remercie.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces liens!

J'ai fait tomber à 30 km/h mon XS sur du goudron, j'ai légèrement défoncé les bords...

Pas de coque, et même sans le film protection d'origine!

Je confirme écran très costaud j'ai qu'une petite rayure alors que ça fait des mois qu'il est sans protection.

Bref donc je suis entrain de me demander si j'allais changer la coque complète, on la trouve bien sur ebay, liens valables au jour d’aujourd’hui:

De Hong-Kong (avec un outil, mais long délais):

http://www.ebay.fr/itm/Sony-Ericsson-LT26i-LT26-Xperia-S-COQUE-COMPLETE-blanc-FR-/190821648592?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item2c6ddb48d0

Du Royaume Uni (délais de livraison beaucoup plus court):

http://cgi.ebay.fr/For-Sony-Ericsson-Xperia-S-LT26i-LT26-Fascia-Housing-Back-Battery-Cover-White-UK-/350720718074?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&hash=item51a89574fa

Bon le soucis étant que je suis pas sur de pouvoir réaliser l'opération car sur la vidéo de démontage et ou le pdf constructeur, il n'est jamais question de la coque complète.. Pourtant élément bien en vente.

J'ai trouvé un truc pas mal (qui pourrait aussi intéresser ceux qui ont cassés l'écran en plus) : à savoir l'écran LCD + coque complète et cache batterie extérieur, où il resterait qu'à insérer la carte mère de notre tel actuel pour le remettre à neuf!

http://www.ebay.fr/itm/PACK-REPARATION-SONY-XPERIA-S-LT26-LCD-BLANC-VITRE-TACTILE-FLEX-/130905288702?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item1e7a902ffe

Lien à rajouter ici https://forum.frandroid.com/topic/106386-centralisation-pieces-de-rechange/ si il est assez pertinent :)

Pas très chers étant donné que l'écran LCD est compris dedans qui plus est sans problèmes de taches jaunes (lire indications sur l'article vendu) comme il y avait sur les premier modèle!

Mais trop chers pour moi qui n'a pas de problème d'écran...

J'ai passé des heures sur le net à essayer de trouver comment changer la coque seulement, pas trouvé... Je comptai en profiter pour pour changer la facade avant au passage http://www.parts4repair.com/sony-xperia-s-front-faceplate/ (donné en liens au premier poste), mais idem comment ca se change..?

Merci par avance de vos lumières à ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut, vu que je viens de changer un écran de XS, je vais faire la suite des tutos vidéo (pour demain), à savoir la partie pour changer l'écran seul en gardant la coque original, un peut comme j'avais fais pour le arc, il suffira donc de suivre le tuto vidéo, et de continué avec le mien pour changer l'écran, ou la coque en gardant l'écran.

je ferais la même chose pour le nouveau Z prochainement dés la réception des pièces :)

( et oui ma main reprends du service, du coup je peux a nouveau bidouillé)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

gileragsm80 ça se vois que tu n'est pas dans le besoin de changer la batterie de ton portable ,tu seras bien content de trouver un tuto pour ton téléphone dernier cri dansla vie faut penser aux autres pas qu'a OIT et sur un forum c'est la base d'aider les autres sinon c'est pas l peine de s'inscrire si c'est pour dénigrer le travail des gens qui se donne du mal ,sérieux,et merci pour le partage alex971 beau travail +10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...