yekos Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Faut il etre root pour flasher ce ruu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Non, il faut avoir le bootloader verrouillé ou re-verrouillé. Connecter le Hox au pc. Exécuter l'exe, depuis le pc. Nota: avoir la batterie chargée. Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Faut voir un téléphone NU par contre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) pour flasher le ruu je vous conseille de suivre se tuto : http://forum.frandro...t-loader-video/ la plupart des ruu sont xda Modifié 9 décembre 2012 par chatbleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Alors oui mon telephone est verouillé et oui il est nu, tout nu même^^ blague du dimanche dsl.. Donc je peux appliquer cette maj? Et du coup, est ce que je vais recevoir la même maj par ota aussi? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Je m'excite sur "Vérifier les mises à jour" sur mon One X SFR ! Je veux cette MàJ, ça fait presque 7 mois que je l'avais sur mon SGS (certes, pas en officiel mais ça prouve que les indépendants sont plus efficaces que les multinationales) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val580 Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 vu les premiers retour sur XDA a popos d'une baisse d'autonomie c est guère exitant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Pour ma part, depuis 3jours que j'ai cette mise à jour, je trouve mon One X plus réactif plus personnalisable , et je constate même qu'il est moins gourmand qu'avant.J'ai par contre ,comme à mon habitude, effectué un Hard reset de la bête,constatant quelques ralentissements qui ont disparu depuis. J'en suis très satisfait et je vous souhaite de la recevoir à votre tour . Si vous avez des questions concernant cette mise à jour sur les ajouts et nouvelles fonctionnalités, n'hésitez pas à me poser vos questions. Ps: j'ai un HOX de "démo unit", non brandé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Peut tu me dire ou on peut la retrouver, ton lien dropbox est vide merci edit: c'est bon j'ai trouvé : http://d-h.st/XyU Ca n'a pas marché pour moi..[erreur 159]:erreur d'image. Une explication? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamer Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Ca n'a pas marché pour moi..[erreur 159]:erreur d'image. Une explication? ERROR [155~159]: IMAGE ERROR One of these error messages will appear when you use the incorrect RUU to update and the image file size is larger than the Flash ROM size. In this case, download the correct RUU version and try again. Alternatively (in some cases) right click on the file and choose "Run as Administrator". peut etre que tu n'est pas CID_203 ou l'image est corrompu, mais il n'y a pas de check5sum pour vérifier,ou l'image est pas celle du HTC one X cid_203... essaie de la retelecharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
graouille Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Pareil pour moi : [erreur 159] Je pense pour un fake . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Mangeol Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, ce n'est pas un fake, j'ai réussi à mettre à jour mon one X avec, par contre, avant, il faut passer le hboot en 1.36, sinon l'image RUU voudra pas se charger dans le téléphone. Pour info, je n'ai pas encore trouvé la solution pour me connecter via HTC Sync, donc assurez vous d'avoir enregistré vos contacts/photos, applis et compagnie ailleurs avant de vous lancer la dedans... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) J'ai bien le cid203 mais peut etre que ma memoire interne n'etait pas suffisante..je vais reesayer Edit:comment tu fais pour passer en hboot 1.36? Modifié 9 décembre 2012 par yekos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamer Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Yekos lis tes messages je t'ai envoyé un lien ya un moment ya la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Ah merci dreamer super sympa de ta part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Mangeol Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Je ne sais pas si yekos t'a envoyé la solution Dreamer, quoiqu'il en soit, il faut se mettre en fastboot et taper une succession de commandes permettant de remplacer le hboot (ca fait grosso modo 3 lignes à taper sous invite de commande, bien sur tu dois avoir en ta possession le firmware.zip correspondant au hboot 1.36) Il existe des tuto plein internet mais si tu as des difficultés envoie moi un mp et je t'enverrai les liens necessaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 B1B3NDUM, merci a toi Dreamer m'a envoyer un bon tuto en mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 non il n'y a pas besoin de flasher le hboot avant car le hboot est dans ruu et qu'il se flashe tout seul quand on lance le ruu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yekos Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Chatbleu tu dois faire erreur, ca ne marches pas donc je vais tester la methode qu'on ma dit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Mangeol Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Le RUU.exe me faisait une erreur 159 et en cherchant sur un forum (xda-developers pour ne pas le citer) d'autres avaient le même souci, et le passage en hboot 1.36 a résolu le problème, après, il s'agit peut être d'une manipulation du fastboot en upgradant le hboot qui a permis au RUU de passer, sans que l'update du hboot en tant que telle soit la solution. En tout cas en passant au hboot 1.36 ça a fonctionné pour moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamer Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 J'avais lu il y a quelques temps que la mise a jour se ferait en deux temps : tout d'abord un petit fichier, ensuite le mobile rebooté et ensuite il fallait telecharger un fichier plus gros de la mise a jour. En y pensant, ce petit fichier qui précède la mise a jour JB doit être la mise a jour du firmware. On doit pouvoir avoir confirmation de ceci par ceux qui ont eu la mise a jour. Perso, je suis sur un HOX nu ( cid 203) avec la derniere rom stock rootée, et je n'ai pas reçu la mise a jour, je vais donc passer par la mise a jour du firmware et la rom RUU en exe... et par la même je me désabonne de ce topic !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Effectivement la mise à jour OTA se fait en 2 temps avec un reboot entre les 2. 1er retour négatif: des problèmes avec la sortie son par le hp du One X en lecture son et/ou vidéo. Le mp3 ou la vidéo se joue (peu importe le lecteur, Vlc,MXplayer,google music ou le lecteur HTC stock),mais aucun son ne sort,comme s'il y avait un casque de branché. Pour le moment je n'ai trouvé que 2 alternatives:brancher puis débrancher un casque, ou patienter que le son daigne revenir de lui même. Je précise que le problème n'est pas systématique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Plouvier Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Je suis avec la cid 203... Il faut absolument passé par le lien proposé plus haut ou la MAJ va arriver quand même toute seule ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) ****MISE A JOUR**** Pour ceux que ça intéresse: Pre-requis: Etre en ROM stock et avoir un HBOOT 1.36 RUU x.xx.401.x - World Wide English (WWE) cidnum: HTC__001 cidnum: HTC__E11 cidnum: HTC__203 cidnum: HTC__102 cidnum: HTC__405 cidnum: HTC__Y13 cidnum: HTC__A07 cidnum: HTC__304 cidnum: HTC__M27 cidnum: HTC__032 cidnum: HTC__016 Installation: charger la batterie relocker le bootloader connecter le hox allumé au pc lancer le RUU. RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.27_Radio_5.1204.162.29_release_298897_signed.exe Size : 644.141 MB mirror 1 Attention!! Vous perdrez tous vos données. Pensez à faire un backup avant!!! Modifié 11 décembre 2012 par naruz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonyfr1984 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Modifié 10 décembre 2012 par tonyfr1984 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.