illu19 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Mon bootloader est relocké, l'étape s'est bien déroulée. Mais c'est pour flasher le ruu que j'ai du mal. Lorsque je clique dessus tout bêtement, il s'ouvre et la il y a deux fichier (META-INF et system) ainsi que recovery.img et boot.img Je clique sur le quel ? Ou alors j'ai du mal faire quelque chose avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) okay donc c'est pas un RUU mais une archive à flasher depuis le recovery. Tu l'installes comme une rom classique. ensuite tu poursuis par: -flasher le recovery d'origine : http://www.mediafire...1hpcbcbs5kluf6z - faire l'OTA directement depuis le téléphone Modifié 17 décembre 2012 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 tu unlockes si c'est pas deja fait tu installe le recovery custom (methode fastboot) et tu flashe superSU par la methode du recovery. Quand je unlocked mon tel, sa veux dire? Si y les bloquer operateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreamer Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Quand je unlocked mon tel, sa veux dire? Si y les bloquer operateur ? tu unlockes le bootloader, cela permet de changer de recovery entre autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
illu19 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Mais comment la flasher comme une ROM alors que le téléphone est relocké ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 SCORPYO t'as pas suivi le tuto que je te disais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Je suis en train de le suivre mais y des parti ou j'ai du mal à comprendre, et comment favoir si mon hox est unloked ou deunloked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 quand tu as fais la commande fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin tu l'as débloqué et ca se vois en redémarant en fastboot il y a marqué tout en haut " UNLOCKED" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 La je suis en train de suivre la 1er parti, je suis à l'etape "9" je viens de brancher mon one x, je suis aller dans "fastboot et y a marquer: fastbook usb et apres je fais quoi? Les fichier que j'ai telecharger fallais que je les mette dans le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightpurple Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 A voir tous les post depuis le déploiement de la mise à jour de SFR, j'ai l'impression que s'est compliquée. Ôtez-moi d'un doute, elle se fait comme toutes les autres jusqu’à présents. C'est à dire, la première partie à télécharger --> redémarrage du téléphone. Seconde partie à télécharger (la plus importante en thermes de taille) --> redémarrage et hop terminé. Mais là je n'en suis plus du tout sure. :excl: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @SCORPYO > oui les fichiers fastboot.exe...etc.. tu les mets dans ton PC dans le répertoire C:\fastboot que tu créer @Lghtpurple > oui mais on conseille un factory reset après car plein de personnes on eu des bugs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightpurple Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Merci jevy, donc petite question supplémentaire. Comment fait-on une sauvegarde du téléphone sachant qu'il n'est pas rooté et donc n'a pas de recovery custom et tous ce qui va avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Tu peux utiliser Go Backup : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jiubang.go.backup.ex&feature=search_result Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 et sauvegarde ta SD sur PC aussi ça coute rien si ce n'est quelques minutes de transfert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightpurple Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 merci beaucoup, je test tout ça ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kek85 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour, petite question à mon tour je suis sous Ice Cold Jelly, je voulais repartir à 0 en installant la RUU 4.1. J'ai donc relocker le bootlaoder, j'ai maintenant écris en haut dans le fastboot : "Relocked" "Security Warning" Et je ne peux pas redémarrer mon tel, il repasse tout le temps dans le bootloader!!! Help!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 c'est pas grave ça , encore faut-il que tu es assez de batterie: tu redémarre en fastboot, il ne devrait pas rebooter là une fois branché en fastboot USB donc tu lances le ruu mais par contre tu as un CID HTC__001? ou HTC__203 ? car le seul ruu que je connais c'est l'europe donc si t'as un CID VODAP203 ça passera pas hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kek85 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Bon j'aurais dû etre un peu plus patient. Les premières tentatives, il indiquait batterie trop faible alors que j'étais à 90%, le temps de bidouiller, ca a du charger un peu, la manip est lancée!!! J'ai le CID 203, je vais repartir d'une installation propre. Merci pour le coup de main. ++ Bon finalement j'ai une erreur "erreur de signature, installation impossible", retour sur le fastboot!! je crois que vais réinstaller comme avant car là je vois pas!! Modifié 17 décembre 2012 par kek85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 J'ai fais la 1er étape, la je suis recovery, et j'ai fais la 11eme étape, j'ai selectionneé "reboot bootloader" l'ecran ses mit noir, en suite je suis réaparue dans le menu, apresje suis dans dans " recovery" et la sa amis sa: -reboot systeme now - install zip from sdcard -wipe data/factory reset -wipe cache partition - backup and restore -advance Je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 commence par faire un backup>>>>>>backup and restore>backup ensuite si tu veux juste root ton tel il faut que tu flash SuperSU >>>> install zip from sdcard>choose file > et tu choisi l'archive SuperSU voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 @jeyy: "ensuite si tu veux juste root ton tel il faut que tu flash SuperSU >>>> install zip from sdcard>choose file > et tu choisi l'archive SuperSU" Pour blackup c'est fais par contre, je suis aller dans: install zip from sdard mais y a pas marquer: choose file. Et je n'est pas fais recovery avec superSu, la je telecharge le dossier superSu, mais que faire apres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Salut ! Je suis ce topic depuis un moment en attendant JB par SFR. Cependant, étant root jusqu'alors, j'ai voulu utiliser le RUU Vodafone FR. Mais comme j'étais avec un hboot 1.28, ça n'a pas fonctionné. J'ai essayé d'installer le 7z de poggus, mais une fois flashé, mon téléphone arrive directement dans le menu HBoot. Je ne sais pas trop comment faire. Pourriez vous m'aider svp ? Merci Modifié 17 décembre 2012 par Florent06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) T'as pas un vieux backup ? SCORPYO je comprends pas ou tu coince c'est simple pourtant tu débloque le bootloader tu installe le recovery tu flash supersu terminé Modifié 17 décembre 2012 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Bonsoir à tous. Allez comme je suis un mec cool voici le RUU SFR en 2.17 des fois que ça servirait : http://www.mediafire...b98d3mg27labz (il n'a jamais été diffusé par SFR il est issu de bidouilles mais il marche très bien !) lien 2 (si le 1er ne marche pas): 2.17.163.4 Alors petit renseignement le 7z de poggus est à flasher via recovery custom ,vu que je suis sur une custom rom. ensuite je flash le boot.img et apres le recovery img ?ces bien ça et ensuite je fait la mise à jour sfr? Merci de vos réponse. Modifié 17 décembre 2012 par lesuperfantomas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 17 décembre 2012 Share Posté(e) 17 décembre 2012 Je me réponds. J'ai réussi à m'en sortir en suivant ce tuto. Après, j'ai relocké le bootloader et rebooté. Voilà, OTA en cours de téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.