Aller au contenu

Les mises à jour du HTC One X


toreto04

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis avec un one x stock sfr rooté, pour la mise à jour je flash le recovery d'origine, je revérouille le boot loader se qui devrais suffire à priori pour la mise à jour ?

Je dl les fichiers en totalité et pendant l'installation qui suit la barre de défilement verte disparait, une icône rouge en triangle avec un point d'exclamation apparait... je suis bloqué, obligé de redémarrer et je suis toujours en ics...

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider ?

merci d'avance à tous.

julien

ps j'ai du oublier quelque chose mais quoi ?

Modifié par kanarchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé celui que poggus avait balancé plus haut

Pas besoin de supprimer le super user de la racine sd ?

je ne peux pas accéder au recovery là, sa me met le même type d'icone erreur...

Tu airais un lien vers un recovery avec lequel sa fonctione, j'ai du faire une erreur

Modifié par kanarchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesuperfantomas : tu flash le ruu par le recovery en effet, ensuite tu remets le recovery d'origine et tu fais la maj c'est tout (pas besoin de relocker le bootloader visiblement).

EDIT : si vous voulez simplement mettre à jour votre firmware sans passer par l'OTA complète je vous conseille d'utiliser cet outil : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1924003

vous renommez le firmware.zip pour SFR : https://dl.dropbox.com/u/50387649/firmware.zip

vous le renommez le fichier "firmware136euro.zip" et vous le flashez avec l'outil indiqué au dessus en ayant remplacé le fichier "firmware136euro.zip" qu'il contient par celui du firmware pour SFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redébloque ton BL et essaie avec ce recovery

(laisse ton BL unlocké)>> https://www.dropbox....5x/recovery.img

par contre relance la procédure de mise a jour OTA car ça a dù foiré autant et ça ne passera peu être pas du 1er coup

dans ce partage dropbox il y a concernant l'OTA SFR

  • le firmware seul de l'OTA
  • le recovery de l'OTA
  • l'OTA entière

(pour l'OTA entière c'est en cours d'upload)

Modifié par jeyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple quand on vient d'une rom custom et qu'on est sur un téléphone SFR, est de juste maj le firmware pour ensuite direct continuer sur les roms customs.

Il faut donc:

- relocker le bootloader

- flasher le firmware.zip SFR JB

- unlocker le bootloader

- flasher un recovery custom (CWM ou TWRP)

-flasher la rom custom JB avec Sense+ désirée ou autre

kanarchiste: je capte pas trop où tu en es là. Si tu veux rester en rom stock, je te conseille de remettre la rom sfr 2.17 avec le lien que j'ai donné dans la page précédente (à dézipper avec 7zip le mdp est "htcdev").

Dans ce fichier zip tu prends les fichiers recovery.img et boot.img tu les gardes sur ton pc, ensuite tu flashes le zip de la rom proprement dite qui est dedans (600 mo environ). Enfin, tu flashes par fastboot le recovery.img et boot.img, de là tu pourras booter avec le recovery et rom sfr d'origine en 2.17, puis faire l'OTA JB normalement.

Bien entendu pour flasher la rom 2.17 il te faut un recovery custom.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et concernant le SU je dois le laisser sur le tel ?

Avec ce dernier recovery j'ai le même soucis d'accès, du coup je pense que la MAJ va faire comme tout à l'heure.

Edit : je suis sous rom stock

sinon vous n'en avez pas marre de répéter les même choses ^^

en tout cas merci de votre patience et votre participation.

Modifié par kanarchiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bug à priori (ouf pas besoin de tout réinstaller mes données et applis) mais quoi de neuf dans cette mise à jour, à part d'être sur Jelly Bean. ah si!!!! le petit icone dans la barre de tache indiquant le mode économie d'énergie et aussi Google Chrome en application système (vous me direz google est quand meme le créateur d'android).

Non blague à part, quelqu'un aurait-il une petite liste des nouveautés de cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu déçus je pensais qu'avec l'arriver de cette maj on aurai les notifications à la Jelly Bean avec la possibillité de rappeler ou de repondre à un texto directement depuis la barre de notification. Sinon le tel est plus fluide, l'interface de l'appareil photo à évolué, gallerie aussi, et le lockscrenn en mode productivité à lui aussi un peu evolué au niveau de l'interface. Et bien sur google Now est dispo

Ah oui et grosse innovation le bleu remplace le vert dans les boutton ect ...

Dans l'ensemble c'est quand même une bonne mâj. On verra avec le temps si l'autonomie n'est pas trop impacté

Modifié par Tux69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien content pour toi :)

En effet l'Easy flasher est très pratique (juste penser à sauvegarder sa carte sd au cas où..), pour ceux qui se posent la question du pourquoi du comment regarder les deux dernières pages vous aurez les différentes procédures si vous êtes sur téléphone SFR (selon que vous voulez rester sur rom stock ou custom).

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai eut un bug ce matin, après avoir raccrodhé d'un appel, l'écran clignottait, j'ai du faire un redemarrage. Concernant la batterie pour moi c'est evident elle fond comme neige au soleil!c'est incroyable! Ma batterie était pleine ce matin, j'ai envoyer disons 20 texto et un appel de 15 mn, il me reste actuellement 28% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici: http://forums.cnetfr...-son-telephone/

Tu fais ce qui est indiqué, et tu laisses le téléphone redémarrer ensuite, tu devras tout reconfigurer par contre d'où je te disais de sauvegarder tes données d'applis au besoin avec Go Backup (regarde google play pour le prendre).

La carte sd (ou mémoire externe) n'est pas affectée par la procédure donc nul besoin de la sauvegarder par contre.

Une fois le Factory Reset fait par le téléphone tu n'auras plus de bugs normalement.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu la mise à jour JB et je trouve également que la batterie se vide plus vite qu'avant. J'aimerai procéder au factory reset comme vous le conseillez mais je me pose une question un peu "bête". Est-ce que cela supprime également la mise à jour ou bien cela n'a rien à voir ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...