Aller au contenu

choix d'une rom pour débutant


Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant en rom autre que les rom opérateur, la je suis en 2.3.3 de chez sfr et mon tel ram ram et ram encore.

Je voudrais donc changer pour quelques chose de fluide 100% fonctionnel et SIMPLE..

je comprend pas tout dans les topics (kernel jvb, etc...)

de plus je bouffe de la batterie a fond (beaucoup a cause de samsung push service, je sais pas c'est quoi d'ailleur)

,

que conseillez vous pour mon cas à par attendre le value pack de sfr?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso pour ICS je trouve que la rom ICSSGS RC4.2 est pas mal

mais si tu veux rester sous GINGERBREAD il la rom stock de samsung qui est bien aussi

(une fois rootée avec semaphore 2.5.0 elle tient tout les jeux).

Voila le lien pour ICSSGS RC4.2

http://ice-cream-sandwich-sgs.googlecod ... _I9000.zip

Et celui pour la 2.3.6

http://hotfile.com/dl/140301534/be8872c/I9000XXJVU_I9000OXAJVU_OXA.rar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir chaque personne qui va venir te vendre SA rom !

Un conseil , si tu veux du simple et fonctionnel , alors évite tout ce qui est ICS ou autre portage, rom custom...

Reste sur du 100% samsung (rom nue , non brandée opérateur ) , au moins tout fonctionnera du premier coup.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit les tutos ICS , tu verras...

tu les trouveras dans la rubrique développement ROM...en général c'est indiqué dans le premier topic , ça te donnera une idée de l'install , des patchs , et de ce qui ne fonctionne pas.

tu voulais une rom 100% fonctionnelle et simple ? bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir chaque personne qui va venir te vendre SA rom !

Un conseil , si tu veux du simple et fonctionnel , alors évite tout ce qui est ICS ou autre portage, rom custom...