Aller au contenu

choix d'une rom pour débutant


Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant en rom autre que les rom opérateur, la je suis en 2.3.3 de chez sfr et mon tel ram ram et ram encore.

Je voudrais donc changer pour quelques chose de fluide 100% fonctionnel et SIMPLE..

je comprend pas tout dans les topics (kernel jvb, etc...)

de plus je bouffe de la batterie a fond (beaucoup a cause de samsung push service, je sais pas c'est quoi d'ailleur)

,

que conseillez vous pour mon cas à par attendre le value pack de sfr?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso pour ICS je trouve que la rom ICSSGS RC4.2 est pas mal

mais si tu veux rester sous GINGERBREAD il la rom stock de samsung qui est bien aussi

(une fois rootée avec semaphore 2.5.0 elle tient tout les jeux).

Voila le lien pour ICSSGS RC4.2

http://ice-cream-sandwich-sgs.googlecod ... _I9000.zip

Et celui pour la 2.3.6

http://hotfile.com/dl/140301534/be8872c/I9000XXJVU_I9000OXAJVU_OXA.rar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir chaque personne qui va venir te vendre SA rom !

Un conseil , si tu veux du simple et fonctionnel , alors évite tout ce qui est ICS ou autre portage, rom custom...

Reste sur du 100% samsung (rom nue , non brandée opérateur ) , au moins tout fonctionnera du premier coup.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lit les tutos ICS , tu verras...

tu les trouveras dans la rubrique développement ROM...en général c'est indiqué dans le premier topic , ça te donnera une idée de l'install , des patchs , et de ce qui ne fonctionne pas.

tu voulais une rom 100% fonctionnelle et simple ? bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir chaque personne qui va venir te vendre SA rom !

Un conseil , si tu veux du simple et fonctionnel , alors évite tout ce qui est ICS ou autre portage, rom custom...

Reste sur du 100% samsung (rom nue , non brandée opérateur ) , au moins tout fonctionnera du premier coup.

Heuuu je suis sous une nightly CM9 et tout est tout est fonctionnel et bien plus simple que les roms samsung donc dis pas n'importe quoi...

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? Il faudra que je regarde ça alors !

Quand je lis dans un tuto CM9:

http://www.galaxys-t...hp?f=18&t=22157

Problèmes connus build 17 :

- La radio FM ne fonctionne pas

- Téléphone obtient inutilement connexion de données sur le mot de passe de cryptage dispositif de saisir écran.

- Impossible de formater la SD externe

- Format interne au lieu de la sd externe lorsqu'on lui demande l'externe

- La vitesse de transfert ralentit lorsque l'écran s'éteint

- Horloge arrêtée dans la barre d'état

- Quelques fois icônes wifi vide au démarrage (ou en utilisant Juice Defender)

- Impossible de changer les paramètres CPU

Problèmes avec les correctifs en cours d'intégration :

- Verrouiller l'écran par programmation en utilisant la politique de périphérique ne fonctionne pas

- 2G/3G dans la barre de notification ne fonctionne pas

Problèmes qui ne seront probablement pas fixé :

- Sortie TV

- Boite à outils SIM

- L'appareil photo ne prend pas en charge les modes scène

ça commence à faire beaucoup non ? :lol:

Ah ! aussi ! tu montes directement la SD externe depuis le tél ou il te faut une appli dédiée ? Je sais qu'il y avait un problème d' accès à la SD au début , peut être cela a t'il été résolu ?

mais tu vas nous confirmer tout ça non ?

Après, c'est vrai que dire qu'on a ICS sur son tél...c'est comme avoir un gros score quadrant....

A la base la gars est débutant et voulait une rom simple....

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'une rom soit meilleure qu'une autre

On a tous une utilisation différente et des gouts différents, que ce soit pour les options ou le skin

C'est à toi de faire ton choix, cependant, comme dit précédent, avant de choisir quelle rom prendre, il y a un premier choix

Veux-tu garder une rom officielle samsung (sans surcouche opérateur) ou passer a ICS

Une fois que tu as répondu a cette question, soit tu installes la value pack (puisque c'est celle qui te sera prochainement proposé par Kies)

Soit tu en choisis une sous ICS, et la, tu as bcp de choix

Le plus simple étant de juste choisir une rom sans rien modifier, tu le feras par la suite si jamais tu veux encore plus d'améliorations

Parce que c'est facile de dire, fais ceci ou fais cela, dixit les experts en flash. Mais c'est plus compliqué de se lancer ;)

Bon courage et bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, defois, ca me gave les discours genre "j'ai la plus grosse, etc etc"

Autant, ca marche tres bien sur un GS "a" et exactement la même config peut merder sur un GS "b"

On choisit une rom par rapport a ses gouts, c'est un peu comme quand tu vas faire tes courses

C'est pas ton voisin qui te fait ta liste, tu choisis par rapport a tes besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de fois je suis intervenus dans un topic de ce genre pour ce type d'intervention...

C'est quasi systématique, les gars prennent à peine le temps de lire ce que veut vraiment le gars et balancent des fais ci fait ca.

La première chose pour moi est ; que cherches tu, quelle est ton utilisation ,tes connaissances etc

Ensuite là on peut faire des propositions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ? Il faudra que je regarde ça alors !

Quand je lis dans un tuto CM9:

http://www.galaxys-t...hp?f=18&t=22157

Problèmes connus build 17 :

- La radio FM ne fonctionne pas

- Téléphone obtient inutilement connexion de données sur le mot de passe de cryptage dispositif de saisir écran.

- Impossible de formater la SD externe

- Format interne au lieu de la sd externe lorsqu'on lui demande l'externe

- La vitesse de transfert ralentit lorsque l'écran s'éteint

- Horloge arrêtée dans la barre d'état

- Quelques fois icônes wifi vide au démarrage (ou en utilisant Juice Defender)

- Impossible de changer les paramètres CPU

Problèmes avec les correctifs en cours d'intégration :

- Verrouiller l'écran par programmation en utilisant la politique de périphérique ne fonctionne pas

- 2G/3G dans la barre de notification ne fonctionne pas

Problèmes qui ne seront probablement pas fixé :

- Sortie TV

- Boite à outils SIM

- L'appareil photo ne prend pas en charge les modes scène

ça commence à faire beaucoup non ? :lol:

Ah ! aussi ! tu montes directement la SD externe depuis le tél ou il te faut une appli dédiée ? Je sais qu'il y avait un problème d' accès à la SD au début , peut être cela a t'il été résolu ?

mais tu vas nous confirmer tout ça non ?

Après, c'est vrai que dire qu'on a ICS sur son tél...c'est comme avoir un gros score quadrant....

A la base la gars est débutant et voulait une rom simple....

Normal, y'a une différence entre Nightly et Build ! >.<

Les nightly sont beaucoup plus avancées

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos réponses,

je continue d'explorer le forum et c'est pas simple (rom, firmware, kernel...)

ce que je cherche, c'est quelque chose qui fonctionne bien et qui est fluide sans trop de bidouille... (je veux pas me retrouver sans tel ni faire des maj tout les 3 jours..)

la je suis sur une 2.3.3 I9000bujv3 numeros de version gingerbread.bujvb chez sfr

et sa lag sa lag. et la batterie tient a peine 15 heures sans trop utiliser :s

d'ou le souhait de changement après il y en a vraiment beaucoup pour que je puisse faire mon choix tout seul vu mes connaissance sur le sujet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas faire de MaJ tous les 3 jours, oublie la CM9, c'est une nightly ;)

Je ne te la conseillerais pas, et c'est pourtant celle que j'ai

Le plus simple pour toi, ce serait de rester en rom officielle, tu restes sur quelque chose que tu connais, avec quelques options en plus

Quitte a flasher le tel, autant mettre la dernière dispo, soit la value pack ;)

Le tuto est plutot bien ficelé et pas tres compliqué a suivre, n'hesite pas a poser tes questions

@Wolf : il y a bien une diff entre le build et la nightly, cependant certains problemes sont identiques et NE SERONT PAS réglés, genre la radio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est dommage ! et la sortie TV elle fonctionne ou pas ? Je l' utilise beaucoup en vacances , je me sers de mon SGS comme lecteur multimédia , et ça m'est devenu indispensable.

c'est en partie pour ça que je prefère une ROM plus ancienne mais ou je retrouve toutes les fonctionnalitées pour lesquelles j'ai pris ce tél..

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos avis,

Moi aussi j'ai besoin de la sortie tv, et j'utilise de temps en temps la viso.

je pense donc que le choix de la dernière rom officiel est bonne.

question autonomie, fluidité etc... tout y est?

Et je croyais qu'elle ne sortais que mi-mai et qu'elle n'était sortie qu'en corée?

sinon si j'attend la sortie de la value pack sfr, que change la surcouche opérateur au niveu de nos gs hors mis les apk que l'on ne peut pas supprimer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant passé de JVU à JW4 , je peux dire que la JW4 est un poil plus réactive ; donc autant prendre la dernière.

Pour l'autonomie , c'est en fonction de l'usage :lol: mais j'arrive régulièrement à 48h sans couper la 3G , ni mettre de mode avion la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sa y est je suis décidé, je vais mettre la dernière version officiel de samsung, on verra après.

Par contre je trouve pas le tuto donc si vous pouvez me donner quelque liens...

Côté sauvegarde, y a qqch de particulier à faire?

J'ai mes contact sur gmail, les apk c'est pas grave sa permet de faire le tris,

Par contre les donnés perso hors sd je les sauvegardes comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash n' efface ni la mémoire du tél , ni la carte SD.

Pour tes contacts , vérifie qu'ils soient synchro avec ton compte google. Lorsque tu recréeras ton compte , ils seront mis à jour ( idem pour le calendrier )

tuto détaillé ici :

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=24168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...