Aller au contenu

choix d'une rom pour débutant


Recommended Posts

ok merci

sinon je peux flasher depuis ma rom actuelle? i9000BUJV3?

et vu que c'est un version no-wipe, je vais garder toute les apk, tous les sms ou non?

et c'est quoi repartition et pit 512?

si au pire ça me plait pas ou autre (garantie etc..) je peux revenir à ma version sfr?

dernier point avant le flash, le tel a t-il besoin d'être root.?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux flasher depuis ta version.

En théorie tu gardes totues tes appli, mais en pratique le fait de ne pas "tout effacer" provoque des force close ( appli qui se ferment) donc à toi de tester ! si ça passe et que tout fonctionne , tu laisses , si les appli plantent , tu effaces tout.

Je te conseille quand même un bon factory reset ( remise à zéro )

pit et répartition sont : un fichier pour l'un et un ordre pour ODIN pour l'autre ; en gros cela donne à ODIN les consignes pour la taille des partitions . ( si je ne me plante pas )

tu peux revenir à ta rom actuelle...si tu l'as en format ODIN .

Pas besoin d'être root avant le flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniete officiel de Samsung en France et la JVH 2.3.3 elle fonctionne bien en tout cas sur mon SGS.

Si tu prend la JVU ou JW4, tu devras règlé tes APN opérateur à la main, car c'est 2 fimware sont XEU APN réglé pour l'Angleterre et l'Irlande. Elles ne contiennent pas les APN Français.

Sur le market tu à APN backup qui permet de sauvegardé tes apn actuelle pour les restauré aprés un Flash. Ça te servira si tu flash un des 2 fimware XEU.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rooté, j'ai telechargé titanium backup et rom manager.

pour rom manager quand je selectionne sauvegarde rom actuelle, j'ai une barre de progression puis une erreur qui dit:

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

installation aborted.

déjà la ça coince,

après dans titanium backup, je voudrais aussi sauvegarder mes sms etc... je sélectionne quoi? et ou je retrouve la sauvegarde? il faut la mettre dans le pc?

sa correspond a quoi réglé tes APN opérateur à la main?

je croyais que c'était la dernière rom sortie en france...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend la JVU ou JW4, tu devras règlé tes APN opérateur à la main, car c'est 2 fimware sont XEU APN réglé pour l'Angleterre et l'Irlande. Elles ne contiennent pas les APN Français.

N' importe quoi ! :lol: as tu essayé ?

J'ai flashé la JVU et JW4 sur mon tél + des JVU sur les SGS des collègues et en aucun cas nous n'avons eu à entrer manuellement les APN. Après le flash , on remet la sim et le tél se paramètre automatiquement.

( et c' était pareil en JVS et JVT )

Après qu'elle ne soit pas "officielle via Kies" en France...si tu veux ! ..mais : elle est en Français , le clavier est en AZERTY , le market propose les appli françaises, les APN opérateur sont la....que veux tu de plus ?

@drake

Pour les sms , prends sms back up , plus simple que titanium

Rom manager , je ne connais pas.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non JW4 et JVU sont des fimware Europe. C'est bien les derniers fimware officiel pour les pays sité au dessus, mais ils sont pas mis à disposition sur kies pour les mobiles qui sont vendu en France.

C'est 2 fimware ont la langue Française qui est inclu avec mais pas les APN Français. C'est pour ça que si tu souhaites installé, il faut que tu sauvegardes se que ton mobile a actuellement avec APN backup sinon celon ton opérateur tu devras faire les réglages à la main pour les connexions internet, sms et mms.

Pour l'instant en France le dernier sortie sur kies et le fimware JVH pour les mobile acheté hors pack opérateur. L'avantage du fimware JVH est que lui il intègre de base les APN de tout les opérateurs Français donc rien à réglé au niveau des APN.

Par contre le JVH c'est Gingerbread 2.3.3

Les autres sont Gingerbread value-pack 2.3.6 donc forcément plus récent que le JVH.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Au pire wolf peus tu me faire une sauvegarde avec apn backup et me poster le fichier xml pour que je compare avec celui du fimware JVH car je voulais faire un CSC_XEF pour la JW4 mais j'ai besoin de faire une comparaison du fichier APN XEU avec celui du XEF que j'ai pour essayer d'y intégré les réglage Free Mobile :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete un peu ...

Relis mon post plus haut , je n'ai pas envie de le réécrire...

m'enfin bon ...je laisse tomber , t'as raison ...voilà ce qui a du se passer :

Lorsque j'ai redémarrer avec ma JW4 ( ou JVU/JVT/JVS ) un miracle s'est produit...les APN se sont parametrés tout seul ! dingue ça !!!

ESSAIE !

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: humm faut pas t'emporté. J'ai pas dit que tu avais tors ou raison. Ni meme moi par la même occasion.

Enfin bon je vais pas chercher plus loin, ça sert a rien discuté. APN backup ça doit juste servir a faire jolie sur le market et servir de decoration une fois sur le mobile ^_^

Fin du HS aidons notre amis a mettre a jours son SGS et bien lui expliqué la manip pour ODIN.

Car personne lui a dit en plus une fois root de sauvegardé sont dossier EFS avec la boite à outils d'Helroz. Cette sauvegarde et important elle peut sauvais un IMEI :rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait le flash hier soir, tout c'est bien passé, j'ai gardé toute mes apk et mes données et aucune config a faire...

Sinon c'est quoi l'histoire de la sauvegarde du imei?

Et si j'ai un problème sur mon, mobile et que je l'envoi en garantie chez sfr la garantie marche?

Et j'ai un bug, le cursseur qui sélectionne le texte n'est pas a la bonne place vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment

Mais tu peux "calibrer" ta batterie

Tu la charges à fond, et tu laisses le tel s'eteindre avant de la charger a nouveau

Juste 2 fois devrait suffire

En utilisation "normale", tu devrais pouvoir finir la journée, genre a 23h pas a 17h, aux alentours de 35%

Mais tout dépend de ton utilisation, car il peut aussi te rester 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

N'oubliez pas que "la JW4", ce n'est pas une rom, c'est juste un modem

Certes, vous pouvez gagner en batterie, mais ce n'est pas ce qui vous la fait fondre !

Changez juste de rom, faites un wipe batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le portable s'etteint seul des fois et il se ralume sans avoir besoin de mettre le pin....

Je croyais que la JW4 était le nom de la 2.3.6 value pack officiel non?

En tout cas je vais essayer une autre rom car la c'est plus possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...