Aller au contenu

[ROM][1/05] UltiMiuIcs-FR | MIUI ICS | AOSP | v1.60


Recommended Posts

Hé, salut à toi visiteur venu d'ailleurs, ou pas... Et bienvenue sur le topic officiel de la ROM UltiMiuIcs-FR !

Tout d'abord , je souhaite dire un immense merci à KyojinKun de la team MyUI, pour son tuto, sa traduction et sa patiente infinie dans l'aide du gros noob de la traduction, moi x) Il m'a quasiment tout appris, à part décompiler un apk, ça je savais déjà faire :P, ce qui m'a permis de faire un pas de connaissance en plus dans le monde d'Android ! Je pourrais donc maintenant voler de mes propres ailes pour ce qui est des futures MAJ :)

La traduction française de MIUI, enfin de la ROM que vous utilisez, est entièrement de lui, j'ai juste pris ses fichiers de tradutions et les ai inclus dans la ROM ici présente !

Je vais à l'avenir retraduire toutes les applis unes par unes car certaines traductions sont, je trouve et ce n'est mon jugement, pas adaptées ! Mais c'est long et fastidieux, je le ferais donc petit à petit lors de mon temps libre :P

Ce qu'il faut retenir c'est que Kyo à un peu été un genre de Maitre pour moi sur le coup et moi je fût l'apprentis ! Enfin bref, merci bro :)

UltiMiuIcs-FR kézako ?

Et bien ce nom barbare, si on le décompose : Ulti MIUI ICS veux dire la ROM MIUI ICS ultime bien entendu :) Et la FR alors ? Et bien cela veux dire que la ROM UltiMiuIcs est désormais traduite en Français et ce par mes soins !

MIUI kézako ?

Et bien, petit rappel pour les nouveaux d'entre nous et de la bidouille Android en général :

MIUI était une ROM AOSP (Android Open Source Project) qui était basée sur CyanogenMod pour les versions Gingerbread de la ROM mais qui est maintenant uniquement basée sur le code source de Googleet sur le Framworke Sense (explications plus bas), Xiaomi, l'entreprise qui développe gratuitement MIUI à décidé de s'occuper du portage de A à Z pour cette V4 !

MIUI est une ROM qui aurait largement le mérite d'être mis au même niveau que la célèbre surcouche Sense d'HTC et bien au dessus de la surchouche Touchwizz de Samsung !

Elle est extrêmement personnalisable avec des tweaks visuels en veux-tu en voilà (qui vont faire leur apparition petit à petit), un gestionnaire de thème impressionnant (faut l'essayer pour l'adopter) etc.

Visuellement parlant, on a du mal à reconnaître Android ! Cette ROM se démarque complètement de toutes les autres ! MIUI s'inspire beaucoup de iOS, ce qui en rebutera plus d'un, et personnellement je trouve que c'est un bien car ce design épuré est très beau !

Bref si vous voulez une ROM au design magnifique, qui se démarque de toutes les autres, avec une pléthore d'options de personnalisation, une gestion de thèmes tip top, une fluidité sans failles, n'attendez plus, foncez !

Et pourquoi une UltiMiuIcs alors, puisqu'il éxiste déjà la ROM officielle ?

Malheuresement tout n'est pas rose... En effet Xiaomi a préféré utiliser une ROM officielle HTC, avec Sense donc, la modifier pour enlever Sense à son maximum et n'avoir plus que des éléments de MIUI et aucunes affiliations avec le Framework Sense ! Mais, il reste encore plein de petits bouts de Sense par-ci par-là qui entâche cette magnifique ROM qu'est MIUI !

De plus, Sense, qui est encore présent, non-visuellement certes, alourdis la ROM en taille et en charge de la RAM et du processeur... Bref c'est le gros point noir de cette ROM officielle !

Un developpeur indépendant du nom de Webstar1 à décidé de reprendre le travail de TripNRaVeR et sa TripNMiUI et de le mettre à jour, l'UltiMiuICS, une ROM MIUI AOSP est née !

Une ROM AOSP est par définition, plus légère, plus rapide et plus fluide :D

/!\ Lien topic original (Forum Androidfreaks.net) -> http://forum.androidfreaks.net/viewtopic.php?f=9&t=2&sid=e6e9a1698b921d23fd0b9e7bb4cf49de /!\

Fonctionnel :

  • GSM/WCDMA + Data (GRPS/EDGE/3G/HSDPA)
  • Accélération hardware
  • Son
  • Décodeur vidéo hardware (utiliser MX player pour les vidéos en HD)
  • Vibration
  • Wi-Fi
  • APN (8Mpx)
  • Prise de vidéo (1080p)
  • Thèmes MIUI v4
  • GPS
  • Bluetooth
  • Et tout plein de trucs !

Non fonctionnel :

  • Wi-Fi tethering de la ROM (utiliser "Wifi tether" du market pour que ça fonctionne)
  • Je crois que c'est tout x)

Changelog :

v1.60 :

  • MAJ de MIUI en version 2.4.20
  • Mode panorama fixé
  • Freezes de l'écran lorsque le téléphone est connecté à un PC sont fixés
  • Glitchs visuels fixés

Fix1 :

  • Modification du bluid.prop (HTC comme Fabricant et non TripNdroid Mobile eng. entre autre)
  • Modification du logo de la ROM, dans paramètres -> A propos du téléphone c'est maintenant le logo d'UltiMiuIcs-FR et non celui de la team MyUI

v1.50 :

  • MAJ de MIUI en version 2.4.13
  • Essai d'implantation de Beats Audio
  • Bravia Engine ajouté
  • La ROM utilise le Kernel de vorbeth à présent

v1.40 :

  • Optimisée pour une meilleure autonomie
  • "Reconstruite" en partant de zéro
  • La ROM n'utilise désormais plus de fichiers de la ROM du Desire HD
  • Plus de RAM disponible
  • Bootanimation changé pour un dans le style HTC One
  • Les thèmes marchent dès à présent

v1.3 :

  • La reconnaissance des écouteur est maintenant fonctionnelle
  • Lecture de vidéo fixé
  • Quick Pic est maintenant la gallerie par défaut

v1.1 :

  • Bug de l'application Téléphone fixé
  • Prise de vidéo fixé

v1.0 :

  • Initial release

Screenshots :

367091hehe.png

Galerie de Screenshots hébergé sur Picasa (avec des légendes et tout !) ici -> https://picasaweb.go...615524178460418

Download :

Je vous demande de ne pas faire de miroir ! Car cela m’empêcherait de suivre correctement le nombre de téléchargement...

ROM :

Fix1 :

Gapps, prendre celles pour CM9 :

Kernel AOSP de faux123, pas obligatoire :

Firmware :

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du joli boulot tout ça!!

Ceci étant dit, Webstar ne semble pas trop faire le suivi de ses roms ces temps-ci. Ni sa Miui ni sa Xperia-sense semblent recevoir de mises à jour. Penses-tu que tu seras en mesure de faire la mise à jour de ta rom vers les nouvelles versions de Miui sans avoir besoin de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lo-La : Oui tout les soucis dû à la traduction sont résolus :)

@Allan9914 : Une meilleure gestion du processeur donc une meilleure autonomie ! Il n'y a que des avantage :)

Pense à utiliser cette application : SystemTuner Pour régler l'OverClock, qui est à 1.56Ghz par défaut, vaut mieux baisser la fréquence !

@ltjmax : Webstar rentre dans sa période d'examens de fin d'années, il n'a donc plus le temps de suivre les updates pour sa ROM... Je ne suis pour l'instant pas en mesure de le faire à sa place, à moins que quelqu'un m'apprenne comment faire...

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

super boulot Plancton ! :D merci beaucoup, j'avais pas le courage de m'y mettre ! ^^

tu as fait comment alors? tu as pris les fichiers de Kyo est adapté à cette ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier fix :)

http://www.mediafire...ifge1b9pd8b6na0

  • Modification du build.prop (HTC comme fabricant et pas TripNdroid mobile eng. entre autre)
  • Modification du logo de la ROM quand vous allez dans Paramètres -> A propos du téléphone, c'est maintenant le logo d'UltiMiuIcs-FR et non celui de la team MyUI :)

Ce fix est loin d'être indispensable :) Mais je le recommande tout de même :P

Un Wipe Cache + Dalvik cache après le flash du fix est toujours le bienvenu :P

EDIT : Le premier post est maintenant complet :) (Ajout des Screenshots et du lien vers la galerie Picasa, ainsi que le Changelog du Fix et du lien vers celui-ci)

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je conte bien testé cette ROM qui m'as l'aire excellente et je tien à te Lancé un grand Merci pour cette traduction que j'attendais .

De plus je te conseillerai de la mettre dans le regroupement des ROM V2 ;)

Juste une petite question au passage étant assez novice an la matière , pour l'installation du fix et gapps il suffit de les flashez tout deux après la ROM ?

Kilwir

Modifié par Kilwir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...