Aller au contenu

Supprimer M.A.J 4.04 sur nexus S original

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila mon soucis, j'ai un nexus S et mon fournisseur reseau est Vidéotron (Québec), Dernièrement, j'ai eu une maj automatique pour la version ice cream d'android. Depuis cette maj, j'ai quelques application, dont, Let's golf qui ram a fond. Impossible de jouer sans me prendre les nerfs. Le téléphone est moins fluide dans l'interface en générale. J'aimerais donc supprimer cette maj mais surtout m'assurer qu'elle ne revienne pas automatiquement.

Secondo, je ne sais pas si c'est de la que vient le problème mais depuis cette maj, mon bouton "Maison" est défectueux, il s'active tout seul quand je navigue sur l'appareil.

J'apprécirais beaucoup d'avoir votre avis sur le sujet, bien que je suis nouveau ici. Je vous ai amplement lu ces derniers temps et .... entre vous et moi, je comprends que dalle a la majortié de vos topics, vous rooter et faites un paquet d'affaire incompréhensible a mes yeux, vous aurez donc peut etre une explication a mon problème mais soyez simple dans vos explication, vous discutez avec un newbee !

Merci d'avance !

Nexus s

Abdroid 4.04

noyeau 3.0,8

Salut

Pour revenir à android 2.3.X (3/4 ou 6 au choix), tu peux utiliser Odin. Il restaurera ton nexus comme au premier jour.

Dans la section développement/tuto l'italien développe le sujet.

Enfin, je fais un peu de pub pour ma pomme, mais avec cette version d'android 4.0.4 tu ne devrais pas connaitre de ralentissement.

Voilà hésite pas à poser d'autres questions si besoin.

Salut,

Merci de tes conseils, par contre, je vais peut etre avoir l'air un peu barjot mais je ne trouve pas vraiment toute l'information que je cherche sur Odin car la fonction rechercher... ne trouve jamais rien.

-Je voulais savoir, si j'utilise Odin pour faire une remise a neuf de mon nexus, est-ce qu'il doit etre rooter ? Ou je vais vraiment avoir un téléphone d'origine ?

- Si mon appareil retrouve ses paramètre d'origine, est-ce que les M.A.J vont encore se faire automatiquement et je vais me taper encore une fois la version 4.0.4 sans qu'on me pose la question ?

-Si je prend ta version que tu me proposes, tu dis ne pas utiliser le root dans ton topic, sa veut tu dire que j'ai pas besoin de rooter ? seulement installer la Rom d'une façon quelconque ???

Je suis surement franchement lourd pour la majorité d'entre vous mais sa fait 2 jours que je navigue sur le forum et que je comprend rien au 3/4 de vos topic et tuto. Je cherche la base de l'information mais la fonction rechercher ne semble pas fonctionner !

Merci de votre aide.

Pas besoin de rooter pour utiliser Odin, ton téléphone sera "remis à zéro", excepté pour la sdcard qui ne sera pas effacée.

La MàJ vers la version 4.0.4 n'a pas pu se faire toute seule ce n'est pas possible, il y a un moment ou un autre tu as dû accepter une demande vers cette MàJ. Si tu reviens en 2.3.6 oui la MàJ te sera re-proposée, mais pas imposée.

La version que te propose Tomarc est une ROM custom, je suppose que ton bootloader est encore bloqué, tu ne pourras donc pas installer cette ROM sans le débloquer et installer un recovery custom.

Tu as 2 solutions pour revenir en 2.3.6, soit tu utilises Odin, soit tu flash le package complet de la 2.3.6 via le recovery d'origine (wipe obligatoire avant).

Quelle est la version de ton Nexus S ? (I9020a, i9020t, i9023...).

Salut,

Tu as raison de poser ces questions, moi aussi j'ai bataillé au début.

- ODIN remettra ton téléphone en sorti d'usine, donc android officiel sans root.

- Oui les mises à jours se feront, à moins que tu les bloques, il y a une technique la dessus, il faut modifier un fichier.

- La version que je propos est sans root, car le root ne sert à rien dans le cadre d'une utilisation basique (pas d’installations de différentes rom, etc) et il ouvre des portes vers des fonctions avancées. tu risques donc de faire des erreurs, ou un programme malicieux pourrait en profiter. Pour installer ma version, il te faut juste un recovery modifié. Si t'es partant, je détaille la marche à suivre.

Si tu as de besoin, je peux uploader certains fichiers.

Merci a tous,

Franchement, mon appareil fonctionne drolement. L'appareil semble avoir reprit de la vitesse, le bouton ''home" ne fait plus de caprice.

Parcontre, entre 2 appels, je dois attendres quelques seconde sinon, il affiche l'image que j'ai vue au momant de raccrocher avec un timbre engagé. Il a aussi les notifications qui sonne pour complètement rien.

Je vais donc attendre un peu, peut etre que google fait des ajustement. Si rien ne change, je ferai une RAZ avec odin.

Merci a vous,

Joel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...