Aller au contenu

[Résolu]PB contact entre Spica 2.1 et Kies


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis le passage en 2.1, j'ai du passer de NPS a KIES, il reconnais bien mon telephone, mais il y a plusieurs probleme...

-lorsque j'essais de gerer mon carnet de contact, kies m'affiche "telechargement du carnet" (quelque choses du genre!) ensuite il m'affiche un carnet vide! Alors que sur le spica il y a une quarantaine de contact!

-impossible d'acceder a la carte memoire.

-impossible de gerer les photos, video en utilisant kies, j'aimerais bien pouvoir mettre certaines photos, video et musiques sur mon tel!!

Avez vous les même problemes? Comment faites vous? (surtout pour le carnet d'adresse!!)

Merci

Modifié par Sebolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis le passage en 2.1, j'ai du passer de NPS a KIES, il reconnais bien mon telephone, mais il y a plusieurs probleme...

-lorsque j'essais de gerer mon carnet de contact, kies m'affiche "telechargement du carnet" (quelque choses du genre!) ensuite il m'affiche un carnet vide! Alors que sur le spica il y a une quarantaine de contact!

-impossible d'acceder a la carte memoire.

-impossible de gerer les photos, video en utilisant kies, j'aimerais bien pouvoir mettre certaines photos, video et musiques sur mon tel!!

Avez vous les même problemes? Comment faites vous? (surtout pour le carnet d'adresse!!)

Merci

Le Spica n'est pas un iPhone : tu n'as pas besoin de logiciel façon "usine à gaz" comme Kies ou NPS pour gérer ton tel comme tu le souhaites.

Pour les transferts de fichiers, c'est comme une clé USB. Tu ne lances pas Kies et tu branches simplement ton spica. dans la zone de notification du tel tu clic sur "USB branché" et en suite sur "monter".

Voilà, tu as accès direct à la micro SD%. Libre à toi de faire des jolis dossiers et d'organiser tout ça comme tu fais sur ton disque dur.

Pour les contacts, même pas besoin de connecter le phone. Tu prends ta souris et tu lances ton navigateur préféré direction "gmail.com".

Tu te connectes à ton compte et tu as accès à tes contacts. Tout ça sera synchronisé automatiquement sur ton tel dans un délai assez court.

Bref, tu peux virer KIES ET NPS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Personnellement, j'utilise iGoogle et firefox sur mon PC, et avec les gadgets de iGoogle, j'ai accès a tout : agenda, contacts, mails, etc etc...

Et pour les fichiers de la carte SD, j'me sert principalement de l'explorateur windows

Bon, et bien, rien a redire, ca fonctionne tres bien comme ca, comme je n'etait jamais aller sur igoogle, ni meme gmail etant donner que je centralise tout mes mails sur live mail, je n'avait pas penser a cette option!

Pour la carte sd par contre...

Pour les transferts de fichiers, c'est comme une clé USB. Tu ne lances pas Kies et tu branches simplement ton spica. dans la zone de notification du tel tu clic sur "USB branché" et en suite sur "monter".

Voilà, tu as accès direct à la micro SD%. Libre à toi de faire des jolis dossiers et d'organiser tout ça comme tu fais sur ton disque dur.

C'est la partie qui me manquer!!, j'avait bien vus "monter" ou "ne pas monter", mais n'avait pas compris a quoi ca servait!! (c'etait le premier jour avec mon spica!)

ou alors si tu veut gere tes contacts et ta carte sd via un logiciel sur ton pc telecharge android manager de ma signature...

J'auras bien tester par curiosité, mais quand je clique sur le lien dans ta signature-->

Page Web introuvable

HTTP 404

Causes les plus probables :

•Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

•Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.

Essayez la chose suivante :

Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Atteindre et recherchez les informations de votre choix.

Toutefois, si tu me donne un lien valable, je me ferais un plaisir de tester!!

Encore merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour...

Avec le carnet d'adresse d'origine sur le spica je n'arrive pas a personaliser mes contacts en leur attribuant une musique de ma carte sd il y aurait il alors une application pour cela?

Est il possible aussi d'avoir un carnet d'adresse sans paser par Google donc internet? un carnet donc que je pourrais donc aussi stocker et synchroniser sur mon ordi comme a lepoque du carnet outlook ou les contact était enregistré sous un format de fichier et donc sauvegarder sur mon disc dur et non en lien avec internet...

Ouahh j'espere que mon explication est clair et pas trop embrouillé lol

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors si tu veut gere tes contacts et ta carte sd via un logiciel sur ton pc telecharge android manager de ma signature...

Bonjour taz...

Je t'ai envoyé un mail mais n'etant pas sur que tu l'a eu je t'écris sur le forum...

J'ai donc bien installé android manager sur mon ordi et je te remercie a nouveau car c'est vraiment ce que je cherchai mais le souci c'est qu'il n'arrive pas a se connecter a mon spica il me demande d'installer "sync agent" a partir de l'ordi, chose que j'ai accepté evidement mais pas de connection entre mon ordi et mon spica!!!

Alors j'ai essayé d'avoir "sync agent" par android market depuis mon spica mais application qui n'existe pas.....

Peut tu m'aider STP merci d'avance....

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le carnet d'adresse d'origine sur le spica je n'arrive pas a personaliser mes contacts en leur attribuant une musique de ma carte sd il y aurait il alors une application pour cela?

As-tu crée sur ta SD un répertoire ringtones avec tes sonneries dedans ? Sans cela, c'est pas possible. Après sur ta SD, tu peux le mettre ou tu veux :

à la racine /ringtones

ou si tu veux plus un truc plus propre :

/sound/ringtones

ou /media/sound/ringtones

par exmple

Tu peux faire de même pour les alarmes (alarms en dossier, bien l'écrire en anglais) et les notifications (notifications en dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chado

ouvrir android manager => connecter le tel en usb=> cliquer sur l'icone en forme de 3 ligne en haut dans android manager=> installé "sync agent" debranché le tel et redemarre android manager puis reconnecter le tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour taz067

merci pour ta reponse mais toujours impossible d'installer "sync agent" pourtant le cable usb est bien branché car j'arrive a lire mes fichiers sur ma carte sd mais android manager me dit ancune conection trouvé ou defois en bleu c'est ecrit recherche de connection mais ne trouve rien alors dois je réinstallé android manager?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...