Aller au contenu

[Questions] Root, ROMs Custom, Personalisation, ...

Recommended Posts

Bonjour,

Jusquà maintenant, je n'ai fait aucune modification sur mon Galaxy Nexus.

Je voudrais me lancer dans la personnalisation/bidouillage de celui-ci, mais je me sens un peu perdu.

J'ai quelques questions :

1°) Est-ce qu'il existe un lien entre le root et le flashage ? Faut-il être root pour flasher son téléphone ?

2°) Si je root mon téléphone sur ma ROM Stock, et que j'installe par la suite une ROM custom, il faudra bien que je le re-root ? Car j'aurais changé de firmware.

3°) Dans le topic "La tête de votre bureau", j'ai vu plein de beaux thèmes ! J'ai vu aussi des barres de notification personnalisés, avec le % de batterie, etc.. faut-il être root pour cela ? Ou sous une ROM custom ? Ou faut-il simplement installer un launcher depuis le Play Store ?

4°) Qu'est-ce que Metamorph ? Tout ce que j'ai compris c'est que c'est en rapport avec les thèmes.

5°) Existe t-il des ROMs Customs plus personnalisable que d'autres ? Car j'ai lut ici que par exemple, avec la ROM AOKP on pouvait personnaliser la barre de navigation du GN.

Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai plein de questions en suspent.

Si vous pouviez m'aider à y répondre. :)

Merci !

1) oui, mais il ne faut pas tjs être root pour flasher. pour les roms officiels du constructeur, le constructeur met à disposition des outils pour les installer (flasher) sans devoir être root. Mais pour les roms customs, oui, normalement il faut être root pour pouvoir flasher...

2) ça dépends, car la plupart des roms custom sont déjà rooté, donc pas besoin de rerooter.

3) pas obligatoirement, oui et oui.

4) chai pas

5) oui

Merci pour vos réponses Rubixcube et Carman. ;)

oui, mais il ne faut pas tjs être root pour flasher. pour les roms officiels du constructeur, le constructeur met à disposition des outils pour les installer (flasher) sans devoir être root. Mais pour les roms customs, oui, normalement il faut être root pour pouvoir flasher...
2) ça dépends, car la plupart des roms custom sont déjà rooté, donc pas besoin de rerooter.

Ok, merci pour les explications. :P

5) oui

Lesquels sont plus personnalisables que d'autres ? Et pourquoi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...