Aller au contenu

Exposé Android

Recommended Posts

Bonjour tout l'monde

Je fais actuellement un exposé sur Android pour ma formation (Concepteur & Développeur Informatique) et je dois tenir 20 minutes.

Je me suis fait un petit plant sympa :

•Origine et versions

•Le système et ses caractéristiques (avec exemple de code)

•L’Android Market (Play Store)

•Autour de Google

•Les différents Supports

•L’avenir d’Android

•Bilan général

J'ai pas mal de questions à vous poser notamment celle-ci :

J'ai regardé un peu le code pour faire un Hello World. En fait c'est du java auquel on a apporté les bibliothèques d'Android non ?

Mon plan est-il bien réfléchi ?

Je garde de futures questions de côté.

En espérant que du monde passe souvent ici... :)

PS : Je ne sais pas trop quoi mettre en ce qui concerne le caractère technique de mon sujet. J'ai mis un exemple de code dans la partie système (le code Hello world classique) mais je me demande s'il n'y aurait pas un autre bout de code assez simple à expliquer que je pourrai placer dans mon exposé...

Modifié par Baam

Tu as bien lu le tuto hell oworld officiel ?

http://developer.android.com/resources/tutorials/hello-world.html

Il y a un paragraphe nommé : "

Upgrade the UI to an XML Layout"

Ca te fait un bout de code a expliqué en plus, et aussi une amélioration ton hello world, de sorte a montrer comment on passe d'une application basique (code) a une application riche (code + interface).

Je me suis fait un petit plant sympa :

Je suis pas sûr que t'aider de végétation te sera très utile ici !

Plus sérieusement ( :D), je vois pas du tout l'intérêt de mettre un Hello World dans ton exposé. Tu présentes pas un langage, ni la programmation en général, ça n'a rien à faire là ! Mais si tu insistes, oui c'est tout simplement du Java avec les API Android...

Tu pourrais parler de ses principaux concurrents (Apple, Microsoft, RIM, Nokia) rapidement, ainsi que des différences entre chaque, sans entrer dans le troll bien évidemment et donc objectivement.

Je suis assez intéressé de savoir ce que tu vas mettre dans "Le système et ses caractéristiques" tiens :D

Et je changerai un peu l'ordre du plan :

Origine et versions

• Le système et ses caractéristiques

• Les différents Supports

• Google et Android (n'oublions pas qu'Android a la base n'est pas une création de Google. Tu peux parler donc de comment il l'exploite et le tournant qu'il lui a fait prendre. Et ça fait une liaison avec le point d'après ;) )

• Le Play Store (l'Android Market a définitivement disparu, inutile d'en parler, par contre du coup tu peux parler de Google Play en général, avec l'offre Films, Livres et Musique (la concurrence avec Amazon, Fnac, iTunes, etc))

• L’avenir d’Android

• Bilan général

Je suis le topic.

Modifié par BankiZ
  • Like 1

• 7 months later...

Salut,

Je rejoins mes camarades pour ton plans et leurs remarques. Néanmoins, j'en ai une :

•L’avenir d’Android

Tu entends quoi par là ? Parce que c'est très très vaste je trouve (utilisable sur ordi, télé, app. photo, voiture, frigo,...) ou évolution software pour smartphone/tablettes,... ? :)

Si il y a des musiques sur le Play Store depuis 1 an et demi aux US (quand il s'appelait encore Android Market) et c'est disponible en France depuis un ou deux mois ! ;)

Salut,

Je rejoins mes camarades pour ton plans et leurs remarques. Néanmoins, j'en ai une :

Tu entends quoi par là ? Parce que c'est très très vaste je trouve (utilisable sur ordi, télé, app. photo, voiture, frigo,...) ou évolution software pour smartphone/tablettes,... ? :)

C'est trop tard pour corriger son plan il est déjà passé il y a plus de 6 mois ! ^^'

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui c'est vrai

Si il y a des musiques sur le Play Store depuis 1 an et demi aux US (quand il s'appelait encore Android Market) et c'est disponible en France depuis un ou deux mois ! ;)

C'est trop tard pour corriger son plan il est déjà passé il y a plus de 6 mois ! ^^'

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Oui je n'avais pas remarqué que le sujet datait ^_^ Mais c'est vrai qu'à l'époque l'offre concernant les musiques n'existait pas :)

• 2 months later...

Moi justement je passe prochainement sur un exposé du même genre. Vous me conseillerez quelque chose en particulier ou avez déjà eu une ébauche de l'exposé du camarade ?

Merci d'avance.

MP envoyé à BankIZ.

RM57380, il faut toujours (enfin c'est ce que je fais) partir du plus général au plus précis.

Tu peux donc évoquer certains chiffres de personnes utilisant leur tablette et/ou leur téléphone. Puis dire que le marché est saturé par des acteurs ayant le monopole : Google, Apple, RIM (Blackberry).

Après tu peux évoquer les tendances actuelles qui semblent être portés sur l'utilisation des tablettes (en 2017 plus de X % personnes auront une tablette - articlé paru ces temps-ci). Parmis ces acteurs, Google avec Android se démarque, BLA BLA.

Puis, présentation du plan et voilà :)

Bon c'est très succinct, mais tu as quelques pistes.

Un conseil, si ton/ta prof est un minimum sensible au français, n'utilise pas le mot monopole pour parler de trois sociétés.

Un monopole c'est la domination du marché par un acteur. Duopole (néologisme : dans le dico ?) c'est par deux sociétés. Je ne connais pas de mot pour trois sociétés. Dans ce cas-là on parle de domination du marché par trois sociétés..

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...