Aller au contenu

Galaxy note ou galaxy nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà je cherche à changer de mobile, après une fidélité sans faille à Android et ce depuis le Dream (qui est toujours dans une boite lol) j'ai voulu tenter l'aventure WP7 via un lumia 800.

C'est un excellent téléphone mais je ne m'amuse plus avec, en fait pour moi WP7 et une bonne alternative à iOs mais est incomparable avec Android.

Ce qui me gêne c'est la taille de l'écran et le coté multimédia.

Je recherche un smartphone avec un grand voire très grand écran. Je ferais principalement de la lecture de vidéo, navigation internet. Prise de photo et vidéo occasionnel. Pas énormément d'appel, beaucoup de SMS et de réseaux sociaux. Ah oui ets un peu de jeux mais rien de transcendant.

J'hésite énormement à prendre le galaxy note, ça taille est d'un coté un atout majeur pour mon utilisation mais j'ai très peur au niveau praticité. Je porte très souvent des Jeans assez serré et rarement de veste et je n'ai pas envie d'avoir l'impression de me trimballer un boulet.

Le Gnexus me plait aussi même si je ne suis pas bidouilleur, pour le coté pur google et l'assurance d'une durée de vie assez longue et son écran assez grand.

Je suis assez pressé et je ne veux pas attendre la fin du mois pour le GSIII.

Si ca peut aider j'ai eu comme téléphone : Htc Dream, Htc Desire, Htc Desire Z, Htc Chacha, Motorola Atrix, Sony xperia Arc.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ces deux là je te conseille le Note de par sa batterie ( incomparable avec celle du Nexus ) , son grand écran , son appareil photo mais comme dit plus haut je pense que le One X pourrait être un bon compromis :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Effectivement j'avais vu le one X qui me fait de l'oeil aussi ! Simplement, et c'est très subjectif, j'ai eu beaucoup de HTC que j'ai adoré mais je trouve qu'au niveau design on tourne un peu en rond..

Pensez vous que sur du 4,7 le visionnage de vidéos ( séries d'une trentaine de minutes ) est agréable.

Je suis très souvent en train et c'est pour cela que la vidéos est très importante pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'y ai pensé, par contre j'achète toujours mes portables seuls, et le prix compte mais je ne vois pas le one X à moins de 550€. Quelqu'un aurait un site qui le proposerait à un prix inférieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qu'elle couleur ton lumia à tout hasard?

Pour la lecture de vidéo, vu l'écran que possède le one X tu ne sera pas embêter. Fait cependant attention à ne pas en faire tout la journée, sa batterie ne tiendras peut-être pas toute la journée (en admettant que tu fais de la vidéo toute la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lumia est noir.

Pour la vidéo ce sera dans le train en sachant que je fais des trajets de 2h30 ça peut être 1h30 dans la journée, après il y a des prises donc mon chargeur sera mon ami ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un aspect général je suis pas sur que le One X soit meilleur que le Note malgré son quad core , lors d'une utilisation il n'y a pas de différence , son écran 5.3" vraiment superbe pour la navigation et les jeux , son appareil photo est vraiment bon et il a la meilleur batterie des smartphones haut de gamme et tous ça pour 400€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la rapidité des smartphones est quasi incomparable, tout est une fraction de secondes. Je pense que le design fera pencher la balance au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi , aujourd'hui les smartphones haut de gamme ont atteint un niveau incroyable en puissance que ce soit un Note , un One X , un Xperia S ou un Nexus d'ailleurs j'utilise plus mes smartphones sur le web que mon PC donc je pense qu'il faudrait portait notre jugement sur la batterie , l'écran , l'apn ou encore le design :)

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cependant très souvent dans la poche, ou encore très souvent sous une coque/housse.

Oui avoir un téléphone qui a de l'allure c'est plaisant, mais pour être objectif, le ONE X est très beau et très soigné, le GNote aussi, c'est juste 2 style différents mais ils sont très beau tout les 2.

Pour être objectif le Gnote fait plus professionnel, le One X plus tape à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas. En noir le One X fait très bien professionnel.

Pour ce qui est des performances, pas sur que l'avantage du note d'aujourd'hui perdure autant dans le temps que le one X.

Je dirais que ce qui peut faire le choix entre les 2, c'est le ressentie une fois les 2 testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir vendu mon lumia et m'être rendu en boutique pour un test des deux téléphones, le note me parait vraiment au dessus au niveau écran. En terme de fluidité comme vous l'avez dit plus haut je ne vois aucune différence ! Comme vous le dites en terme de puissance tous les mobiles sont bons. Je me suis basé sur l'autonomie, qualité d'écran, design et aussi l'originalité et là du coup le note l'a emporté.

Donc Note commandé reste plus qu'à recevoir la bête en espérant que je ne me suis pas trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...