Aller au contenu

[Question] Flasher une rom ICS à partir d'un rom ICS


Recommended Posts

Bonjour

Actuellement je suis sous MIDTeam 1.1 (ICS) et j'hésite à essayer d'autre ROM (en l’occurrence CM9 "officiel" à pointer le bout de son nez sous XDA).

J'ai parcouru tout un tas de poste sur XDA et lu toutes les procédures préconisées mais vu mon niveau d'anglais quand ça rentre dans le "technique" j'aimerai bien que l'on m'explique en français lol.

J'ai cru comprendre qu'il y a des risque de brick si on flash directement une autre ICS et qu'il faut repasser par une rom GB avec le kernel Abyds (redpill) puis flasher à partir de ce recovery la rom ICS.

Ma question est donc comment faire ça, je crois qu'il faut passer par ODIN PC ?

Peut on le faire via ODIN Mobile ?

Peut on me passer un lien d'une ROM GB à flasher via ODIN ?

Revient il au même de restaurer une rom GB+abyss via recovery --> redemarer le recovery (pour arriver dans celui de redpill) --> et flasher la nouvelle ROM ICS ?

Cette dernière procédure me semble plus simple (rapide) mais je ne sais pas si cela revient au même niveau risque..

Bref merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, J'ai mon avis la dessus, si ça te gène de me répondre, c'est que j'ai cité le mauvais exemple de ROM

Oublions CM9 et disons que je veuille aller sur la Stunner ou l' Alba ce qui revient au même, comment faire car les precotion que j'ai pu lire sont les mêmes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes sur une rom ICS en venant d'une Gingerbread et que tu suis les bonnes instructions (celle qu'indique chaque dev pour sa rom, en général flash repack chainfire via Odin mobile puis flash de la rom) ta rom ICS est flashée correctement et ton root est complet.

Derrière tu peux flasher toutes les ICS que tu veux (en suivant les instructions du dev de la rom que tu flash) tu ne devrais pas rencontrer de souci.

Chaque dev indique deux types d'instructions, celles pour ceux venant d'une Gingerbread et celles pour ceux venant d'une ICS.

Si tu es sous ICS libre à toi de repasser en 2.3.6 rootée (en flashant via le recovery) ou non rootée (en flashant via odin PC).

Cependant depuis peu en passant d'une Gingerbread à la Stunner il n'est plus nécessaire de passer par le repack Chainfire (voir ici).

Concernant le brick le risque zero n'existe pas. Pense à sauvegarder ta partition EFS et à la mettre de côté sur ton PC en cas de flash foireux.

J'espère que tu y vois plus clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

ne le prend surtout pas mal :lol: je te crois

Mais sur XDA ce n'est pas ce qu'ils dise, toute les ROM utilisant un kernel issu de Leak de samsung (i9220) comporte un risque de "HARD BRICK" c'est pour cela qu'il conseil de repasser sur une rom GB d'après ce que j'en ai compris.

Ps : la stunner est une AOKP donc je pense pas qu'elle utilise ce kernel par contre la midnote oui , j'utilise donc en ce moment ce kernel. Pour changer je crois qu'il y a des précautions à prendre (d'après XDA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le sujet de CM9 celui de discussion dans la partie général, j'ai lu toutes les page mais pas tous pigé. : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1627854

Sinon dans la section développement il y a un tread général qui dis comment restaurer une rom ics : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1614443

Mais c'est pas forcément la bonne procédure.

Sinon j'ai déjà vu ce genre de discussion dans le tread de themidteam

Merci si tu as le temps de regarder et si tu peux m'expliquer un peu mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je sais que j'ai eu de gros soucis en passant de l'Imilka CM9 à la stunner directement.

Pensant qu'on pouvait passer d'une ICS a une autre sans soucis j'avais juste fais un wipe et appliqué la ROM....

Bah j'ai passé une journée entière a récupérer toutes les données et un téléphone stable: le tel refusait de rebooter (excepté en bootloader heureusement), quand j'arrivais à booter, je n'arrivais plus à copier mes données sur mon téléphone...

Bref la grosse mer**

Finalement j'ai réussi à revenir à ma 2.3.6 pour après flasher en Stunner. Alors, est-ce que je suis un cas isolé? Possible; est-ce que j'ai mal fait une manipulation? c'est possible mais j'ai un doute car je suis du genre méticuleux quand je fais ce genre de manip.

Bref mon seul conseil avant de ce lancer là dedans: sauvegarde tout ce que tu peux sauvegarder (ma sauvegarde Nandroid m'a sauvé moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je sais faire... Il n'y a pas de soucis j'ai tout un paquet de sauvegarde.

Je suis certe "nouveau" sur le Note mais auparavant je m'en donnais à coeur joie (lg imbrickable).

Mais la entre prendre des risques de brick avec les kernel issu des leak (ce qui a mon avis n'est pas le problème que tu as rencontré) ou flasher avec odin et avoir ce putain de triangle jaune...

Samsung c'est peut être pas le plus galère (cf sony Ericsson.) mais c'est pas le plus simple (cf lg avec leur bootloader 100% deverouillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...