Aller au contenu

différentes questions sur les applications/comptes

ADC3

Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai un sensation XE depuis maintenant plusieurs mois et il y a certaines choses que je n'arrive toujours pas à faire, ou que je n'ai toujours pas trouver.

Premièrement, l'agenda. j'utilise le widget HTC de l'agenda, qui me permet de voir mes différents rdv et évenements prévus et une particularité très intéressante est le fait que chaque compte est muni d'une couleur différente. ça permet sur le widget de voir rapidemment quel évenement concerne quel compte. Malheureusement, les 2 comptes qui sont utilisé par l'application (un compte google et un compte facebook), sont tous les deux en bleu (bleu foncé et bleu plus ou moins foncé...) Du coup, suivant la luminosité, je ne vois absolument pas de quel compte provient quel évenement. Comme vous vous en doutez (ou pas), les informations facebook sont secondaires (mais je tiens à les garder, j'ai tous les anniversaires qui s'affiche, ça me permet de pas oublier quelqu'un), donc j'aimerai pouvoir directement savoir quel évenement est mit via mon compte google. Du coup je voudrai savoir s'il est possible de modifier la couleur des comptes, histoire de mettre mon compte google en rouge, et laisser facebook en bleu.

Une autre question à propos de l'agenda est s'il est possible de rajouter un compte. là j'ai mon compte google, mon compte facebook et mon compte pc suite, mais puis-je en créer d'autre ? Je n'ai pas trouver d'endroit pour le faire.

Ensuite mon seconde problème peut sembler un peu plus particulier. Je suis à la recherche d'une application pour ordinateur qui permettrait de stocker tout mes sms et de les conserver. Quand je dépasse un certains nombre de sms (environ 5-6000), l'application handcent commence à être plus lente, et je suis obligé de supprimer les conversations...Pour garder un back up de mes messages, j'utilise "sms back up & restore", ça fonctionne parfaitement, sauf que quand j'ai besoin de relire un certains message, c'est assez long et laborieux.. Du coup j'aimerais savoir s'il est possible de conserver ses messages sur un serveurs ou sur une application ordi qui permettrait de consulter les sms, sans les supprimer si ceux ci sont effacés du téléphoné. (un peu comme une application mail, où on peut le lire sur différentes plateforme et le supprimer d'un endroit sans le supprimer de l'autre).

Dernièrement, c'est à propos des contacts et de handcent sms. D'une part, j'ai connecté la plupart des contacts de mon téléphone à leur comptes facebook, pour avoir les updates et leur photo de profil. Malheureusement, avec certains de mes contacts, la photo ne se charge pas et je n'ai donc pas de photo du contact.(alors qu'il en a une sur facebook, evidemment). Je ne comprend pas pourquoi ça marche avec certains et pas avec d'autres. D'autres part, dans l'application handcent, j'ai remarqué que tous les contacts dont la photo provient de facebook apparaissent sans images dans l'application. Je me suis dit que comme c'était une application tierce, elle n'avait peut-être pas les autorisations pour utiliser du contenu téléchargé d'une autre application tierce (facebook), ce qui expliquerait l'histoire. Mais du coup je me demandais s'il existait une application qui ne faisait pas que montrer la photo de profil du contact sur facebook, mais qui l'appliquerai comme si la photo provenait de mon téléphone, ainsi handcent montrait la photo du contact.

Voila, ce sont pour le moment mes 3 problèmes, merci d'avance pour votre aide :D

Bonsoir !

Je vais essayer de faire plus court que toi pour répondre :P

On peut modifier la couleur des comptes, mais pas sur le tel. En fait celui de Facebook est forcément bleu, celui de Google peut-être changé sur la version PC de Google Agenda dans les paramètres de l'agenda en question ;)

Tu peux rajouter un compte, mais de quel type ? Si tu veux sur Google (fais-le sur ton PC là encore car plus simple), tu peux créer un 2e agenda pour la même adresse (et d'une autre couleur de ton choix).

Une telle synchro pour les SMS est impossible à ma connaissance, sauf si tu les exportes automatiquement sur Gmail avec une application adéquate, mais je me suis laissé dire que ce n'était pas très pratique à lire...

SMS Backup & Restore permet de lire les SMS sur son PC via le xml, sinon je trouve que la navigation dans les sauvegardes sur le téléphone est plutôt bien faite bien qu'austère, on peut même recherche des messages par mot-clé :)

Tu as compris le soucis : les applications alternatives de messages depuis ICS n'affichent plus l'image de Facebook, sauf à télécharger un plug-in. Pour Handcent SMS je ne sais pas comment ça fonctonne, par contre pour Go SMS tu peux télécharger un addon qui te permettras de voir les images Facebook de tes contacts dans l'application ;)

Après savoir si on peut faire comme si la photo venait du téléphone, je doute que ce soit réalisable mais bon...

Bon ok, j'ai essayé et j'ai bloqué à un moment.

quand tu dis "On peut modifier la couleur des comptes, mais pas sur le tel. En fait celui de Facebook est forcément bleu, celui de Google peut-être changé sur la version PC de Google Agenda dans les paramètres de l'agenda en question ;)"

J'ai été sur google.com/calendar et là, dans les paramètres de l'agenda, j'ai vu qu'on pouvait modifier la couleur. Mais le problème est que je ne trouve aucun bouton pour valider le changement. ça m'écrit juste un code HTML à mettre sur un site...

Un conseil ?

Pour les sms, c'est ok. Je viens de me rendre compte de la fonction "voir" de sms backup & restore. ça règle mon problème ! :)

Pour les photo contact, je continue à chercher, ça me dérange quand même, si t'as une idée ou si tu trouves un truc, merci de faire tourner ! :)

EDIT : c'est bon, c'est reglé pour l'agenda.

Modifié par ADC3

Ok pour l'agenda et les SMS, c'est déjà ça :)

Bah essaye de prendre le plugin Facebook, mais il faut une application alternative de messages. J'ai vérifié d'ailleurs, je crois que dans Handcent SMS on peut y connecter son compte Facebook B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...