Akaryu Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour (ou bonsoir) tous le monde, Voila tout est dans le titre, j'ai lu quelque part sur le net que le fait de root le smartphone pouvait le rendre un poil plus rapide, et rallonger la durée d'autonomie. Du coup un peu foufou, je me suis dit "bon ben aller c'est partit", donc je vais sur google je tape "root lg optimus black" et la hop plein de réponse différentes, plein de tutoriels différents. Du coup je ne m'y retrouve pas et je ne préfère donc pas me lancer dedans sans avoir plus d'info et d'avis. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous pour savoir quelle est la meilleure manière de root un LG Optimus Black P970. Cordialement, Akaryu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 La méthode la plus simple, c'est avec Unlockroot, tout est expliqué dans ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaryu Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Merci de cette réponse rapide. :) j'ai une autre petite question, à quoi sert un "rom"? Est ce que vous me conseillez d'en installer un? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 La ROM est le système d'exploitation de ton mobile, si tu veux en flasher une autre, tu perds celle d'origine à moins d'en avoir fait la sauvegarde, documentes-toi bien avant de te lancer dans ce genre d'exercice. N’hésite pas à poser des questions dans les différents topics de ta section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaryu Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Je te remercie pour tes réponses. Je vais me documenter et voir ca plus tard, je vais déjà root c'est déjà pas mal pour le novice que je suis. :) Encore merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaryu Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 J'ai essayé avec la méthode du lien que vous m'avez donné, mais cela ne fonctionne pas, il me met "Failed to get Shell Root Permission". comment faire? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Tu es en V20n ? Si oui, il y a cette solution. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22304591&postcount=91 Tu peux me tutoyer. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaryu Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Ma version Android est la 2.3.4 et mon version logiciel est la V20o. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) regarde ce sujet, j'y donne quelques pistes pour rooter (ou flasher une rom cutom déjà rooté) http://forum.frandro...st-galere-help/ Modifié 4 mai 2012 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.