esteboun Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bonsoir à tous, je viens de recevoir une mise a jours de ma transformer, j'espère que c'est la bonne !!! Je fais un retour des que je peux, ( il faut quelque jours d'utilisation pour ce faire une idée ) . reboot toujours présent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeroUn Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Moi aussi Màj OTA reçue dimanche 29-04. Précision : TF101 belge d'origine (Build TB devenue WW lors du passage à ICS). Deux remarques : Si la version est bien passée à la version 9.2.1.21, la version d'ICS est toujours la version 4.0.3 Pas vraiment d'amélioration niveau fluidité et reboots non-voulus toujours présents, Google reader toujours aussi lent (plus lent que sur mon Tél Android 2.1 qui a 3 ans). Donc en gros un coup dans l'eau. Merci ASUS. Ma question : Serait-il possible d'obtenir d'ASUS le remboursement de ma tablette devenue non-utilisable par rapport à la version achetée il y a 1 an à cause de mises à jour pitoyables de la part d'ASUS. Quelqu'un a-t-il déjà essayé un recours dans cette voie ? En tout cas, plus jamais ASUS pour ma part. Leur gestion de suivi pour cette tablette, bien que rapide, est tout à fait ratée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 J'ai fait une réinitialisation usine de la tablette, je vais voir si c'est ok.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoheran Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 même chose pour moi ... terminé ASUS ..... ça me saoule !! quand on voie le prix de la tablette !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremX Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Pareil pour moi, c'était la première et dernière fois que j'achetais un produit Asus. Cela ne corrige rien du tout leurs mises à jour bidons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 la mise a jour .24 qui va arriver d'ici très peu de temps règle définitivement le problème d’après les premiers retour sur XDA... Encore un tout petit peu de patience, la prochaine est la bonne ! Moi aussi j'ai de plus en plus de reboot non voulu, mais wake lock va faire patienter cette MAJ .24 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertorrent Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Comment on fait pour connaitre notre version de tablette ? Dans les parametre / a propos de la tablette / ensuite il faut regarder la version de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) C'est le numéro de build. Et c'est quelque chose qui ressemble à : WW_epad-9.X.X.21_2012xxxx Et la dernière version déployée fini par .21 (avant la date). La prochaine porte le numéro .24, et corrige définitivement les soucis de reboot d’après les premiers retours de la version beta ! Modifié 7 mai 2012 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albertorrent Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 ok merci, donc j'ai bien la 21 comme tout le monde ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abattez Posté(e) 10 mai 2012 Share Posté(e) 10 mai 2012 Bonsoir, Vous voulez une raison de plus pour éviter à tout prix Asus ? En voici une: Tout comme vous j'ai eu les même problème avec ma tablette suite à leur mise à jour merdique, j'ai donc décidé de la renvoyer chez Asus, UPS passe la chercher, après plusieurs jours on m'annonce que le colis est arrivé abîmé, un devis de 103 euros me parviens... je téléphone (en rallant of course !!) mais rien à faire vous avez une ou un abrutis payé pour vous lire des phrases toute faites... bref je passe, je fini par payer et je récupère ENFIN ma tablette (après 39 jours), pour au final avoir exactement les même problème qu'avant !!!!!! Ils ont simplement réparés les erreurs du transporteur, quant au problème d'origine rien à été fait !!! Je suis Hyper furieux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 ben non rien n'a ete fait puisque le firmware corrigeant le pb n'existe pas a ce jour ! la pour le coup ça ne me fait pas éviter Asus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 (modifié) Et bin, pas cool pour le transporteur... mais en effet, pourquoi renvoyer la tablette à Asus alors que le problème est logiciel ? edit : petite mise à jour de la part d'Asus datant du 10/05 : The .24 release is approved and will be released in the near future. Modifié 11 mai 2012 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordicus007 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Bonsoir, je vois que je ne suis pas seul dans le même cas, et ce n est pas rassurant, mais bon si une nouvelle mise a jour est en cour, c est a moitié mal, cependant j ai lu sur divers forums qu il fallait faire une reinit usine suite a la mise a jour, seulement, quel est le code par défaut de la tablette, car je l ai achete d ocase, et évidement je ne ne l ai pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osis Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Moi aussi Màj OTA reçue dimanche 29-04. Précision : TF101 belge d'origine (Build TB devenue WW lors du passage à ICS). Deux remarques : Si la version est bien passée à la version 9.2.1.21, la version d'ICS est toujours la version 4.0.3 Pas vraiment d'amélioration niveau fluidité et reboots non-voulus toujours présents, Google reader toujours aussi lent (plus lent que sur mon Tél Android 2.1 qui a 3 ans). Donc en gros un coup dans l'eau. Merci ASUS. Ma question : Serait-il possible d'obtenir d'ASUS le remboursement de ma tablette devenue non-utilisable par rapport à la version achetée il y a 1 an à cause de mises à jour pitoyables de la part d'ASUS. Quelqu'un a-t-il déjà essayé un recours dans cette voie ? En tout cas, plus jamais ASUS pour ma part. Leur gestion de suivi pour cette tablette, bien que rapide, est tout à fait ratée. Pour moi aussi, fini Asus. Déjà, depuis des années asus me gonfle, avec ses modes d'emploi non traduits... Ensuite le non-suivi, l'abandon et les non-mises de produits, le PC portable devenu obsolète 5 mois après l'achat et la venue de Win seven....(pas de drivers).... Et, depuis la dernière mise a jour de la TF101 plus possible de rooter la tablette. Bref, cette marque est un calvaire. Mas prochaine tablette sera une tablette sans marque et sans logiciel propriétaire type Archos ou autre. Je ne veux déjà pas d'Apple à cause de cela, ce n'est pas pour me trimballer une sous-m**** en pâle copie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) "Déjà, depuis des années asus me gonfle, avec ses modes d'emploi non traduits.." C'est pas pour défendre asus qui moi aussi me fatigue un peu mais pour la transformer il a un gros mode d'emploi en Français plus de 100 pages. Ils font suffisament de conneries réelles sans leur en rajouter de fausses Modifié 14 mai 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Je veux pas défendre Asus, mais c'est de loin une des meilleures marque en service après vente et mise à jour. Je vous laisse imaginer les autres :). Le problème avec Android c'est qu'il y a une nouvelle version tous les ans, et que nous dépendons des constructeurs pour avoir la nouvelle version sur nos appareils. Marketing is marketing ;). Je prend l'exemple du Samsung Galaxy S: Pas de portage de ICS sur l'appareil, la version officielle de Samsung est que ICS est trop gourmand en mémoire. La vraie raison est que le portage d'ICS leur coute cher et que c'est autant de consommateurs qui gardent leur téléphone plutot que de racheter un Galaxy S II... La preuve, Cyanogen qui a effectué le portage d'ICS sur Galaxy S. Ca fonctionne très bien... Asus est sérieux dans son suivi, il a apporté ICS à la transformer, et en plus continue de sortir des mises à jour pour corriger les bugs, ce que tout le monde ne fait pas. Je rappelle également que Asus à pris en charge la modification hardware pour les problèmes de fuite d'autonomie de la tablette lorsque branchée sur le dock. Sans oublier que sur la Prime, Asus corrige le problème de GPS en offrant un dongle. C'est sur que ce serait mieux que ca fonctionne des le début, mais c'est mieux que rien. Bienvenue dans la société de consommation où c'est le consommateur qui débug les produits durant la vie du produit. Et une fois le produit débuggué il est obsolète :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 +1 pour raoulleponey ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Pour les bugs de mises à jour je ne suis pas tout a fait de votre avis. Soit on est capable de sortir une mise à jour qui marche soit on ne la sort pas, là on est quand même à attendre la troisième pour les mêmes problemes il est absolument inadmssible que ce soit le consommateur qui a payé qui serve de béta testeur. Quand tu achètes un téléviseur, un home cinema ou un ordinateur ça marche ou alors tu ramènes au magasin. Pour en revenir au GPS de la prime vous ne croyez pas qu'ils auraient pu tester avant de l'annoncer dans leurs premières pubs. Encore heureux qu'ils fournissent un dongle mais c'est pas automatique si tu ne parcoures pas les forums tu ne le sais pas. Le seul point ou je suis d'accord c'est pour les SAV matériels là ils sont performants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Pour moi la .21 est quand même vachement mieux que la précédente, je n'ai quasi plus de SOD ou de reboots aléatoires, plus trop de problèmes de son non plus. La tablette lag moins,on se rapproche de la stabilité de HC. J'espère que la .24 sera la bonne et que cette fois ci, tous les bugs seront complètement réglés, on le saura dans les prochains jours/semaines... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raoulleponey Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Pour les bugs de mises à jour je ne suis pas tout a fait de votre avis. Soit on est capable de sortir une mise à jour qui marche soit on ne la sort pas, là on est quand même à attendre la troisième pour les mêmes problemes il est absolument inadmssible que ce soit le consommateur qui a payé qui serve de béta testeur. Quand tu achètes un téléviseur, un home cinema ou un ordinateur ça marche ou alors tu ramènes au magasin. Pour en revenir au GPS de la prime vous ne croyez pas qu'ils auraient pu tester avant de l'annoncer dans leurs premières pubs. Encore heureux qu'ils fournissent un dongle mais c'est pas automatique si tu ne parcoures pas les forums tu ne le sais pas. Le seul point ou je suis d'accord c'est pour les SAV matériels là ils sont performants Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce n'est pas un problème propre à Asus. Aujourd'hui tous les appareils un minimum sophistiqués sont débuggués par les utilisateurs et j'ai l'impression que c'est rentré dans les meurs des constructeurs. Rien que dans mon appart, si je dois faire la liste des appareils: - Samsung Galaxy S qui a du attendre plusieurs mises à jour pour être stable - Asus Transformer qui continue d’être mis à jour :) - Ma Freebox V5 qui a 5 ans et qui a du recevoir une mise à jour en Mars pour un bug de changement d'heure... - Le lecteur Multimedia WD qui est mis à jour régulièrement pour prendre en charge de nouveaux codec et corriger quelques bugs qui en créaient de nouveaux - La correction de failles de sécurité hebdomadaire sous Windows 7, mensuelle sous Firefox - Le calculateur de la voiture qui est mis à jour lors des révisions dont il ne vaut mieux pas connaitre les bugs corrigés :). Et j'en passe.... Pour en revenir au sujet principal, j'ai beaucoup moins de SOD également sur ma tablette. Par contre ce que j'ai remarqué c'est que ma tablette est bien moins souvent en veille. Par défaut le Wifi est coupé lorsque la tablette est en veille. Et pourtant celui ci se reveille de temps en temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Je suis parfaitement d'accord qu'il faille des mises à jour régulières pour améliorer le système mais là c'est le systéme de base qui marche mal c'est pas pareil. Alors la première mise à jour d'accord (et encore) mais là on attend la troisième pour les mêmes choses même si je suis d'accord ça s'améliore un peu. Quand windows ou Firefox font des mises à jour ça marche c'est pas pour te retrouver avec un appareil qui marche moins bien qu'avant, mais bon chacun ses choix et ses avis mais personnellement quand j'achète quelque chose j'aime bien que ça marche comme prévu sans ça je ne rachète plus surtout quand ça dure. Je ne juge pas les gens au fait qu'il y ai un soucis ça peut arriver mais je les juge à la façon dont ils les résolvent et là et bien je ne suis pas satisfait et que d'autre face pareil ou pire ne me console pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Déjà, depuis des années asus me gonfle, avec ses modes d'emploi non traduits... Sinon, l'anglais, ça s'apprend... et c'est plutôt courant dans le monde high-tech/informatique. Exemple: les manuels de carte-mères sont toujours in English. Et au pire, il y a toujours Google Translate ;) Asus est une bonne marque, de qualité et avec un bon suivi. Je ne comprends pas pourquoi ils galèrent autant sur la TF101... peut-être des problèmes de drivers sous ICS?! (donc dépendant en partie de Google?) Modifié 16 mai 2012 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (donc dépendant en partie de Google?) ou de Nvidia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Faut bien que ça soit de la faute à quelqu'un. pPeut être à mon chien :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.