Aller au contenu

problême pour changer de rom et de kernel apres rootage


Recommended Posts

bonjour à tous et d'avance desolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais je suis plutôt novice en la matiere. Aprés avoir lu plusieurs tutos sur le sujet je me suis lancé ds le rootage de mon samsung galaxy S. J'ai finalement réussi via odin a obtenir le super user ds mes applications.

Initialement j'etais sous

gingerbread. bujvg avec pour kernel 2.6.35.7-i9000bujvg-cl719381root@dell140#2 version 2.3.6 chez SFR.

apres avoir rooter avec le fichier update.zip je suis toujours sous gingerbread.bujvg ms ma version kernel est maintenant 2.6.35.7-i9000xxjvo-cl182937se.infra@sep-51#2

j'ai ensuite telecharger rom manager sur le market et fait une sauvegarde de ma rom actuelle( au passage je ne saurai pas ou la retrouver si besoin!)

puis j ai telecharger pour essayer une rom custom et lorsque je vais pour l installer cela m'affiche:

installing package...

finding update package...

opening update package...

verifying update package...

E:failed to seek in/cache/update.zip(invalid argument)

E:signature verification failed

installation aborted

bref je reboot et ca redemarre ms au final rien a changé sauf que depuis mon wifi ne tient plus!!!!

peut être je me disais qu il fallait qu il y ai une compatibilité entre la rom et le kernel? je vous avouerais que ces notions me depassent encore un peu...

si quelqu'un a une idée sur le probleme auquel je suis confronté ce serait super gentil de m'aiguiller un peu.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hichem Ellouze.

j'ai essayé de faire ta manip mais le probleme est que dans mon recovery mode je n'ai pas le mode install zip from sd card

et je ne peut donc pas desactiver les signatures... donc l installation est toujours aborted.

une idée?

merci.

ma version recovery clockwork est 2.5.1.2 et je ne peux meme pas l updater vu que rom manager me demande le wifi or depuis que j ai changer le kernel mon wifi ne tient plus...

il faudrait alors que je repasse avec mon kernel initial pour recuperer mon wifi mais dans ce cas ci je n'ai plus l icone super utilisateur et ne peut donc peut-être plus me servir de rom manager?...

Modifié par kwice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rooté mon tel via le package root any version de the troll factory. J ai installé le fichier update.zip a la racine de mon tel puis j ai installé le kernel i9000 sur mon tel via odin. j ai redemarrer en recovery et j ai installé l update.zip.

puis pour redemarrer j ai du installé le jvo kernel toujours via odin et apres démarrage normal j avais l icone super utilisateur...

mais je viens de m apercevoir que ce package ne semble marcher que pour des version froyo et non gingerbread? le fichier update.zip n' étant pas bon apparemment pour les versions plus récentes...

quelqu'un pourrait il me donner un lien pour telecharger un fichier update.zip pour rooter une version gingerbread?

enfin si ma supposition est bonne...??? help please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de flasher un kernel adapté et rooté pour gingerbread. Avec un tel kernel , tu pourras alors flasher les zip non signés.

Le choix est vaste : CF root , sémaphore , speedmod , galaxian...

Prend le plus simple CF root :

http://download.chai...4.3-CWM3RFS.zip

Tu dézippes le fichier , et tu flashes le .tar avec ODIN , dans la case PDA , sans pit et sans répartition.

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wolfridge. Alors j flashé via odin le .tar de cf root.

le tel a redemarré ms [color=red]qd[/color] je vais ds les propriétés du tel je suis tjrs sous mon ancien kernel. c'est normal?

sinon j ai 2 nouveaux icones ds mes app cwm et tweaks...

que fais je et comment j installe une nouvelle rom custom? et quelles sont les roms les plus efficaces en ce moment (je cherche plus de rapidité et plus de fluidité...)

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , avec le CF root la réf du kernel ne change pas.

Pour installer une rom custom , tu la places sur la mémoire du tél ( sans dézipper ! ) et dans le recovery tu choisis apply zip .

Le choix de la rom est personnel.

Regarde du coté des rom en JW4 , ce sont celles basées sur la dernière rom samsung ginger.

Sinon tu as les portage ICS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM tu les as généralement dans le premier post des tutos.

Idem pour les kernels , si le tuto est bien fait ; il propose les differents kernel compatibles.

Ou trouver les tutos ? perso je préfère ceux de galaxy s team , ils sont plus complet , mieux expliqués que ceux de frandroid.

http://www.galaxys-team.fr/viewforum.php?f=18&sid=7fda307f05da2e3d89647fb03289f179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu bon j'ai finalement reussi a telecharger une rom cyanogen ms [color=red]qd[/color] je l'installe en mode recovery le tel redemarre en boucle...

j ai reussi a retablir le crash en flashant via odin mon kernel initial...

j aurai besoin d'un lien d'une rom stable qui pose pas de souci avec le kernel cf-root si possible...

merci wolfridge...

penses tu que je puisse installer ta rom jw4 2.3.6 avec le kernel cf-root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rom ne se flash pas en fonction d'un kernel , c'est l'inverse.

les cyanogen ,je ne connais pas.

Lorsque tu télécharges une ROM , le kernel est compris dedans. Ensuite , libre à toi de le modifier.

Pour la cyano , poste sur le topic cyano , tu auras des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive trop tard, [color=red]jsuis[/color] oqp tous les soirs en ce moment :P

Tant que tu as réussi, c'est le principal

Tu es donc sur la value pack, c'est ca ?

Si jamais, tu veux passer a ICS, n'hesite pas, j'ai fait le pas pour ma part, et c'est pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci cmoikd. oui je suis sur la value pack grâce a wolf ms je ne sais pas pourquoi je trouve qu il y a quelques ralentissements dans la navigation sur le tel... une idée?

sinon ICS c'est cyanogen? j ai essayé de l installer avant la value pack mais mon tel n'arrêtait pas de rebooter en boucle...

si jamais tu as un bon tuto j'essaierai bien...

en tout cas merci pour tout les gars, j'ai cru que je n'y arriverai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS, ce n'est pas seulement CM9, c'est juste une rom ICS, il y a d'autres, mais elle est plutot complete et en constante evolution

Le gros hic : pas de radio FM sans passer par une appli (perso, je l'utilise pas, je m'en fous)

Trojan a fait un post plutot complet pour la cyano

Modifié pas mal de fois pour etre le plus simple possible

Il faut partir d'une bonne base, ton problème venait ptetre de la ;)

Avant de la tester, tu peux toujours faire un Nandroid, mais c'est expliqué dans la procédure

https://forum.frandroid.com/topic/99275-rom-cyanogenmod-9-derniere-nightly-02052012/

En sachant que c'est une nightly, c'est a dire qu'elle se met tres regulierement a jour, du genre, j'ai celle du 27/05, il y a deja 2 MaJ depuis ;)

A chaque MaJ, tu ne perds aucune donnée, et ca prend a peine 5 min

Tu peux toujours tester, si ca ne te plait pas, un petit restore et c'est réglé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah encore une chose a priori depuis le flash de la nouvelle rom mon tel n'est plus rooté( je n ai plus le super utilisateur).

dois je reflashé le cf root kernel ou autre?

bon c'est la crise... j ai entrepris de flasher le cf-root kernel et depuis mon tel clignote sur la page de demarrage (depuis 15 minutes maintenant).

je ne sais plus que faire... j'en ai marre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ! Attention la JW4 nécessite un kernel adapté. Qu' as tu flashé :/ ???

le CF root JW4 ici:

http://download.chai...4.4-CWM3RFS.zip

Si tu t'es trompé de version de kernel, reflash la bonne par dessus , ça devrait passer...

Sinon , t'es bon pour reprendre à zéro... :emo_im_undecided: :lol:

Pour les lag , as tu bien fait un reset ? ( wipe data , wipe cache , reset factory...)

Généralement ça lag un peu après quelques jours sans reboot..la RAM arrive à saturation et le fait de la libérer provoque des petits lag..

Un reboot , et ça repart ! ( comme windows en fait :lol: )

Modifié par wolfridge
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...