Aller au contenu

problême pour changer de rom et de kernel apres rootage


Recommended Posts

bonjour à tous et d'avance desolé si je n'ai pas posté au bon endroit mais je suis plutôt novice en la matiere. Aprés avoir lu plusieurs tutos sur le sujet je me suis lancé ds le rootage de mon samsung galaxy S. J'ai finalement réussi via odin a obtenir le super user ds mes applications.

Initialement j'etais sous

gingerbread. bujvg avec pour kernel 2.6.35.7-i9000bujvg-cl719381root@dell140#2 version 2.3.6 chez SFR.

apres avoir rooter avec le fichier update.zip je suis toujours sous gingerbread.bujvg ms ma version kernel est maintenant 2.6.35.7-i9000xxjvo-cl182937se.infra@sep-51#2

j'ai ensuite telecharger rom manager sur le market et fait une sauvegarde de ma rom actuelle( au passage je ne saurai pas ou la retrouver si besoin!)

puis j ai telecharger pour essayer une rom custom et lorsque je vais pour l installer cela m'affiche:

installing package...

finding update package...

opening update package...

verifying update package...

E:failed to seek in/cache/update.zip(invalid argument)

E:signature verification failed

installation aborted

bref je reboot et ca redemarre ms au final rien a changé sauf que depuis mon wifi ne tient plus!!!!

peut être je me disais qu il fallait qu il y ai une compatibilité entre la rom et le kernel? je vous avouerais que ces notions me depassent encore un peu...

si quelqu'un a une idée sur le probleme auquel je suis confronté ce serait super gentil de m'aiguiller un peu.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hichem Ellouze.

j'ai essayé de faire ta manip mais le probleme est que dans mon recovery mode je n'ai pas le mode install zip from sd card

et je ne peut donc pas desactiver les signatures... donc l installation est toujours aborted.

une idée?

merci.