Nicolas Robine Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Pour info, j'ai acheté le miens chez Darty à 209€ l'ayant trouvé 25€ moins chère à Leclerc, j'ai reçu un chèque de 25€ de la part de darty. Donc en ce moment on peut le toucher à 184€ c'est vraiment attractif.. moi là, je suis toujours content de mon achat après avoir installé quelques applis ! Pour l'écran pas de soucis à signaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 oui c est sur pour ce prix c est valable. c est ton premier smartphone, tu as beaucoup a decouvrir moi qui suis a mon xxxxxx smartphones , plusieurs dizaines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Hello ! Je voulais demander un truc à ceux qui ont l'OT995 : sur les vidéos postées sur le net on dirait bien que l'écran souffre d'un petit manque de réactivité, par exemple quand on fait défiler une page ou une liste (de contacts ou les applis du menu), il y a un petit retard de réaction du mobile par-rapport au geste de swipe de l'utilisateur. C'est une impression ou bien réel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Robine Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bah écoute, ce n'est pas la réactivité d'un iPhone.. mais moi c'est mon premier vrai smartphone à moi... Le retard par rapport au geste.. Je ne trouve pas spécialement.... Enfin si on ressent que ce n'est pas à la vitesse de la lumière mais franchement pas de quoi me donner l'impression d'un manque de fluidité quelconque. D'autre ayant des moyens de comparaisons pourront t'en dire plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 De base le ot995 fait moins fluide car son interface lourde ne rend pas hommage a ses specs correctes. Une roman ics épurée serait bien plus flatteuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Hello ! Je voulais demander un truc à ceux qui ont l'OT995 : sur les vidéos postées sur le net on dirait bien que l'écran souffre d'un petit manque de réactivité, par exemple quand on fait défiler une page ou une liste (de contacts ou les applis du menu), il y a un petit retard de réaction du mobile par-rapport au geste de swipe de l'utilisateur. C'est une impression ou bien réel ? en effet, n oublions pas que ce tel est un simple coeur a 1.4ghz certes mais simple coeur et de 512 mo de ram. De plus la surcouche qui n est pas une surcouche constructeur mais achete a une entreprise(SPB) , est tres lourde pour la config du tel. Cependant au niveau fluidite avec un autre launcher, c est pas trop mal mais n atteindra jamais des doubles coeur avec 1 go de ram. Enfin ayant eu plusieurs dizaine de smartphone, ce tel est pas trop mal pour,son prix. j ai eu ce tel, j ai achete par la suite le sony xperia u, avec 512 mo de ram et un double coeur 1ghz, on voit quand meme que le sony est bien plus fluide. pour 50 euros de plus, ca na rien a voir ne serait ce aussi par l,ecran du sony qui est un bravia superbe ecran alors que celui du alcatel est un tft, technologie d ecran de qualite moyenne. enfin, je l ai deja dit, mais le son du alcatel est une catastrophe. si j ai un conseil a vous donnez pour 50 euros de plus, le sony vaut bien plus,le coup que le alcatel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maayanne Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 J'ai acheté le téléphone il y a 2 mois chez leclerc à 179 euros - 30 euros de réduction. Il s'agit de mon 1er smartphone android. J'en suis plutôt satisfaite, bien que la batterie se décharge rapidement. Quand on est à l'extérieur, on ne voit effectivement pas grand-chose sur l'écran. Je m'y attendais après avoir vu les tests. Je trouve le téléphone très sensible. Je ne sais pas si cela vous arrive aussi. Quand j'ai un appel, ma joue effleure l'écran sur le bouton "Attente", cela met mon interlocuteur en attente. C'est embêtant. Je ne pense pas me couper le bout des joues. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Salut Tres sincerement, si tu as 250 euros a mettre, n'hesites pas et prends le sony xperia u ou encore le Huawei Honor. Les deux téléphones n'ont rien à voir, le xperia U c'est du 3.5 pouces, et le OT995 est du 4.3 pouces ... En plus de ca, le xperia u n'a pas de slot sd, ce qui est très génant pour certains utilisteurs, comme moi, qui ont quelques gigas de musiques sur leur téléphone. Après oui le U c'est sony, c'est de la qualité et le processeur est plus puissant, mais il ne convient pas forcement à tout le monde. Quand au alcatel OT995, il me fait de l'oeil aussi, mais il a l'air d'être très cheap au niveau des matériaux et de l'écran. Pour 250euro, il y a le atrix ou encore un xperia arc s qui a les mêmes spec mais la qualité sony-ericson et un meilleur écran... donc j'hésite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 les deux telephone n'ont rien a voir? sauf que ce sont deux telephones de moyen de gamme.. Partant de ton principe, chaque telephone n'a rien a voir avec un autre. Desole de te contre dire, mais on peut comparer un telephone avec un autre, par rapport au prix deja et c'est bien l'essentiel pour faire un comparatif. Certe le sony est 50 euros plus cher, mais c'est comparable. Et pour 250 euros, je pense que le sony est excellent. J'ai eu la atrix, et franchement c'est de la m****, tout comme motorola. Et oui les materiaux du ALCATEL sont moyens(oui je l'ai eu aussi) , l'ecran tres moyen, et le son une m**** pas possible, j'ai jamais vu un son pareil et pourtant j'en ai eu des tas de telephone. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizbee37 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Resalut les gens, j'ai reçu l'engin cet après midi. Et, comble du malheur, j'ai mis dedans une Micro SIM (dans l'emplacement prévu pour un SIM normale) que je n'arrive plus à enlever puisqu'elle est complétement enfoncée. J'ai enlevé tous les vis sur l'arrière du portable mais après pas moyen de démonter la seconde coque plastique qui dissimule l'emplacement SIM. Voilà est ce que quelqu'un à déjà réussi à le démonter ou est ce que vous avez une solution susceptible de résoudre mon problème sans pour autant péter le portable ? :/ Merci d'avance les gens ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bizbee37 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Bon finalement je l'ai extraite avec une epingle ... :P Pour ce qui est du téléphone j'en suis très satisfait, il est réactif, les couleurs sont pas spécialement dégueulasses, l'appareil photo tient la route tant que le sujet ne bouge pas, ... Au niveau du design ce n'est que mon avis mais je le trouve assez beau, avec une coque arrière qui ne glisse pas, tient bien en main. Cependant la batterie nécessite d'être rechargée tous les jours et la caméra est vraiment d'une qualité déplorable (mais pour ma part je ne m'en sers jamais). Donc c'est mon premier vrai smartphone et j'en suis vraiment très satisfait ... Je ne peux que vous le conseiller ! Les + : - fluidité - le design (apparence et coque) - appareil photo (pour les objets inanimés) - performances(j'ai réussi à faire tourner tous les jeux que je voulais pour l'instant dont Tap Tap ou Fruit Ninja) - le flash LED (aussi utile pour les photos que pour sa fonction de lampe torche) - la fonction Musique que je trouve très bien faite Les - : - l'appareil photo (pour les objets animés) - la caméra - la caméra avant (pour la visio) - la batterie - la portée de la WiFi Si vous voulez des précisions n'hésitez pas à demander je ferai un tour sur le forum tous les 2 ou 3 jours pour voir ! Sur ce bye les gens ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemremi Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Pour les personne possédant le OT 995, pouvez-vous me dire comment on fait pour enlever le son de l'appareil photo ? Si c'est possible bien sûr... Et aussi, savoir si c'est possible d'assembler un contact à son compte facebook, comme sur d'autres téléphones ? Merci d'avance :) Résolu Modifié 1 septembre 2012 par clemremi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 oui possible de lier contact dans option du contact; pour le son je ne crois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyem10 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, Je viens ici car j'aurais voulu savoir si vous aussi, sur votre 995, lorsque vous passez d'un bureau a un autre vous avez comme des traits de balayage sur l'endroit de la séparation des bureau (je ne sais pas si c'est comprehensible..) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reyem10 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Et est-il normal que mon niveau de batterie ne baisse pas ? Je peux passer de 90% a 42% d'un seul coup.. J'ai l'impression que le niveau de batterie de s'actualise pas. Car lorsque ça fait 2h que le niveau de batterie est le meme, je redémarre le telephone et le % est actualisé.. D'autres personnes ont ce problème la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raum Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, Pour ma part, premier smartphone, eh bien j'en suis plutôt content. Il répond bien, pas de latence significative. Pour le moment, j'ai réussi à faire marcher tout ce que je voulais. Les couleurs sont bonnes sans être extraordinaires. Il est possible d'enlever le "clic-clac" de l'appareil photo, suffit de rooter son smartphone, et ensuite, avec root explorer, il suffit de renommer le fichier /system/media/audio/ui/Camera_click.ogg Par rapport aux contacts, pour associer une sonnerie à un contact, il suffit d'ouvrir le contact et d'appuyez sur la touche "menu" (la touche toute à gauche, à gauche de la maison), et de sélectionner options. En résumé, pour une utilisation "standard", où l'on ne va pas passer son temps à chercher des jeux auxquels on ne jouera pas, il représente, à mon sens, le meilleur rapport qualité/prix. Ah si, le seul "ralentissement notable" que j'ai observé, c'est en jouant à "cut the rope" où parfois (rarement), les objets ralentissent pendant 1s. Par rapport à ton problème de batterie, effectivement je suis parfois moi aussi surpris... je passe de 30% à 5% d'un coup... :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour, sous Android il faut quelques temps avant que les stats de la batterie soient correctes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-I-Story Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonsoiiiiir, je vois qu'il y a beaucoup d'esitation ici :P Dite voir est ce que vous sauriez m'aider à trancher (c'est pour mon papaaa en vrai, moi c'est Note2 d'ici décembre B) ) Je pensais lui conseiller l'OT995, ou le LG L5 (mais pas d'avis dans le forum...) ou l'Acer Liquid Gallant.... Mais je n'arrive pas à trancher! Il faut dire je suis pas super callé avec les terme technique du système android et smartphone et la ca commence à me gaver! lol des avis les expert?? il veut changer de mobile avec une offre qu'il a, encore 6jours avant la fin de l'offre, l'Honor fait pas partie des proposition, pour ca j'en parle pas ;) il a l'OT995 à 117e LG L5 à 115e et le Acer à 97e rapport qualité prix, j'en ai aucune idée... (????) Bonne soirée à vous. Mercii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 depuis le debut j'ai aucun probleme avec le miens et il ne ram pas donc je peux que le conseiller 1,4ghz ecran 4,3" 5mega pixel flash led film en hd (720p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Salut! L'OT995 est en effet pas mal mais bon il n'est pas exempte de défauts... Dans le choix, il vaut mieux exclure de suite le LG, processeur ultra faible (800MHz en cortex A5 quand les autres sont en Cortex A7 (OT995) ou A9 (Gallant), soit donc 1 ou 2 générations de retard...), un 4' à une résolution minable et de l'Android 2.3 avec une mise à jour qui n'arrivera certainement jamais... Pour le reste je regarde même pas tant ce modèle est en retrait... celui ci donc, vaut mieux l'oublier... En revanche, à toi de voir pour les deux autres. Ils ont chacun des défauts et ici, beaucoup te conseilleront l'Alcatel, de même que dans le topic dédié à l'Acer, on te conseillera l'Acer (forcément... lol). Fais toi ta propre opinion en prenant connaissance de ces deux tests : - OT995 - Acer Gallant Perso, je pencherai vers le Gallant... Un processeur légèrement en retrait niveau fréquence mais plus récent et donc quasiment à hauteur malgré son rafraichissement moindre. L'écran est bien meilleur que l'OT995, plus de RAM, plus de mémoire interne, meilleur résolution, ICS par défaut, l'absence de bouton en façade dans le respect des volontés de Google, etc. L'APN peut-être un peu en retrait et encore... Oui vraiment, je me tournerai vers celui ci. Sinon, HS, mais pour un prix similaire, il y aurait ceci : http://www.frandroid...wiko-cink-slim/ Et dans ce cas, niveau specs, le Wiko est meilleur en tout point par rapport à ses concurrents. D'autant plus que tu es quasiment dans les mêmes tranches de prix tout en étant totalement détaché de l'opérateur (donc pas de simlockage ou autre...). L'option me parait assez intéressante pour être réfléchie, le fossé étant si grand entre les deux modèles (Wiko Cink Slim double coeur et Gallant simple coeur). Modifié 25 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Je ne connaissais pas Wiko, il a l'air pas mal, par contre écran plus petit, et au niveau communauté, ça ne doit pas être mieux qu'alcatel. Après il y a l'OT 997 qui devrait sortir prochainement, double coeurs et 8mp pour l'appareil photo, mais certainement à hauteur de 200€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad-I-Story Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Merci Emic37 !! Mais du coup problème résolu, il a prit le GS2 que je lui avait conseillé en premier temps.. 252€ avec l'offre... Tu me diras au moins celui la tient bien la route, Moi il me suffisait très bien! Pour mon popa ca ne peut que lui aller, c'est même trop... Va falloir que je lui donne des cours pour que les qualité de ce phone soit utilisé!! lol Sinon je pense qu'aussi j'aurais fini par lui conseiller le Gallant ^_^ Bonne journée, encore merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Alors le wiko a certes un écran plus petit mais c'est de l'IPS multipoint avec des couleurs très très bonnes donc... et puis le processeurs c'est du double coeur, etc. Quand à la communauté, il vient tout juste de sortir donc en effet pour le moment pas top... mais pour l'alcatel, je ne sais combien de temps après sa sortie, c'est assez minable donc... Quand à ton choix, effectivement ça change. Bas de gamme 2012 à très haut de gamme 2011... c'est sur que le GS2 ne peut que lui convenir... :D Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Question bête, mais j'ai vu des personnes sur un autre forum qui voudraient revenir en arrière. Ma question est : Est il possible de revenir en version 2.3.6 stock Alcatel ? Je pense que oui, il suffit de mettre la main sur la rom stock est d'utiliser le CWM recovery, non ? Modifié 30 octobre 2012 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Oui c'est possible il suffit d'avoir sa sauvegarde je l'ai deja fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.