Aller au contenu

Bouygues telecom Samsung galaxy S2 mefiance

awacs

Recommended Posts

Ayant l'intention de porter l'affaire en justice, si d'autres utilisateurs sont dans la meme situation peut etre pourront nous nous tenir informé des demarches de chacun, voir de pouvoir intenté une action collective, je sais que certains clients bouygues telecom ont obtenu gain de cause s'il y en a merci de me (nous) dire quelles demarches ont ete entreprise .

Je tiens a faire part d'une arnaque de la part de bouygues telecom car cela en est bien une au regard du code de la consommation.

Mon histoire, apres 3 pannes non resolues sur mon samsung galaxy s2 toujours sous garantie debut de l'affaire le 4 fevrier 2012 non resolue à ce jour, le responsable d'agence de saint etienne me confirme un echange par un neuf avec avantage commerciaux, comme j'etait dans l'indisponibilité de pouvoir le recuperer j'ai envoyé mon epouse en lui demandant de ce faire confirmer qu'il s'agissait bien du meme modele, j'avais deja de gros doute grace à ce forum.

Confirmation du vendeur qu'il s'agit bien du meme modele ( on voit deja la connaissance du produit )

Signature du bon pour un modele soit disant neuf, pas de boite juste le telephone avec ses films plastiques et les accessoires de base en vrac. Je decouvre que l'on a remis un modele G bien sur sans les avantage promis, dans la meme journée coup de fil au SAV bouygues telecom qui remet en cause la responsabilité de samsung une bonne demi heure pour faire comprendre que la responsabilité legale durant la 1ere année est bien assurée par bouygues telecom , il a fallu que j'appel samsung pour devoir rappeler le SAV de bouygues telecom pour qu'enfin cette personne reconnaisse leur responsabilité, donc bouygues essaye clairement de se soustraire à ces obligations legales si l'on n'as pas d'argument, donc cette personne limite agressive me demande de retourner mon telephone en agence.

Donc depart pour l'agence petite mise aui point avec le vendeur en lui rappelant les differentes versions apres 1h de discution pour expliquer les differences entre les 2 modeles quand meme incroyable que cela soit au client de former le vendeur m'enfin bon le vendeur se transforme en vendeuse tellement il etait perdu, elle appel le SAV et me precise qu'une remontée vers un hypothetique superieur et que je dois etre rappelé dans les 72h par contre elle est dans l'impossibilité de recuperer mon SG2 .

Bon je me dis c'est en bonne voie mais pas trop confiant quand meme, je telephonel au SAV et l'on me confirme la remontée sauf que au bout d'une semaine rien aucun appel, je rappel le SAV ou l'on me dis que je possede bien un samsug galaxy S2 que la carte mere a bien ete remplacé malgres l'insistance à tenter de me demontrer que les modeles sont identiques donc je repart pour une leçon sur les differentes versions une leçon sur le code de la consommation pour enfin se voir reconnaitre la difference de modele et que bouygues est bien chargé d'applique la garantie legale enfin elle me demande de retourner le telephone fait ce matin, je demande a voir le responsable, lui meme ignorant tout des versions comme l'ensemble de son personnel, comme je l'avais prevu ce week end j'ai fait un petit tableau montrant les differences principales et impression des textes de loi, un peut marre de repeter la meme chose, refus de reprendre le telephone mais il doit faxer une photocopie de l'emei des 2 telephones ainsi que la photocopie de mon tableau à un service traitant ce genre de probleme ce qui me semble assez etrange pour un rappel eventuel sous 4 jours je dis eventuel car je doute reellement des capacité de bouygues telecom, quelle ne fut pas ma surprise en rappellant le SAV cet apres midi, enfin je tombe sur une personne qui reconnait enfin ce probleme de differentes versions et qu'ils ont effectivement beaucoup de clients dans la meme situations et me propose encore de rapporter le telephone en agence, donc je vais attendre cet hyphotetique appel sous 4 jours, passer ce delai j'obligerai la reprise du telephone par l'agence quitte a faire intervenir les forces de l'ordre.

Courriel envoyé a la DDCCRF et tentative de mediation en cours via le site les arnaques.com

Je conclue par le fait que bouygues telecom a tenté d'ignorer à maintes fois les lois du code de la consommations, ceci prouve le serieux de cet operateur et continue les memes agissement.

Je precise que bouygues telecom affiche tout au moins sur l'agence de saint etienne la vente de SG2 hors il s'agit en fait de la version G donc attention et meme si le vendeur vous confirme le contraire.

Desolé pour le longueur du post et encore j'ai essayé de resumé en omettant les nombreux coup de fil passe entre samsung, bouygues etc...

Merci a Frandroid d'exister, sans qui je n'aurrait pas eut a ma connaissance cette valse version chez samsung, et pour d'autres informations par le biais de ce forum

Modifié par awacs

Tu fais bien de réagir, ce n'est pas du tout normal de la part de bouygues...!! Ce n'est pas la première fois que je vois des gens qui se plaignent de bouygues qui ne respecte pas la loi. De plus la mise à jour 4.0 du galaxy s2 prévue avril est maintenant apparement en juin maximum... Donc bon ils ne tiennent pas ce qu'ils disent et ne font pas grand chose pour réparer leurs erreurs. Bonne chance à toi pour la suite :).

Merci

Du courrage certes il en faut, et effectivement cela touche tous les (tele)vendeurs de telephonie mobile ignorant de maniere soit volontaire soit par desinformation de samsung, les deux options existent maheureusement

Le plus triste reste que certains abuse de la credulité du consommateur pour fuir leur responsabilité

Les choses avances doucement, enfin le responsable d'agence acepte la reprise du telephone pour un retour contre echange vers le modele d'origine, gros doute quand meme à retrouver un i9100 et non un G mais bon l'essentiel reste de ne plus avoir ce G en main pour pouvoir pretendre des indemnité si l'affaire dure dans le temps, secondo suite a ma demande de mediation via le site les arnaques.com une conseillere du service consommateur bouygues telecom m'a laissé un message dans l'apres midi etant dans l'indisponibilité de repondre elle doit me recontacté, les choses bougent doucement mais elles bougent comme quoi les mots ddccrf et justice commence à avoir leurs effets

Modifié par awacs

Pour les arguments :

le gpu qui n'exploitera pas a fond ics sur le G

certaines appli du market ne fonctionnent pas avec le G

le cpu qui est underclocker sur le G

pas d'anti-aliasing sur le G

apres reste la question du dev des roms alternative mais cela sort du cadre legal d'utilisation , surtout qu'avec l'arrivée du S3 on peut douter d'un reel dev sur la version G comme une mises a jours des appli du market qui bug

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...