Aller au contenu

Après un ZTE Blade ...


Recommended Posts

no soucy

vu que sur pas mal de sources (dont samsung qui parle de "mémoire utilisateur") il est spécifié 2go de rom (gsmarena et bien d'autres) et non 8go j'ai mis une boulette you're right :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème d'internet, savoir si ses sources sont fiables ou non.

EDIT : Moi aussi je suis aller sur samsung après ton commentaire et j'avais bien vu 2 go, bien qu'étant sûr de moi j'ai quand même demandé confirmation à mon amis, c'est bien un 8 go pour le sien.

Modifié par Tyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 8giga de mémoire interne mais surement 4giga réservé au systeme ( android + toutchwizz) + 2giga réservé pour les applications, et 2gb ou tu peux mettre ta musique etc.

C'est souvent comme ca mais bon ca te laisse quand même pas mal de place pour tes appli, et si tu veux plus de mémoire -> carte SD.

Moi j'ai un blade et je me pose la même question que toi. Le problème c'est qu'on ne fait plus de chouette téléphone à 120euro comme le blade. Le blade est un monocore 600mhz qui est sortit en 2010 et la en 2012, c'est toujours le même prix ... SI tu veux un peu mieux c'est tout de suite 250euro. Il y a une évolution dans le haut de gamme, mais pas vraiment dans le bas de gamme - millieu de gamme j'ai l'impression. Un processeur 1ghz-1.4ghz dans un téléphone de 3.5-3.7-4 pouce pour 120-150 euro c'est pas possible ? :( Il y a bien le ZTE mimosa X ( listé sur expensys) mais aucune date de sortie de prévue (prix 120euro d'après les rumeurs)

Pour 80euro, prend le ce gs1 ... Et tu revend ton blade 50-60euro facilement.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moralité il y a 2 gigas de vrai ROM! (pour les applis)

de toute façon peut importe 2gigas c'est la moyenne pour les hauts de gamme 2011 et c'est largement suffisant

sachant qu'on peut déplacer les applis sur la mémoire stockage ou sd quand y'en a une (mais une petite partie de l'appli occupe toujours de l'espace sur la rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie !

Sur le Blade une foi le redimensionnement des partitions (ROM custom) je me retrouve avec 160 mo de ROM effective (contre 512 a la base ?). Une foi mes application installé (dont toutes celles qui sont possible sur la carte SD) il me reste 80 mo.

J'ai une carte SD de 8 go qui est casi remplie de musiques (à par 500 mo d'appli). Si j'ai 2 go de rom, je n'installerai aucune apppli sur carte SD (le téléphone met assez longtemps à initialiser les applications installer dessus)

Il y a bien le Blade S (vendu 120 € sur le site de Free) mais je ne suis pas sur qu'il vaut mieux que le Blade tout court, certe il y a quelques points amélioré mais au détriment de certain (plus d'écran Amoled, même si je ne suis pas sur qu'a mon niveau je verrai une réelle différence).

Revendre mon Blade 50 € ? Je signe où ? :ph34r:

Je sais pas si ça influence beaucoup le prix mais en marchant dessus j'ai cassé la vitre qui protège l'objectif, je l'ai donc remplacé par un bout de plastique (mieux que rien).

Sinon je le garde pour dépanner quelqu'un, ou tenter des flash delamortquitue (pas sur qu'il ai les perf pour tenir de l'ICS 4.0 ?)

Nanogreg tu m’intéresses, je suis curieux de voir sur quoi ton choix va se porter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blade S n'a rien d'extrordinaire il ne vaut pas vraiment le coup pour le prix et la finition même si c'est pas cher.

J'ai flashé un blade et testé toutes les roms ICS (burstlam tilal coldfusion etc..) c'est superfluide aucun lag

Quelque soit la rom utilisé elles sont toutes basé sur des CM9 et utilisables au quotidien

le seul hic c'est un glitch lorsqu'on déclenche l'APN mais on peut quand même prendre des photos

oui aïe comme tu dis mais 2 gigas c'est déjà pas mal pour les applis et largement suffisant sauf si tu veux en installer des tonnes sachant que c'est inutie d'avoir une tonne d'applis d'installés pour en utiliser que très peu tous les jours

ça ne fait que surchargé la mémoire interne et peut souvent ralentir le mobile vu que beaucoup d'entre elles tournent en tâche de fond au démarrage.

nanogreg te conseille un téléphone à 250 euros l'alcatel reste encore le meilleur choix niveau rapport qualité/prix si tu veux du neuf après si tu veux du vrai haut de gamme c'est sûr qu'il faudra mettre plus que 80€ ou te contenter d'un ancien haut de gamme 2011 (le GS)

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais conseillé d'acheter un téléphone à 250euro, je lui ai même dis qu'il devrait prendre le galaxy s si son amis ne le vend pas cher.

Savez vous qu'en begique un galaxy s d'occasion c'est 200 euro ? Nous n'avons pas de chance ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 8giga de mémoire interne mais surement 4giga réservé au systeme ( android + toutchwizz) + 2giga réservé pour les applications, et 2gb ou tu peux mettre ta musique etc.

C'est souvent comme ca mais bon ca te laisse quand même pas mal de place pour tes appli, et si tu veux plus de mémoire -> carte SD.

Moi j'ai un blade et je me pose la même question que toi. Le problème c'est qu'on ne fait plus de chouette téléphone à 120euro comme le blade. Le blade est un monocore 600mhz qui est sortit en 2010 et la en 2012, c'est toujours le même prix ... SI tu veux un peu mieux c'est tout de suite 250euro. Il y a une évolution dans le haut de gamme, mais pas vraiment dans le bas de gamme - millieu de gamme j'ai l'impression. Un processeur 1ghz-1.4ghz dans un téléphone de 3.5-3.7-4 pouce pour 120-150 euro c'est pas possible ? :( Il y a bien le ZTE mimosa X ( listé sur expensys) mais aucune date de sortie de prévue (prix 120euro d'après les rumeurs)

Pour 80euro, prend le ce gs1 ... Et tu revend ton blade 50-60euro facilement.

j'ai du mal interprêter my bad!

tyll: je trouve dommage de prendre un galaxy S pour 80 euros quand on peut revendre un blade et avoir mieux pour 200 euros

après ce n'est que mon avis le galaxy S est un bon modèle s'il te convient n'hésite pas

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne prend pas ce Galaxy S, dans l'immédiat je ne changerais pas de téléphone.

Je suis pas sur de revendre mon Blade facilement, enfin c'est tout de même un très bon téléphone pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A moins d'une semaine de la reprise du Galaxy S, j'ai fais une chute en moto dans l'eau et depuis plus de micro sur mon Blade.

Quelle vie de m**** !

Je précise que sous la batterie il y a une étiquette et que sur celle ci se trouve un point rouge (capteur d'humidité ?)

Modifié par Tyll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...