soad0 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour, tout est dans le titre... Quels sont les meilleures paramètres d'encodage vidéo pour le divx sur notre cher legend: - résolution - bitrates audio et vidéo - format (mp4 je pense) - fréquence d'échantillonage du son (48000 hz??) -quel logiciel est le mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Ouais, un seule réponse à la fois svp... Bon c'est pas grave, ça intéresse personne, tanpis. Je trouverai bien tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Bonsoir, Pour les encodages du Legend... le format doit rester du .avi (le classique). Je doute que le Legend supporte le HD donc le .mp4 ! Pour la résolution, c'est celle de l'écran qui serait la plus adapté et pour les apk... VLC qui est correct :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 merci! Comment fais-tu avec VLC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnB Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Le mien ne lit pas le avi mais le mp4, donc il faut l'encoder en mp4 non ? J'ai bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 c'est ce que je croyais... Mais moi ce que je voudrais savoir c'est les paramètres de débit audio et vidéo optimaux pour que ca ne saccade pas, la résolution c'est celle de l'écran donc ça ok. J'utilise format factory qui référence pas de mal de mobiles pour les paramètres d'encodage mais pas le legend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daweed60 Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 et vous les lisez avec quoi les vidéos sur le legend? je n'ai rien trouvé moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Ben tout simplement avec le lecteur intégré ou bien moi j'utilise meridian pour l'audio et la vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daweed60 Posté(e) 4 mai 2010 Share Posté(e) 4 mai 2010 le lecteur intégré??? désolé de faire mon boulet mais il s'appelle comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnB Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) euh, je ne sais pas. C'est mieux Meridian ? Autre question en passant: comment on arrête la lecture d'une vidéo ? En cliquant sur pause ? Je n'ai pas vu de bouton stop.... Modifié 6 mai 2010 par JohnB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 le lecteur intégré???désolé de faire mon boulet mais il s'appelle comment? Ben moi j'y accéde en ouvrant photos et là tu as accés à "toutes les vidéos" euh, je ne sais pas.C'est mieux Meridian ? Autre question en passant: comment on arrête la lecture d'une vidéo ? En cliquant sur pause ? Je n'ai pas vu de bouton stop.... faire pause et quitter l'application et la "killer" pour être sûr qu'elle ne consomme plus de ressources Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daweed60 Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Ben moi j'y accéde en ouvrant photos et là tu as accés à "toutes les vidéos" Ah oui celui-ci, mais si tu mets un film sur ta SD, avec quoi le lis tu? Sauf Meridian qui a déjà été cité. J'en ai essayé pas mail sur le Market mais ils ont bcp de mal à charger le film. Attention : je parle ici de films non encodés spécialement pour un téléphone. Ils font donc environ 700Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnB Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 la "killer" Soad0, c'est quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 11 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2010 Ah oui celui-ci, mais si tu mets un film sur ta SD, avec quoi le lis tu?Sauf Meridian qui a déjà été cité. comme je l'ai dit, j'utilise Meridian. Mais le lecteur intégré (donc) permet aussi de lire les vidéos. Par contre je parle bien de vidéos qui ont été encodés pour le téléphone (avec format factory pour ma part) sur le PC. Il n'existe pas encore de lecteur viable pour lire les vidéos (avi, divx..) directement sous android. De plus ma vidéo, une fois encodée, occupe presque le même espace car je réduit uniquement la résolution et je garde le même bitrate vidéo (c'est à dire le débit en kO/s) "killer" vient de l'anglais to kill ==> tuer à l'aide d'une application comme taskiller qui permer de forcer la fermeture d'applications qui tournent en arrière plan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnB Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Ah, d'accord, je connaissais pas taskkiller :) Question: mon legend lit le mp4 mais des fois non, juste le son ou rien, pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 bonjour, ptite question : quand on transfère une vidéo sur mon tel, dans quel dossier je dois le mettre ? même question de format, il faut convertir les vidéos ? là, j'ai tenté de mettre une vidéo .avi et imposible de la retrouver... merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnB Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Si tu conecte le Legend à ton PC en mode lecteur de disque, tu as un dossier Videos dans la liste des dossiers, tu fais un copier/glisser et elle sera dedans. Pour la lecture, tu regarde dans photos puis dans videos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 justement... je n'ai pas de dossier video... :-( et pour le lecteur, il ne prends pas en charge les .avi si j'ai bien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnB Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 (modifié) Une fois ton Legend connecté à ton ordi, tu créer un nouveau dossier avec clic droit puis nouveau dossier comme sur ton ordi.... Je crois bien que les .avi ne sont pris en charge, mais je n'ai pas encore essayé. Modifié 17 mai 2010 par JohnB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 ok je vais essayer ça. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.