Aller au contenu

Accéder à sa base de données sqlite


Recommended Posts

Salut a tous, je suis entrain de développer une application android avec bdd sqlite et j'aimerais pouvoir consulter cette bdd pour débugger mon programme.

Est il possible d'accéder a la base de données sqlite sans l'émulateur ? J'ai pas mal recherché aujourd'hui et j'ai l'impression que la seule solution qu'on propose dans la majorité des cas est de visionner a partir de DDMS sous eclipse avec l'émulateur et un plugin comme cellobjects ...Ca marche ok mais déja le fait que ca se fasse avec l'émulateur c est super lent et aussi j'ai déja pas mal de données sur mon app sur mobile, sur l'émulateur la bdd est encore vide :S ...

Quelqu'un aurait il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un device, au contraire de l'émulateur, on ne peut pas accéder aux fichiers privés des applications (c'est le modèle de sécurité d'Android qui veut cela). Et une base de données fait partie des fichiers privés d'une application.

Si tu veux accéder à cette base, je pense que le plus simple serait de la rapatrier sur ton PC. Une solution pour cela serait, par exemple, que tu implémentes une fonction de copie du fichier de la base vers la carte SD (fonction activable par un menu par ex.). Ensuite, tu pourras faire ce que tu veux de ta base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...