tounesourire Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, Alors moi avoir un pitit problème. Il y a 2 jours j'ai fait une mise à jour avec le logiciel Lg pc suite 4 et depuis il m'a réinstallé toutes les applis que j'avais désinstallé avec Titanium et je ne suis plus administrateur de mon smartphone ! Merci la mise à jour Orange ! Maintenant j'ai la version Android 2.3.4 et version logiciel LG-P970-V20g. Comment puis-je faire pour redevenir administrateur ?? J'ai essayé de faire la manip comme la première fois mais vu que ma version est trop récente ça ne fonctionne pas. J'ai fait avec Unlock root mais rien. Donc j'ai tout réinitialiser les paramètres d'usine. J'avais fait une sauvegarde sur le pc donc j'ai tout recopier sur le LG mais pour les applis j'ai du tout retéléchargé sur Googleplay. Le LG ne les as pas repéré malgré ma copie, c'est normal ? Et pour les sms sauvegardés sur le pc, je cherche un logiciel pour les remettre sur le LG, vous en connaissez un ? Merci de vos réponses car ça me saoule d'avoir pleins d'applis qui me servent à rien et que je ne peux pas supprimer tant que je ne suis pas administrateur. Et encore une question, si je redeviens administrateur, comment se feront les mises à jour ensuite ? Je ne me ferais pas avoir 2 fois en retournant sur le logiciel Pc suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Mets une autre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Oulah on fait comment ? Je suis débutante dans le domaine, désolée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 C'est pas grave [color=red]tkt[/color], tout le monde a été débutant à un moment, regardes ce lien, il t'explique comment flasher, rooter, installer le recovery CWM :https://forum.frandroid.com/topic/72561-starter-upgrade-kit-37-apps-19-root-flash-debrick-tutos/ Commence par le root, puis le recovery, puis tu pourras flasher une rom. Lien de diverses ROM (prends que le s ROM customs qui sont bien plus faciles à installer et t'offre une meilleure expérience (autonomie, fluidité etc...)) : Je te conseil la ROM Marvel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Oula ça me parait compliquer tout ça, j'ai peur de faire des conneries et que le LG ne fonctionne plus ! Pourquoi on faisant la mise à jour que j'ai faite je ne suis plus administrateur ? Merci Sinon comment téléchargé l'ancienne version que j'avais pour pouvoir le rooter comme j'avais fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stazos Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Tu as perdu les droits root (administrateur) car c'est une mise à jour majeure et que la version 2.3 est plus difficile à rooter que la 2.2 Si tu veux reflasher une ancienne ROM officielle tu suis ce tuto Là où il y a marqué "Flasher une Image (au format ".kdz")". Les ROM V10.. sont des Rom 2.2 et tu pourras normalement les rooter avec Unlockroot mais bon je te conseille quand même de passer sous une ROM alternative comme la Zeus ou Marvel (moi je préfère la Zeus ^^) qui sont en 2.3, qui sont rooté et qui sont allégé et plus fluide surtout par rapport à une 2.2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Je pense que je vais attendre que quelqu'un trouve une solution plus simple. C'est dommage qu'on ne peut pas avoir accès aux smartphones à distance comme avec les pc, quelqu'un aurait pu me le faire à distance ! Merci en tout cas. Et pour les sms sauvegardés sur le pc, je cherche un logiciel pour les remettre sur le LG, vous en connaissez un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 C'est vrai que c'est un peu compliqué, mais j'ai donné quelques pistes pour rooter sur ce fils de discussion, ci ça te tente... https://forum.frandroid.com/topic/101105-comment-flasher-direct-la-rom-v20a-pour-passer-direct-a-la-zeus-ou-v20o-parceque-j-arrive-pas-a-installe-le-root-depuis-u-moment-s-est-galere-help/ pour les sms, avec quoi tu as fait le backup sur pc ? Personnellement, j'utilise l'application "sms backup & restore" pour faire des backup sur carte sd, très pratique à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounesourire Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Avant j'avais un Samsung wave et j'ai réussi à copier mes sms sur le pc, maintenant je voudrais les mettre dans le LG. Et j'ai aussi des sms du LG que je voudrais remettre dessus. Je vais essayer l'appli et j'irais voir ton lien, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.