Aller au contenu

Qui a la meilleure connexion internet dans le monde?


homaquebec

Recommended Posts

Il semble que c'est la Corée du Sud qui offre non seulement les meilleures connexions, avec une moyenne de 17,5 Mbps, mais aussi le plus haut sommet de bande passante atteint par ses utilisateurs, soit 47,9 Mbps. À cette vitesse, vous pouvez télécharger un film en haute définition dans sa totalité en 30 minutes ou une chanson en moins de 3 secondes.

Ceux qui ont moins la cote sont des pays comme Cuba, le Niger et le Mali, entre autres avec des vitesses sous la barre des 300 Kbps. Si on prend l'exemple du même film en haute définition, cela prendrait plus de 30 heures pour le télécharger.

Le Canada se compare aux États-Unis avec une moyenne de connexion de 5,6 Mbps. Le même film en haute définition prendrait plus d'une heure et demie à télécharger. En fait, les américains et les canadiens ont juste assez de bande passante pour faire du téléchargement en continu (streaming) d'un film en haute définition et cela s'ils n'utilisent pas leur connexion internet pour d'autres activités plus demandantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 300kb/s c'est ce que j'ai au pire en 3G, pauvres cubains ... par contre on a aps le droit de télécharger des films en HD tu es au courant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 3 X la connection des USA alors que je suis perdu dans la campagne entre les vaches et les vignes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai 3 X la connection des USA alors que je suis perdu dans la campagne entre les vaches et les vignes :)

Lol, ça me fait penser à mes parents...

Ils habitent le trou du c** du monde, un village de 400 habitants en pleine campagne, mais le DSLAM du coin est en plein milieu du village (à 250 mètres de chez eux).

Résultat : ils ont une connexion de 18.9Mbps en download (testé sur speedtest.net)

(et leur pc portable doit être allumé maxi une fois par mois ^^)

Alors que moi qui habite la capitale picarde, en pleine ville, je plafonne à 5.5Mbps, parce que mon DSLAM est à l'autre bout de la ville lol

Faudrait pêtre que je pense à la fibre, elle passe dans ma rue, avec du 100/100Mbps en plus...

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est aussi une question d'endroit, et les scores sont des moyennes, il y a certainement plein de cubain qui ont une excellente connexion, mais beaucoup plus non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ça me fait penser à mes parents...

Ils habitent le trou du c** du monde, un village de 400 habitants en pleine campagne, mais le DSLAM du coin est en plein milieu du village (à 250 mètres de chez eux).

Résultat : ils ont une connexion de 18.9Mbps en download (testé sur speedtest.net)

(et leur pc portable doit être allumé maxi une fois par mois ^^)

Alors que moi qui habite la capitale picarde, en pleine ville, je plafonne à 5.5Mbps, parce que mon DSLAM est à l'autre bout de la ville lol

Faudrait pêtre que je pense à la fibre, elle passe dans ma rue, avec du 100/100Mbps en plus...

lol c'est mon cas, on est 450 habitants dans le patelin et je suis moins de 1 KM du DSLAM donc je suis entre 14 et 16Mbps en permanence :)

par contre moins de 100Ko/s en UL ca pue :P

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la France? :)

Voici un tableau qui présente la situation en Europe. La France est au 45e rang dans le monde pour ce qui est de la vitesse de connexion à Internet.

connexion_internet.jpg

Pour d'autres renseignements, il faut consulter le rapport dont j'ai donné le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas à la Rochelle?

En tout cas ça en fait des Charentais. Allez y mollo avec le beurre, hein? :P

je suis étudiant a LR mais j'habite a 130KM :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis chez moi, j'ai un meilleur débit avec mon téléphone qu'avec mon ADSL...

6.9Mbps en DL et , et 1.8Mbps en UL avec le téléphone, contre 5.5Mbps et 400Kbps avec l'aDSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...