kenny54 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous, Nouveau sur ce forum, mais aussi dans le monde Android depuis quelques semaines (je sors d'Apple), je me pose une question concernant l'application Galerie installée de base dans ICS. En effet, celle-ci m'affiche mes albums photos (Picasa) dans l'ordre alphabétique et non par date. Du coup, pas évident de trouver ce que je cherche, étant donné que je connais plus les dates de mes photos que le titre que j'ai donné aux albums. J'ai regardé dans les paramètres, je n'ai rien trouvé. J'ai bien sur cherché sur internet avant et rien de concluant non plus, excepté utiliser une autre appli. J'ai déjà essayer JustPictures qui est vraiment pas mal, mais je souhaiterais tout de même utiliser Galerie. Je pense que cela doit être possible, étant donné que sur mon Galaxy Nexus (fraîchement acheté, juste après ma Transformer Prime), les albums s'affichent bien par ordre chronologique décroissant. Pour informations : - Asus Transformer Prime sous ICS 4.0.3 (9.4.2.21) - Galaxy Nexus sous ICS 4.0.3 (ROM AOKP, kernel franco) Merci pour vos réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Impossible Une log a été ouverte auprès de Google pour modifier cela, aucune idée si elle a été prise en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Je profite de ce topic pour poser une question sur l'app galerie justement, Voilà enfaote j'ai plein d'images de jeux (monopoli, nfs shift,etc) qui s'affiche et franchement c'est affreux il y a des dizaines de dossiers, alors je me demandais s'il était possible d'exclure certain dossier de la galerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Il faut créer un fichier .nomedia dans les répertoires que tu ne veux pas voir apparaître dans ce genre d'application. Instinctif et pratique hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Tochet Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 un fichier .nomedia??????Peux tu expliquerca aunouveau que je suis???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Le système d'indexation de Google recherche les fichiers médias (vidéos, images, son) dans tous les répertoires. Quand tu installes une application, des répertoires sont créés, et tu te retrouves donc avec tous les objets médias qu'elle contient indéxés, et donc visible dans le lecteur de Musique, ou sous Galerie par exemple. Si tu crées un fichier ".nomedia" dans un répertoire, l'indexation ne cherchera pas de contenu depuis cet emplacement (ce qui inclut les sous répertoires). A noter qu'il existe des applis qui créent les fichiers .nomedia dans tous les répertoires, et qui permettent de choisir toi même les répertoires qui seront donc visibles par les lecteurs. Quelques exemples : https://play.google....a.nomedia&hl=fr https://play.google.....droida.nomedia https://play.google....l.nomedia&hl=fr Modifié 4 mai 2012 par Linou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenny54 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Impossible Une log a été ouverte auprès de Google pour modifier cela, aucune idée si elle a été prise en compte. Merci pour l'info ! ;) Dommage, on va attendre alors ... Il faut créer un fichier .nomedia dans les répertoires que tu ne veux pas voir apparaître dans ce genre d'application. Instinctif et pratique hein ? C'est bon à savoir, j'avais justement certains dossiers que je ne voulais pas voir apparaître dans Galerie. Merci ! Modifié 4 mai 2012 par kenny54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Merci Linou c'est super ! Edit: ça ne fonctionne pas sur ma Prime :-( alors que sur mon telephone ça va ! Une idee ? Modifié 4 mai 2012 par Sami_22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour J ai dans ma galerie des photos perso et il est venu s y loger des images de Google. Ces dernieres ont le logo picasa dans le coin gauche Le problème est que je ne peux absolument pas supprimer ces images , je n en ai pas le choix : poubelle.... Comment puis je faire Svp ? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.