Aller au contenu

rootage impossible?

shimator

Recommended Posts

Hello à tous,

J'ai un pitit problème sur mon htc magic chez SFR depuis ce matin. Je suis un énormmmme newbie en la matière, mais la curiosité de rooté mon phone et de flashé le tout était trop forte.

Ce matin j'ai rooté mon téléphone sans soucis, la manip' est plutôt facile, je m'amuse c'est marrant. Voilà le temps pour moi de passer à la vitesse supérieur. Je trouve chez le fabriquant ceci

http://www.htc.com/fr/supportdownloadli ... sd&cat=all

Que j'installe rapidement tellement la manipulation est simple.

Voulant ensuite voir encore plus haut, je décide de tester avec openeclair.

Sauf que, lorsque je lance mon petit fastboot, quoi que je fasse, il me crache un "downloading 'boot.img' ... failed (remote: not allow)

Je peux pas faire de recovery, rien. A moins qu'une manipulation m'échappe?

Que faire? j'ai cherché un peu partout un topic présentant ça

Merci à tous et à toutes.

Merci de ton aide

Mais là je me suis mis dans le dossier "tools" via la fenetre cmd et je tape "fastboot boot boot-magic.img" mais mon tel il redémarre pas et la fenetre cmd me mets "" :/

Merci de m'aidé je suis un newbuie ^^

Modifié par kyusu

1) j'ai telecharger le SDK pour windows http://developer.android.com/sdk/index.html

2) j'ai pris L'utilitaire fastboot qui permettra de faire démarrer l'appareil dans un mode spécial

* Fastboot pour Windows ...http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx

3)mon Magic est upgradé donc en Donut (android 1.6), utilisez plutôt ce fichier de boot modifié. http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

4)fastboot => touche volume bas + touche racrocher jusqu'a l'apparition du fastboot (écran blanc)

Puis touche retour pour activer l'usb! jusqu'a voir 'fastboot usb'

5) * Ouvrir une fenêtre de type Terminal sur votre ordinateur (Fenêtre DOS sur Windows - Exécuter / cmd) et vous placer dans le répertoire tools du sdk (cd /android/tools par exemple).

* Connecter votre HTC Magic via la prise USB à votre ordinateur

* Lancer sur votre ordinateur la commande fastboot boot boot-magic.img

Bah là il me mets "" ou est ce que j'ai fait une erreur ? :rolleyes:

Pourtant je fait ce qui est demander ...

Merci a l'avance de votre aide

Modifié par kyusu

quand le téléphone est allumé normalement, sur le home du telephone.

aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique

et dans :

panneau de configuration>tous les panneaux de configuration>périphérique et imprimantes

j'ai une icône "android phone"

tous est reconnus apparemment

ps : pour info je suis sous seven

quand le téléphone est allumé avec l'ecran "fastboot usb"

là j'ai un beau point d'exclamation ( comme tu dis ) dans le gestionnaire de périphérique

Modifié par kyusu

Merci

Je viens de rooté mon telephone le fait de mettre le pilote usb a arrangé les choses.

C'etais juste pour metre le cpu de 128mhz a 528mhz , c'est a pein plus reactif , sur l'autonomie je verrais avec le temps :P

En tous cas merci bien pour l'aide

Modifié par kyusu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...