shimator Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Hello à tous, J'ai un pitit problème sur mon htc magic chez SFR depuis ce matin. Je suis un énormmmme newbie en la matière, mais la curiosité de rooté mon phone et de flashé le tout était trop forte. Ce matin j'ai rooté mon téléphone sans soucis, la manip' est plutôt facile, je m'amuse c'est marrant. Voilà le temps pour moi de passer à la vitesse supérieur. Je trouve chez le fabriquant ceci http://www.htc.com/fr/supportdownloadli ... sd&cat=all Que j'installe rapidement tellement la manipulation est simple. Voulant ensuite voir encore plus haut, je décide de tester avec openeclair. Sauf que, lorsque je lance mon petit fastboot, quoi que je fasse, il me crache un "downloading 'boot.img' ... failed (remote: not allow) Je peux pas faire de recovery, rien. A moins qu'une manipulation m'échappe? Que faire? j'ai cherché un peu partout un topic présentant ça Merci à tous et à toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 t'as un spl perfect ou je sais pu quoi. J'au vu'il te fallait une goldcard pour flashe rton éléphone. APparemment c'est po évident et les risque de brique sont assez élevés... EN gros cherche gold Card :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Salut shimator Moi aussi je suis un newbe , j'ai pas reussit a root mon magic Tu peux m'expliquer sur quoi il faut appuiyer pour redemarré en fastboot ( c'est pas assez detailler sur le tuto du wiki ) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 fastboot => touche volume bas + touche racrocher jusqu'a l'apparition du fastboot (écran blanc) Puis touche retour pour activer l'usb! jusqu'a voir 'fastboot usb' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Merci de ton aide Mais là je me suis mis dans le dossier "tools" via la fenetre cmd et je tape "fastboot boot boot-magic.img" mais mon tel il redémarre pas et la fenetre cmd me mets "" :/ Merci de m'aidé je suis un newbuie ^^ Modifié 29 avril 2010 par kyusu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) 1) j'ai telecharger le SDK pour windows http://developer.android.com/sdk/index.html 2) j'ai pris L'utilitaire fastboot qui permettra de faire démarrer l'appareil dans un mode spécial * Fastboot pour Windows ...http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcdream.ashx 3)mon Magic est upgradé donc en Donut (android 1.6), utilisez plutôt ce fichier de boot modifié. http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=root-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1 4)fastboot => touche volume bas + touche racrocher jusqu'a l'apparition du fastboot (écran blanc) Puis touche retour pour activer l'usb! jusqu'a voir 'fastboot usb' 5) * Ouvrir une fenêtre de type Terminal sur votre ordinateur (Fenêtre DOS sur Windows - Exécuter / cmd) et vous placer dans le répertoire tools du sdk (cd /android/tools par exemple). * Connecter votre HTC Magic via la prise USB à votre ordinateur * Lancer sur votre ordinateur la commande fastboot boot boot-magic.img Bah là il me mets "" ou est ce que j'ai fait une erreur ? :rolleyes: Pourtant je fait ce qui est demander ... Merci a l'avance de votre aide Modifié 29 avril 2010 par kyusu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 sur le téléphone t'as bien de marqué "fastboot usb" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 ya marquer "fastboot" et quand je branche l'usb oui ca marque "fastboot usb" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 ha ben normalement niveau tel c'est bon! Si ça coince, c'ets niveau ordi.. Dans ton gestionnaire de périphérique il ets reconnu ou tu as un beau point d'exclamation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) quand le téléphone est allumé normalement, sur le home du telephone. aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique et dans : panneau de configuration>tous les panneaux de configuration>périphérique et imprimantes j'ai une icône "android phone" tous est reconnus apparemment ps : pour info je suis sous seven quand le téléphone est allumé avec l'ecran "fastboot usb" là j'ai un beau point d'exclamation ( comme tu dis ) dans le gestionnaire de périphérique Modifié 30 avril 2010 par kyusu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 faut faire click droit sur le point d'exclamation et réinstaller les drivers présents dans le sdk :) C'ets pour ça que ça m****. Ton tel est po reconnu par windows en mode fastboot.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyusu Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) Merci Je viens de rooté mon telephone le fait de mettre le pilote usb a arrangé les choses. C'etais juste pour metre le cpu de 128mhz a 528mhz , c'est a pein plus reactif , sur l'autonomie je verrais avec le temps :P En tous cas merci bien pour l'aide Modifié 30 avril 2010 par kyusu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.