benoth Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour à tous, Voilà j'ai un soucis avec mon HTC desire Z, mon portable est bloqué sur le bootloader ( ecran blanc et le htc vert) et il ne réagit plus du tout. Le problème c'est que j'ai réalisé les manips de base recovery mais j'ai un message d'erreur comme quoi le téléphone ne trouve pas le fichier recovery.zip. J'ai fait un reset factory mais çà ne mache pas... Je ne sais plus quoi faire avec mon portable. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ? Y a t'il des tutos qui pourrait m'aider à refaire marcher mon portable. Cordialement,, MK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Sans savoir ce que tu as fait exactement, c'est difficile à dire. Tu es rooté? Tu arrives à revenir sur le recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 recovery.zip est il bien un fichier à flasher valide à la racine de ta carte SD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoth Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 J'ecoutai un streaming. Le telephone a planté donc j'ai enlever et remis la batterie et impossible a le redémarrer. Non c pas telephone root c un stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antkhan Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Puisse que ton DZ n'est pas rooté, impossible de flasher quoi que ce soit. Si la garantie cour encore, envoi le en réparation. Sinon je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire à part pleurer la mort de ton téléphone, si ça t'aide à supporter la douleur de cette tragédie d'une tristesse désarmante et d'une implacabilité parfaitement injuste. Mais enfin pourquoi le destin... (bon OK puisse que tout le monde en a marre je m'arrête) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Je suis d'accord pour le retour en garantie, ou peut être redémarrer sur le bootloader (power + volume -) et accéder au recovery. voir si tu peux restaurer le téléphone, avec un peu de chance ça pourrais suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Il y a aussi la solution de reflasher le téléphone avec l'appli HTC... c'est un executable qui arrive à trouver le téléphone meme quand Windows ne le voit plus et qui remet le téléphone comme sorti d'usine ! ca m'a déjà sauvé le tel, 2 fois ! le probleme et que je n'ai pas gardé ce fichier et que je ne le trouve plus sur la toile ... le nom du fichier commence par RUU_Vision_HTC_WWE_ ce qui indique une version EU pour le désire Z... Si quelqu'un à ce sous le coude et qu'il peut réuper le fichier, je le choppe direct et le garde en lieu sûr :P Ha ben je viens de tomber sur un post qui donnait ce lien : http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Vision Si tu as un desire Z nu (qui n'a pas de surcouche Orange ou SFR), utilise le second fichier de la liste. Tu télécharges, tu exécutes, suis les instructions et c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.