Aller au contenu

Motorola defy mini : avoir le nom et l'image de l'appelant

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Defy Mini en remplacement d'un Samsung Player One.

J'avoue que la transition est plutôt laborieuse et il me prend de regretter mon Samsung par moment!!!

Pour ce cas précis, voici ma question :

Lors d'un appel entrant, seul le numéro de l'appelant s'affiche.

Avec Samsung, j'avais :

- le nom de l'appelant

- sa photo

- une sonnerie spécifique pour les VIP.

Peut-on obtenir les mêmes fonctions et si oui comment, sachant que j'ai déjà associé un image à quelques entrées de mon carnet de contacts.

Bonjour Nigais :

Tu enregistres bien tes contacts sur ton compte gmail et non pas dans le téléphone ou carte sim ?

Euh ...... Non, mes contacts sont sur la carte et sur le téléphone.

Il n'y a pas d'autres solutions ? :(

Et comment fait-on ???

Dans Gmail / Import contacts and mail ? Est-ce payant ?

Voilà encore quelque chose qui me fait regretter mon vieux Samsung. :(

Bah à partir du moment où l'on achète un mobile sous Android, il est tout de même plus logique d'avoir ses contacts sur son compte Gmail, ainsi en cas de soucis avec ton téléphone ou en cas de changement de téléphone, en 2 secondes tu auras retrouvé tes contacts.

Créé toi une adresse Gmail si ce n'est déjà fait, importe tes contacts si tu le peux (la marche à suivre est indiqué dans Gmail via ton pc) et synchronise avec ton téléphone. Attention toutefois, si tu n'as pas d'option data sur ton forfait mobile, fais le via wifi.

Et quand tu auras bien compris le fonctionnement d'Android, je doute que tu regrettes ton vieux Samsung ;)

Bon, j'avais déjà une adresse Gmail , j'ai donc exporté mes contacts et je les ai importés dans gmail.

J'ai ensuite synchronisé mes contacts avec mon compte gmail dans mon mobile.

Ça ne change strictement rien !!!!!

A moins qu'il ne faille en plus importer les photos et les sonneries !

Auquel cas je renonce et je prends un mobile moins ch....

D'autant que la batterie semble être moins performante que ce qui est annoncé.

Merci tout de même de ton aide.

Modifié par DeBe

Merci Draentor

J'ai installé Ultimate Call Screen qui me semble très bien, mais hélas le problème reste entier.

J'ai peut-être une idée :

Je fais des essais avec mon téléphone fixe entré de cette manière dans mes contacts : 0298xxxxxx

Ce qui apparait sur le mobile : 33298xxxxxx

Il est évident que ça n'est pas tout à fait le même numéro et donc il n'y a pas concordance avec le carnet de contacts.

Une idée pour changer cela ?

Modifié par DeBe

Dans gmail, tu as bien configuré une photo et une sonnerie à ton/tes contact(s).

Quand tu vas dans ton carnet d'adresse (du téléphone), tu fais modifier et ensuite, tu ajoutes une photo et une sonnerie (la photo, tu peux aussi l'ajouter via l'ordinateur).

Et si c'est un soucis de numéro de téléphone, essaie en modifiant ton numéro de maison, tu sauras ainsi si c'est ça ou pas et si c'est ça, la seule solution est de modifier tous tes numéros.

Modifié par Nigais

Bingo !

Ton astuce a fonctionné ! J'y avais pensé mais je craignais de ne pouvoir joindre mon fixe à partir de mon mobile en remplaçant 0298... par 33298...Or ça fonctionne aussi dans l'autre sens.

Il doit sûrement y avoir un autre moyen peut-être dans les paramètres ?

Merci de ton aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...