Aller au contenu

HTC One X ou HTC One S ?


Recommended Posts

Bonjour,

Le Galaxy SIII ne m'ayant pas beaucoup convaincu hier ( notamment pour le design ) et souhaitant passer sur Android ( j'ai un iphone 4 ) j'hésite beaucoup entre le HTC One X et le S. L'écran du HTC One S est-il si mauvais ? Quelle est l'utilité d'un 4,7 pouces sachant que je joue peu, je m'en sers surtout pour naviguer. La NFC utile ou non ?

Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Moi je me suis posé les mêmes questions que toi et j'ai choisi le S. L'écran sera déjà plus grand que sur ton iphone et la qualité et plus qu'honnête. Tous les tests donnent le S plus rapide que le X au niveau processeurs. Le design est très beau (j'ai le noir mat). L'autonomie est aussi très bonne, je le recharge tous les jours mais je l'utilise intensément (musique,vidéo,jeux,photos,internet et appels). L'appareil photo est le même sur les 2 et est excellent.J'apprécie particulièrement le mode rafale qui permet de ne pas louper de photos. Pour les seulement 16 Go de stockage, pas de soucis car dropbox fonctionne à merveille et tu auras donc 25 Go supplémentaires.Il parait aussi que le X chauffe pas mal donc méfiance quand à la longévité du téléphone. Pour la NFC, franchement personnellement je n'en vois pas du tout l'utilité car tu paramètres toi même très rapidement grâce à sense 4. En résumé, je te conseilles bien sûr le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens également sur le sujet, je vais changer mon portable, et j'hésite entre ces 2 modèles. Honnêtement, je ne suis pas un accro du portable, je ne joue déjà pas. J'utilise la fonction web, gps, photo, vidéo, téléphone. Ce sont les benchmarks qui me font douter, si sur le papier le one x est bon, sur les benchmarks, le one S le surclasse.

Ma question est, est-ce du au soft ou au hard? Si cela dépend que de l'optimisation logicielle, peut-on espérer une MAJ régulière du one X afin de faire grimper les perfs de celui-ci.

Je ne change pas souvent de portable, donc je me renseigne pour prendre un performant d'entrée.

L'écran HD du X me fait vraiment envie, existe t'il une grande différence avec celui du one S?

Qu'elle est l'avantage dans l'avenir d'un 4 coeurs?

Merci.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment le S est légèrement meilleur car il est plus complet , il a un assez bel écran , il a un très bon processeur très bien optimisé ( Pas de chauffe excessive , très fluide et très réactif même plus qu'on X d'après les tests ) , il a un bon appareil photo , il a un beau design , il a une bonne autonomie donc on voit qu'il est vraiment très complet contrairement au X qui a le seul vrai avantage ( aujourd'hui ) d'avoir un magnifique écran mais il reste moins performant dû à sa chauffe excessive lors d'une utilisation pas forcément intensive et une batterie très moyenne !

Mais avec le temps je pense que son processeur s'optimisera et le X deviendra bien plus performant qu'au jour d'aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le choix n'est pas si facile que ca. Bien que je pense que pour mon utilisation (plutôt simple) je ne vais pas être ralentit par aucun des deux... De plus je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de sujet qui traite de ce choix à faire.... Enfin bon, je vais devoir trancher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques jours et j'ai fini par prendre le One S et je ne regrette absolument pas mon choix… la résolution de l'écran me faisait peur également sur le papier ou les tests que je lisais mais franchement il est juste nickel, je viens de l'iphone 4 et je suis carrément bleufé.

Et ce qui m'impressionne le plus c'est l'autonomie, j'en suis à 50% de batterie restante après l'avoir débranché de sa première charge hier à 17h et pourtant je ne l'ai pas ménagé entre hier soir et aujourd'hui (lecture videos youtube, musique, sms, internet/facebook, jeux et pas mal d'installation de softs et paramètrages en tout genre).

Bref du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller voir les 2 téléphones en magasin. J'ai un iphone 4S et je suis en train de retenter mon expérience avec android avec un sensation. C'est ni plus ni moins l'ancêtre du one S avec la même taille et la même résolution, par contre l'écran est de meilleur qualité sur le One S.

Si je te parle de la taille c'est parce que mon iphone je peux l'utiliser avec une main, le sensation c'est limite donc un 4,7" sera trop grand pour moi, mais je n'ai pas de grandes main non plus.

Le one X je trouve qu'à l'heure actuel c'est plus un mobile pour la frime du fait de son grand écran. Le seul intérêt pour toi ça va être pour la navigation internet. Mais en contre partie tu vas perdre en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même une réel différence au niveau du confort d'utilisation

J'avais le One X encore hier

Et la j'ai le One S entre les mains, bah j'ai l'impression qu'il est minuscule

J'ai du mal à écrire lol

Puis son écran est magnifique il faut dire

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...