Aller au contenu

Huawei Honor ou ZTE era?

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout d'abord j'aimerai vous féliciter pour votre communauté très active,et cela fait deux semaines que je lis attentivement les conseils sur ce forum.

Voila,j'ai décidé d'acheter mon premier smartphone avec un budget moyen.Et après de longues lectures j'avais décidé de m'acheter le Huawei Honor pour son rapport qualité/prix...

Etant sur le point de le commander,je prend connaissance de la future sortie du ZTE era pour un prix/config défiant toutes concurences.

Ma question est: selon vous,cela vaut il la peine d'attendre un mois ou plus pour la sortie du ZTE? etes vous sure que son prix sera dans les environs de 250eur?

• Like 1

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ;o)

J'avais vu le ZTE era qui paraît très prometteur pour un prix très raisonnable !

Par contre, je ne connais pas la date de sortie de ce smartphone : si effectivement c'est en fin d'année, je ne suis pas sur d'être aussi patient ...

J'ai découvert aussi le Huawei Honor à 250 € sur cdiscount avec un remboursement de 50 € actuellement.

Si vous avez des retours (positifs et négatifs) sur ce téléphone, je suis preneur ;o)

@ + jack7576

Quasi tout les sites que j'ai parcouru annoncent la sortie de l'Era pour le mois de Juin...

Par contre si c'est prévu pour la fin de l'année, moi non plus je ne suis pas sure d'etre aussi patient.

Le dileme c'est que le Honor a 250eur sur Cdiscount est en vente flash et s'arretera dans quelques heures.

Pour les retours sur ce smartphone il me semble qu'il y a un test de fait sur ce site.

Bonjour à tous,

Le honor est disponible chez grosbill http://www.grosbill...._pda-smartphone

ou ldlc http://www.ldlc.com/...PB00128018.html

± au même prix que que cdiscount avec les 50€ offre valable jusqu'au 27 mai

@ash123

(en théorie d'après moi) : Tous va dépendre de l'utilisation que vous faite de votre téléphone:

Si vous etes du genre à utiliser pleins d'applis en arriere plans, le zte (4 coeurs ça aide).

Le honor (en théorie d'après moi) s'adresse plutôt à celui qui souhaite lire ces mails de temps en temps du surf et un lecteur mp3 dans le métro en oubliant de le recharger en rentrant @home ou le globetrotters qui charge tous les 3 jours (parce que ces amis sont pomme inside).

Maintenant, si zte prépare une Rom maison optimisée autonomie avec une bonne batterie alors attends,

Modifié par polo77
  • Like 1

Merci pour ton avis Polo. Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que pour mon premier smartphone je n'aurai surement pas besoin d'un 4coeurs, mais bon je me disais que si je pouvais avoir le dernier cri au niveau proco pour le meme prix,why not!

Après c'est sur qu'un processeur puissant sous entend une bonne batterie et une rom optimisée,mais d'après ce que j'ai pu lire ZTE a déjas fait de bons produits avec une petite communauté naissante donc on peut avoir confiance a ce niveau la qu'en penses tu?

Sinon, entre ces deux marques chinoises laquelle est la plus sérieuse?

Il y a aussi le Mimosa X, tegra 2 avec une fréquence entre 1.2 et 1.5ghz ( pas encore confirmé) qui a été annoncé en même temps que le era. Il risque d'être moins gourmand en batterie que le Era ( 4coeurs) et coûtera 2X moins cher.

Raaaa ils me soulent ZTE à nous faire patienter comme ca :P

Il y a aussi le Mimosa X, tegra 2 avec une fréquence entre 1.2 et 1.5ghz ( pas encore confirmé) qui a été annoncé en même temps que le era. Il risque d'être moins gourmand en batterie que le Era ( 4coeurs) et coûtera 2X moins cher.

Raaaa ils me soulent ZTE à nous faire patienter comme ca :P

Le tegra est gravé en 48 nm donc il chauffe énormément et consomme autant. Donc à éviter. Et ses capacités sont inférieures aux autres doubles coeurs.

Le tegra est gravé en 48 nm donc il chauffe énormément et consomme autant. Donc à éviter. Et ses capacités sont inférieures aux autres doubles coeurs.

Pourquoi tout le monde propose des atrix/optimus 2X alors sur ce forum ? :) En plus de ca le atrix/2x sont à 1ghz tandis que le Mimosa sera OC à 1.2 - 1.5ghz(selon les sources)

quand on voit le futur (probable) prix du mimosa, il ne vaut vraiment pas le coup par rapport a ce que c'est

Trouve moi un double coeur neuf de 4.3 pouces en qHD avec un port microSD, pour moins de 200 euro ?

Modifié par Nanogreg

Le T2 est gravé en 40nm et consomme moins que le T3. Ces capacités sont égales aux autres double coeur.

@Xkz

De toute manière après ma réponse du 7 mai :

Pourquoi tout le monde propose des atrix/optimus 2X alors sur ce forum ? :) En plus de ca le atrix/2x sont à 1ghz tandis que le Mimosa sera OC à 1.2 - 1.5ghz(selon les sources)

Trouve moi un double coeur neuf de 4.3 pouces en qHD avec un port microSD, pour moins de 200 euro ?

Ils ne trouvaient plus rien à dire :D

Bonjour,

ash123 : finalement, l'as-tu acheté ?

Si oui, quelles sont tes impressions ?

Merci d'avance pour les infos :o)

@ + jack7576

slt jack,non je ne l'ai pas encore acheté. Je pense que je vais attendre la sortie prochaine du ZTE mimosa X malgrès les vidéos élogieuses que j'ai pu voir a propos du Honor.

quand on voit que huawei vend du dual core qhd pour plus de 460 euros

je doute que le era soit dans ces tarifs là

le mimosa x serait un choix plus sûr s'il est moins cher que le ascend P par exemple

Modifié par adamL

Bonsoir,

Pour l'instant, je n'ai lu que 5 - 6 avis sur le huawei honor, je vais patienter encore quelques jours (semaines ?) pour avoir des retours plus conséquents. Je ne suis pas trop pressé ...

Merci de m'avoir répondu ...

Une date de sortie est prévue pour le "mimosa x" ?

@ + jack7576

le nexus est à 199 euros dans certains carrefour en formule prépayé chez bouygues c'est plus qu'une affaire à ce prix!

si tu as un carrefour près de chez toi fonce!

Modifié par adamL

Salut,

Merci pour le renseignement ! Le 1er carrouf est à 20 bornes de chez moi, j'irai en fin de semaine y faire un tour ...

De mon côté, je n'y connais pas grand chose en smartphone mais je pense qu'il est préférable d'acheter un smartphone récent (honor) à la place du nexus (1 an au moins d'existence) ... Ce qui me tente beaucoup, c'est la capacité de la batterie de cet appareil et son autonomie, mais pour ça j'attends des retours ...

D'après toi, ce nexus est mieux que le honor. Sur quoi te bases-tu pour l'affirmer ?

Et de manière générale, que faut-il regarder en 1er dans les caractéristiques d'un smartphone ?

Merci d'avance pour vos réponses ;o)

@ + jack7576

Pour l'honor, je viens dans commander un, livraison cette semaine, je vous donne mes premières impressions des que je l'ai.

Bonjour

J'ai commandé 2 honor sur cdiscount. 1 pour ma compagne et 1 pour sa mére.Je suis trés agréablement surpris du rendement et rapport qualité prix de ce smartphone.Je suis un utilisateur averti d'android (jai un gs2 rooté que je bidouille reguliérement depuis 1 an)

Aprés tout depent de ton utilisation (jai pas essayé les jeux) mais pour tout le reste, aucun probléme et surtout une autonomie vraiment bluffante.

a plus

Salut bananout,

Merci pour ce retour d'infos !

Moi non plus, les jeux ne m'intéressent pas ... Utilisation classique de mon côté : un peu de tout (sms, mms, voix, internet ...) : j'ai pas trop envie d'avoir un chargeur dans la poche ;o)

Pour l'autonomie, de combien est-elle environ ?

@ + jack7576

• 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un ami qui a le honor, je ne l'ai tester que quelques minutes mais la fluidité est exemplaire et en ce qui concerne les jeux, GTA 3 tourne de façon très fluide donc je penses qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...