Aller au contenu

Ou acheter la 7.7 ?


Invité

Recommended Posts

Quelqu'un a déjà vu cette tablette en démonstration dans un magasin ? J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a qu'une centaine d'exemplaires en vente dans toute la France, et encore seulement en ligne !

Et pour ce qui est de la version 3G, il doit y en avoir une dizaine.

Je comprends ce que fout Samsung avec cette tablette. Remarque, je comprends pas ce que fout Samsung avec toutes leurs tablettes. Pourquoi se sabordent-ils d'un point de vue logiciel et marketing alors que le hard est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est pas faux, pour ma part j'ai regardé enormement de videos avant de me lancer et etant assez amateur des produits samsung je ne craignais pas une "grosse deception".

effectivement je l'ai commandé sur rue de commerce et je ne suis pas deçu sur la tablette en elle meme mais plutot sur l'os honeycomb qui comme ça a etait maintes fois repeté donne une impression de lag lorsqu'on passe d'un bureau a l'autre ou qu'on ouvre un menu. chose qui devrait disparaitre avec ICS, le hardware n'etant nullement mis en cause.

la finition est superbe, on trouve des "belles" housse sur ebay.

je sais que c'est toujours mieux de pouvoir tester un produit "avant" d'acheter mais là si je peux me permettre : FONCEZ !!

Modifié par orion13236
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun doute sur la finition. Tous les tests sont unanimes. je m’interroge juste sur la taille de l'écran. Si cela ne fait pas trop petit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'on ne puisse même pas l'acheter à la Fnac, même en ligne. Sans compter le site de samsung lui-même qui n'en parle même pas !

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pffff, elle me plaît bien quand même,

mais j'ai vraiment peur que que 0.7 pouces de plus que ma gtab p1000 soit vraiment trop peu.

Je pense que je vais m'orienter vers la 8.9, même si le processeur n'est pas des plus véloce, mais est ce vraiment flagrant.

Le problème c'est quand même le prix de la 7.7, et difficile de la trouver en occasion à un prix abordable.

Sans compter les accessoires indispensables à acheter à côté.

Repfffff, je vais essayer de me contenir encore un peu et voir l'évolution des tarifs.

Quand je pense que amazon avait un exemplaire reconditionné à 350€ pendant quelquetemps; si j'avais sû, j'aurai sauté sur l'occasion...

Yoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à quelques interrogations que certains d'entre vous se posent sur cette tablette étant donné qu'elle est en ma possession, modèle 3g+Wifi, référencé GT-P6800 (la référence GT-P6810 étant attribuée au modèle Wifi uniquement).

Tout d'abord, il est bon de savoir que le seul le modèle américain de cette tablette pour l'opérateur Verizon possède le port IR, au cas ou il vous viendrait dans l'idée que ce port IR est standard. Ensuite, une seule capacité est disponible sur le marché mondial, 16GB, et je pense que les hypothétiques versions 32GB et 64GB ne verront jamais le jour à mon grand désespoir (bon en même temps, le modèle 16GB coûte déjà relativement cher, donc j'imagine le prix pour une version 64GB).

Pour se la fournir sur les web-marchands français, c'est vous qui voyez, mais je ne peux que vous conseiller de la faire importer, je m'explique ; sur les rares web-marchands français qui l'a propose au meilleurs prix (RDC et Expansys pour ne citer qu'eux), j'ai réussi a l'obtenir pour 460€ environ, et ce uniquement pour le modèle Wifi, sinon le prix standard dépasse allègrement les 500€ (modèle Wifi toujours), quand au modèle 3G+Wifi, la on bat des records, presque 600€. Ensuite, je suis quasiment convaincu que ces web-marchands français se procurent les tablettes en import tout comme d'autres web-marchands, mais en appliquant leur tarif comme bon leur semble (c.a.d faire payer un max au client, comme tout bon français que nous sommes).

Pour ma part, tablette achetée sur un site anglais qui les importent directement d'Hong Kong, en pratiquant un tarif juste, j'ai payé la mienne 457€ fdp-out, le chargeur mural est de type UK mais le site fournit un adaptateur pour nous clients français , au démarrage la tablette est en asiatique (chinois, coréen ou japonais m'en souvient plus) et comme vous le savez, android est multilingue, dont notre chère langue de Molière. Le site en question est Panamoz (site de confiance je tiens à vous rassurer), ils m'ont l'air d'avoir pas mal de stock pour le modèle 3g+Wifi, en revanche, le modèle uniquement Wifi n'est plus disponible (il l'était il y a quelques temps de ça déjà à moins de 400€). Voila pour ma petite histoire personnelle.

Concernant la tablette en elle même, je pense que ceux qui s'y sont intéressé ici la connaissent théoriquement assez bien ; l'écran est magnifique (pour ceux qui aiment l'AMOLED et toutes ces caractéristiques), du Super AMOLED Plus en 1280x800 avec matrice RGB et non Super AMOLED HD avec matrice Pentil comme sur le Note, et c'est tant mieux, pour vous donnez une idée, imaginez vous l'écran du Samsung Galaxy S2 en plus grand est avec une bien meilleure définition et densité de pixel. Ensuite, le retour du port µSD sur la Galaxy Tab ; que du bonheur, et heureusement j'ai envie de dire, sans quoi, je pense que je n'aurai pas pris cette tablette, compatible avec les µSDXC de 64GB made in Sandisk tout comme sur le Galaxy S2 (je pense que cette compatibilité n'est pas liée au matériel mais au système android). Pour le port semi propriétaire, certes c'est une contrainte (rechargement uniquement via le chargeur secteur, impossible de charger via le port USB d'un ordinateur) mais pas des plus grave selon moi, à noter que le port est le même que sur les précédentes Galaxy Tab, donc compatible avec les accessoires des précédentes Galaxy Tab. Pour ce qui est de la version d'android, 3.2, c'est la que se pose le problème, et je pèse mes mots ; lent, mal optimisé ... et je ne pense pas que la surcouche soit la principale fautive, en gros, tout ce que peut poser comme problème Android 3.2 sur une tablette. Pas mal d'incompréhensions software aussi ; connexion USB en MTP et pas de Mass storage, connexion instable par moment (la tablette n'est plus reconnue, un débranchement/rebranchement règle le problème), alors que mon Galaxy S2 fonctionne à merveille en MTP et propose le Mass storage (à croire que ceux ne sont pas les même ingénieurs qui ont développés les produits).

Que dire d'autre encore niveau software (car c'est la que ça peut en rebuter plus d'un selon moi), à oui, la tablette a du mal avec le fonctionnement de la mémoire externe, il m'est impossible de supprimer des fichiers de la µSDXC à partir de la tablette avec un gestionnaire de fichier (ES File utilisé dans mon cas, je testerai avec celui d'origine à l'occasion), je n'ai pas encore essayé de copier des fichiers de la mémoire interne vers la mémoire externe, mais l'inverse marche en revanche. Je me suis commandé un petit accessoire pour exploiter la fonction USB chère à mon coeur et aux produits Samsung, je vous en dirai des nouvelles (voir si ça fonctionne aussi bien que sur mon Samsung Galaxy S2).

L'autonomie est comme les divers tests l'indiquent, l'une des meilleure, mais n'allez pas croire que vous arriverez à tenir trois mois avec, sans compter que ça dépend de l'utilisation que vous ferez de la tablette, c'est toujours pareil, quoi qu'il en soit, elle est au dessus de la moyenne, et même meilleure que les produits pommés. La tablette est fine, ni trop légère ni trop lourde, elle pèse le poids de ces matériaux (dos en aluminium brossé et non plastique comme j'ai pu voir sur une vidéo d'un blog), finition exemplaire, plus de plastique glossy de chez Samsung, jack 3.5mm m'a l'air robuste ...

Concernant la taille de l'écran, pour moi, c'est la taille parfaite je pense, je considère que le 10" n'est pas adapté à une utilisation nomade extérieure pour une tablette, et même à la maison, 10" ça pèse et ça encombre, après ce n'est que mon avis personnel. J'ai eu possédé une tablette au format 7" (B&N Nook Tablet que je cherche à vendre si ça intéresse), déjà le 7" est pas mal, un peut plus grand c'est plus confortable est ça mange pas de pain niveau encombrement (comparé à la B&N Nook Tablet, la Samsung P6800 est juste un peu plus large), ça se tient dans la main (selon la taille de vos mains). Motorola a une tablette au format 8,2" que j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains, ce format est également intéressant et pas trop encombrant, mais la Motorola Xoom 2 Media Edition possède trop de contraintes et beaucoup moins d'avantages que la Samsung P6800 (moins bel écran, autonomie moins importante, µCPU et µGPU bons mais je préfère et pense que ceux de chez Samsung sont bien meilleurs encore, pas de port µSD ...).

Pour les accessoires, il est vrai qu'étant donné le placement de cette tablette (j'entends par la que ce n'est pas une tablette grand publique quoiqu'elle gagnerait à l'être), ça ne se dégotte pas facilement, mais on trouve de quoi faire niveau protection pour commencer ; étuis à rabat de toutes sortes et de toute marque/qualité, films de protection (la mienne sera protéger par un film de chez Zagg qui vient tout juste de m'arriver aujourd'hui même, étant donné que je suis très attaché à cette marque), housses silicone, pochettes ... Essayer de bien mémoriser les dimensions de la tablette si vous envisager des pochettes de type semi rigide ou en néoprène compatibles (du genre pochettes néoprène ou semi rigide pour tablette 7-8", Nook Tablet/Color, Kindle Fire), pour ma part, ma Galaxy Tab est recouverte du film complet Zagg, dans sa housse silicone (celui ci, un autre est disponible) rangée dans une housse néoprène Memup pour tablette 8, tout ça plus le chargeur, le câble usb, et les petits accessoires dans une pochette semi rigide de chez Vangoddy (je vous prendrez une image par la suite lorsque tout sera fin prêt). A mon grand regret, j'aurai préféré une coque de protection de chez Otterbox, malheureusement, ce dernier ne l'a fabrique pas (encore?).

Voila, je crois que je vous ai à peu prêt tout dis sur mon ressenti du moment concernant cette tablette.

Modifié par norgei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis aussi complet. En fait, je suis dans le même cas que Yoh, je me tâte entre la 7.7 et la 8.9. Je suis allé voir à la Fnouc et je trouve le format 10.1 trop grand, je lui préfère le 8.9.

C'est la conclusion d'une comparaison en magasin. Alors pourquoi je ne m'achète pas une 8.9 me direz-vous ?

Bah voilà, je suis attiré par le hardware, l'écran et la finition de la 7.7 et je trouve le WXGA un peu juste sur la 8.9 et l'afichage un peu faiblard

Côté utilisation, je n'ai pas un usage tant nomade que ça, auquel cas je prendrais la 7.7, la question ne se poserait même pas (ce n'est même pas une question de budget).

A 80%, la tablette resterait à la maison pour usages :

- surf, youtube, lectures BD, magazine, tablatures de guitares, jouer un peu et mater des films..

En gros, j'ai un galaxy S2 que j'utilise pour faire tout ça mais ça fait vraiment trop petit, ça me pète les yeux, j'ai un peu peur que cela ne soit guère mieux avec la 7.7

Les 2 tablettes ont la même résolution mais sans essayer et comparer, je ne peux pas me rendre compte du ressenti et de la distance d'utilisation par rapport à mes yeux..

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kholargol : pas de soucis, pour le retour, c'est un retour rapide à chaud, mais en général, j'arrive assez vite à cerner le produit une fois que je l'ai dans les mains.

Pour le format de la tablette, c'est un avis très subjectif en effet, tout va dépendre de ce que chacun entend par "utilisation nomade", de même que l'utilisation que l'on veut faire de la tablette (à la maison, en extérieur ...). Tout cela reste un point de vue personnel que seul le principal intéressé peut déterminer. Pour ma part, je suis un inconditionnel de la mobilité, et par conséquence, je ne trimbale jamais avec des appareils trop encombrants, sauf pour certains cas tel que ; mon laptop en 17,3", je n'arrive pas à descendre une taille d'écran en dessous, et la taille d'écran au dessus ne m'est d'aucune utilité, il en est de même pour le reflex, lorsque je pars pour de grosses sessions photos dans le but de faire de jolies prises, le reflex s'impose, sinon c'est appareil photo numérique compact de poche.

Le format 8,9" est dans ma limite acceptable car j'ai du mal à tenir la tablette dans une seule main. Quand au Galaxy SII (qui vient de passer sous ICS pour les versions XEF au cas ou vous ne seriez pas au courant ;) ) reste en effet un appareil dédié à la communication (Tweet, SMS, appels ...) avant tout pour moi, et pour l'utilisations d'applications adaptées, pour la navigation (tout comme pour d'autres utilisations spécifiques), c'est une autre histoire surtout quand on a goûté à une tablette équipée d'un écran plus spacieux doté d'une meilleure résolution.

Pour en revenir à l'écran Super AMOLED Plus de la Galaxy Tab 7.7, si on aime ce type de technologie d'affichage avec ces couleurs criardes, ses contrastes infinis ... pas de soucis, j'ai fini par m'y habituer à tel point que revenir sur un affichage de type LCD m'est impossible. En revanche, si l'on est pas du tout fan du rendu de ce type d'écran, autant passer son chemin. Et puis, on peut réduire la luminosité de l'écran Super AMOLED Plus pour éviter de se péter les yeux comme vous le dites (et dire que je suis en permanence avec la luminosité maximum :lol: ), ça épargnera en plus la batterie. La Galaxy Tab 7.7 reste selon moi tout de même au dessus niveau puissance (µCPU/GPU maison Exynos/Mali très réputés qui ont fait le succès du Galaxy SII), finition (aluminium), points positifs (comme par exemple le retour du port µSD), affichage (Super AMOLED Plus avec densité de pixel plus importante) ... en comparaison à la Galaxy Tab 8.9, seul le prix peut freiner.

Actuellement, seul la partie software me semble l'un des très rare point gênant de la Galaxy Tab 7.7, mais vu que la tablette risque de passer sous ICS, et quand je vois ce que cela apporte au Galaxy SII en terme de fluidité ... qui est bien mieux loti qu'une tablette sous Honeycomb, j'ai hâte que la tablette effectue cette MAJ, à ce moment là je pense que ça sera ma tablette quasi parfaite.

Bon courage pour vous décider ;) , dire qu'il y a 6 mois de cela, je ne voyais pas l'utilité d'une tablette :| , maintenant, elle m'est indispensable pour une utilisation multimédia (visionnage de vidéos, scans de manga/comics en pagaille ...), de la navigation ...

Tient petites questions (qui me travaille assez au passage) @ orion13236, Ivpinky, et roswell, vous qui avez commandé la tablette chez des web-marchands français, quel type de chargeur vous a été fournit avec la tablette? De même, la tablette est sous quel FW ...?

Au passage, les photos de tout ce beau monde en ma possession arrivent bientôt (surement demain), il faut juste que je me fasse un peu la main sur mon nouvel apn de poche. Je vous ferai part aussi de trois nouvelles housse en cuir de qualité de marque dédiées à la Galaxy Tab 7.7 que je viens de trouver sur la toile.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de "pèter les yeux" je faisais référence à la taille des polices, pas la luminosité ! Par exemple, pour les BD, tu lis la page entière en plein écran en mode portrait ou tu es en paysage et tu fais défiler ?

Pareil pour le surf la question est simple : Tu tiens la tablette en paysage ou en portrait ?

Modifié par Kholargol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai achete cette tablette pour mon amie qui en est fan. Elle est super rapide et tres autonome.

En fait, le vrai frein à mes yeux est le prix... 800$ singapore en version 3g wifi... Et audsi pas d'ics pour le moment.

++

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de "pèter les yeux" je faisais référence à la taille des polices, pas la luminosité ! Par exemple, pour les BD, tu lis la page entière en plein écran en mode portrait ou tu es en paysage et tu fais défiler ?

Pareil pour le surf la question est simple : Tu tiens la tablette en paysage ou en portrait ?

D'accord, je n'avais pas compris la remarque dans ce sens.

Pour le moment, mon format de visionnage favoris est le mode portrait, je n'ai pas encore fait de tests poussés en mode paysage, j'utilise ce mode seulement pour le visionnage de vidéos (forcément tu me dira).

Cette taille des polices est voyante en quel mode? Paysage? Car en portrait, je n'y ai pas prêté attention plus que ça.

@ TheBighunt ; pour le prix, comme je l'ai dis plus haut, tu peux la trouver à 460€ environ là ou je l'ai acheté (c.a.d ici)et tu peux y aller les yeux fermer, je suis d'ailleurs très content car la tablette m'a été livré avec un chargeur qui n'est pas le même que celui fournit à l'origine il me semble (j'attends de voir ce que vont me répondre les autres possesseurs de la tablette qui ont commandés via un web-marchand français), s'ils proposaient encore le modèle uniquement Wifi, tu aurais pu obtenir la tablette aux alentours de 400€ voir moins. Cela ne correspond pas à tes 800SGD, et c'est tant mieux.

Pour la disponibilité d'ICS sur la tablette, il va falloir prendre son mal en patience en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être plus clair. Je vais distinguer 2 manières de surfer : tablette et téléphone.

- Sur un GS 2, l'écran et trop petit. Résultat, soit on utilise le téléphone en portrait et on passe son temps à zoomer/dézoomer, soit on l'utilise en paysage et on scroll de haut en bas. C'est ce que j'appelle le surf Téléphone.

- Sur un Ipad 2, la résolution est de 1024x768 et l'écran est grand. Résultat, c'est confortable de surfer en mode portrait, les polices sont assez grande. On lit comme un magazine ou un écran d'ordi. C'est ce que j'appelle le surf tablette (pareil pour une tab 8.9 ou 10.1)

- Sur un playbook, c'est la même résolution grosso-modo que l'Ipad 2 (1024x600) mais comme l'écran est plus petit, on se retrouve à l'utiliser comme le GS2. C'est donc un surf téléphone malgré le fait que le Playbook soit une tablette.

Donc ma question. Avec ses 7,7 pouces et sa résolution 1280x800, comment utilises-tu la Tab 7.7, comme un GS2/Playbook ou comme un Ipad/ tab 8.9, 10.1 ?

C'est ce ratio résolution/taille écran que je n'arrive pas à évaluer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être plus clair. Je vais distinguer 2 manières de surfer : tablette et téléphone.

- Sur un GS 2, l'écran et trop petit. Résultat, soit on utilise le téléphone en portrait et on passe son temps à zoomer/dézoomer, soit on l'utilise en paysage et on scroll de haut en bas. C'est ce que j'appelle le surf Téléphone.

- Sur un Ipad 2, la résolution est de 1024x768 et l'écran est grand. Résultat, c'est confortable de surfer en mode portrait, les polices sont assez grande. On lit comme un magazine ou un écran d'ordi. C'est ce que j'appelle le surf tablette (pareil pour une tab 8.9 ou 10.1)

- Sur un playbook, c'est la même résolution grosso-modo que l'Ipad 2 (1024x600) mais comme l'écran est plus petit, on se retrouve à l'utiliser comme le GS2. C'est donc un surf téléphone malgré le fait que le Playbook soit une tablette.

Donc ma question. Avec ses 7,7 pouces et sa résolution 1280x800, comment utilises-tu la Tab 7.7, comme un GS2/Playbook ou comme un Ipad/ tab 8.9, 10.1 ?

C'est ce ratio résolution/taille écran que je n'arrive pas à évaluer..

Ça c'est que j'appel une demande très ciblée, à laquelle je ne pourrai d'ailleurs pas répondre de la manière la plus complète/concraite qu'il soit, car les seuls appareils mobiles avec écran que j'ai sont une B&N Nook Tablet encore en ma possession avec un écran de 7" en 1024x600, un Samsung Galaxy SII équipé lui d'un écran de 4,27" en 480x800, et une Samsung Galaxy Tab 7.7 avec un écran de 7,7" en 1280x800.

Déjà entre la Samsung Galaxy Tab 7.7 et la B&N Nook Tablet, les 0,7" sont un confort indéniable en plus de même que pour la résolution plus fine sur la Samsung Galaxy Tab 7.7. Avec cette résolution plus importante, l'affichage sur l'écran parait plus petit mais de meilleure qualité, c'est exactement le même cas avec un netbook possedant un écran de 17,3" en 1600x900 et un autre avec un écran de 17,3" en 1920x1080, sur le dernier tu te sentira plus obligé de te coller à l'écran, mais l'affichage sera plus net.

J'imagine donc l'effet de zoom que doit procurer un ipad avec son écran de 9,7" en 1024x600 (sauf pour le dernier modèle de tablette en date de chez Apple), sur ce point je ne peux pas te donner mon avis étant donné que je n'ai jamais eu et voulu avoir d'ipad...

Pour ma part, je préfère utiliser l'appareil (Samsung Galaxy SII comme Samsung Galaxy Tab 7.7) en mode portait quitte à faire des pinch to zoom, je ne suis pas trop à l'aise avec une utilisation en mode paysage, sauf pour le visionnage de vidéos ou là je ne peux pas utiliser autre chose que le mode de visionnage en paysage. Donc pour une utilisation "surf tablette" comme tu le défini, la taille idéale de l'écran de la tablette serait dans ce cas de 10" je pense oui pour un surf tablette en mode portrait sans obligatoirement effectuer de zoom, les écritures sur l'écran 7.7" de la Samsung Galaxy Tab 7.7 te paraîtront peut être trop petits. Mais la navigation sur la Samsung Galaxy Tab 7.7 (comme avec tout autre tablette) n'est tout de même pas du même type qu'avec le Samsung Galaxy SII, comme avec tout les autres smartphones, c'est uniquement la différence de taille et de définition de l'écran qui séparent les smartphones des tablettes.

Ton cas est très difficile à argumenter autrement que par des tests en situations réelles pour que tu puisses te faire ton propre jugement.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça sur ce point :unsure: . Si tu as l'occasion de tester une Samsung Galaxy Tab 7.7 sur Paris (un membre du forum qui sait, moi je vis dans le sud, donc ce n'est pas demain la veille que l'on pourra s'organiser une rencontre, sauf si tu descends sur Montpellier ;) ), tant mieux, dans le cas contraire cela risque d'être un peu plus compliqué pour que tu puisses te faire une idée sur ta demande.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos encore une fois. Ça me rassure de savoir que tu as un GS2 aussi et que tu constates une différence notable.

De toute façon, j'ai commandé la tablette à très bon prix (coûtant, neuve avec facture). Je la recevrai aujourd’hui ou demain. Au pire, si elle ne me convient pas, je le saurai rapidement et je la revendrai au prix où je l'ai achetée ou un peu moins,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, cela ne fait pas trop petit. C'était ma crainte mais les 0.7 pouces en plus font effectivement une différence ainsi que la résolution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant sur un 3.5 pouces qui passe a 4.3 on verrait la différence mais sur cette taille un peu moins , enfin je vois peu de différence entre ma tab 8.9 et celles des ipad qui sont à 9.7 ( ma femme possede la pomme ) .

mais sinon la 7.7 vaut la peine d'être testée car elle as un bon hardware et la lecture des 1080p est enfin possible grace a son processeur véloce .

Juste l'impression d'une etroitesse d'ecran avec la 7.7 qui fait un peu moins carré que celles des 8.9 et 10.1

sinon la taille 7.7 me semble parfaite en utilisations nomades .

Modifié par cypripedium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, elle est même faite pour ça ! C'est le parfait format (et poids) pour livres et BD. Prends un peu de temps pour customiser Perfect Viewer pour les BD et c'est de la balle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...