perceval-51 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour à tous et à toutes, j'ai mon super S2 depuis une semaine avec cette cofiguration: PDA: i9100 XWLP7 PHONE: i9100 XXLPS CSC: i9100 XEULP5 ICS 4. 0. 3 Je voudrais savoir que dois je changer pour avoir moins de lags que ce soit plus fluide???.... Je vois qu'il y a énormement de kernels et de roms!!!! Que choisir??? Androidement, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piticoeur Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Salut perceval-51 Le mieux, au vu de l'énorme choix comme tu dis, c'est de tester toi même et de te faire ta propre opinion. =) Moi je suis sur HyDrOG3N avec le kernel Abyss et ça marche très très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Merci piticoeur mais ya t-il un kernel plus approprié par rapport a mon s2 (i9100 p)? Si part exemple je veux tester la cm9 puis je la flashé directement depuis le recovery vu ma config actuelle? Est ce normal que j'ai encore les icones du touchwizz sous ics? Merkii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Personne pour m'éclairer?? svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Où as tu trouvé ça? Ça ne serait pas la rom uk pour passer sous ics que tu aurais flashé avec Odin? En tout cas, ça y ressemble. Commence par nous dire ce qui est écrit dans paramètres, à propos du téléphone, les dernières informations(version android, version bande de base etc...) Pour flash par recovery, il faut que tu aies un kernel adéquat qui puisse l'autoriser. Donc il faut le root. Il doit y avoir une version de cf root pour XWLP7 qui traine sur xda (ou ailleurs...) Google est ton ami. Le kernel cf root te permet d'avoir le root, c'est à dire les droits SU (super utilisateur ou administrateur sous Win pour te donner une idée). Il va aussi te permettre entre autres le flash par recovery. Et tu peux ensuite installer ce que tu veux, l'hydrogen ics est un très très bon choix, comme la CM9 par ailleurs (elles sont apparentées). Bref, peut importe ton choix. Elles ont leur propre kernel qui va remplacer le cf root précédent (pousses toi de là que je m'y mette si tu veux). Pour hydrogenics, tu peux ensuite installer un autre kernel (la mode est à Abyss actuellement) avec leur pléthore de réglages, chaque chose en son temps. Pour Cm9, je crois si mes souvenirs sont bons que le choix est plus restreint. Peut importe ton choix, mais toute installation de rom ce fait avec un kernel qui te permet son utilisation immédiate, donc la question du kernel est secondaire, pas comme la première fois avec le cf root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Merci pour toutes ces infos JTECOSEPA, voici ma config actuelle: Version android 4.0.3 bande de base: I9100XXLPS Kernel: 3.0.15-I9100BULPC-CL332484 dpi@DELL154#3 N° de version: IML74K.XWLP7 J'en suis arrivé la en suivant ce sujet: http://forum.frandro...de-des-donnees/ 6ème message J'ai mal fait? et oui j'ai bien l'interface touchwizz :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Tu peux très bien changer l'interface si TW ne te convient pas. (perso, je l'ai gardé 2h quand j'ai eu mon portable. Tu peux essayer Apex qui est le launcher à la mode du moment. (version gratuite sur Playstore déjà bien aboutie). Edit : pour le root, il te faut un kernel CF-Root-SGS2_XW_XEN_LP7-v5.4-CWM5. Regarde sur cette page écrite par le grand Chainfire, un des grands du développement android : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1103399 Re-edit : Je viens de jeter un coup d'oeil au lien frandroid que tu donnes. Le post #6 est très bien expliqué et récapitule ni plus ni moins ce que je t'ai dit. Tu vas voir apparaître un compteur de flash et un triangle jaune au démarrage, signature du root. Tu peux le laisser, mais en cas d'incident, l'opérateur sait que tu as rooté et exit la garantie... Suit le lien données vers triangle away. Si tu veux plus de renseignements à ce sujet , je t'invite à regarder mon post que tu trouveras dans la partie tutoriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Merci pour tout Jtecosepa!! J'ai tout fait comme il faut et je voudrais savoir si maintenant je peux flashé une rom simplement par le recovery ( la sammy par exemple?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ben, oui tu copies le zip soit sur Sd, soit mémoire interne puis tu fais selon procédure de la rom, sans oublier les wipe complets data, data/cache, dalvik cache... Bon tu perds tout, mais dans ton cas, tu pars d'une version vierge. Sinon, il faudrait faire des sauvegardes. D'ailleurs, je t'invite à en faire une quand tu auras installé proprement et complètement la rom de ton choix avec éventuellement le kernel voulu. Il y a une option backup and restore dans le recovery. Opération à répéter avant chaque modification/changement de rom. Puis de temps en temps, il faut purger les vieilles sauvegardes. Elles sont en principe dans un dossier nommé clockworkmod sur une des mémoires. Au passage je le redis, hydrogenics est vraiment bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Re grand merci apres manger c'est decidé je me lance....* Donc je fais tout par le recovery, la rom hydro en .zip et le kernel abyss en.zip également? Bon app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Non, après la XWLP7 par Odin, tu dois flasher aussi le root par Odin. Puis le reste effectivement par recovery selon la procédure indiquée dans le topic consacré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour j'ai tout fait bien comme il faut grace a vous et c'est coooool!!!!! Piticoeur j'ai de gros bug quand j'installe le kernel abyss sur lhydro!! (stockage,wifi...)...Comment as tu fait?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 @Perceval-51 , tu as bien flashé la version pour AOSP ? , car il a 2 versions de ce Kernel , pour ROM AOSP et pour ROM Sammy le lien vers la version AOSP : http://www.nonsolosmartphone.it/abyssaosp-ics-kernel-t488.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval-51 Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2012 Yessss merci a toi el liberator, effectivement je pense que je n'avais pas pris le bon je vais tester merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.