Punk__Rock Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 BlackBerry ? Fiable ? haha. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 Je suis reparti sur un blackberry pour le confort, la fiabilité et l'autonomie. Un peu mare tout de même de jouer de la rom pour avoir un telephone fiable. Rholala, un téléphone ou y a rien à faire dessus... peut-être pour toi mais moi je saurais pas =O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Lowkdown, j'ai vu sur xda que tu parlais de l'autonomie, y a une grosse différence par rapport à GintoCream par exemple ? Moi le matin, je suis à 100%, si je ne mets que la 2G, et que je désactive la synchro, le soir je suis environ à 70% (en ne regardant que mes SMS). Avec MIUI ça donne quoi ? Merki :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 4 août 2012 Share Posté(e) 4 août 2012 Ca doit tourner dans les mêmes eaux je pense. Sinon tu peux rajouter SetCPU utiliser gouvernor smartass v2 et mettre quand screen off 300 min 500 max (oublie pas enable pour l'activer) et baisser la fréquence de base à 200/600~800 suivant si tu as bcp en arrière plan ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Bonjour je tourne depuis une semaine sur MIUI et je trouve que mon autonomie est très faible... Même en coupant le transfert de données, synchro désactivé, donc la même type d'utilisation que mpatate et pour moi MIUI doit consommer au minimum 50% .... Je vais faire le test aujourd'hui et je vous mettrais le résultat réel en heure d'utlisation/% batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Super merci pour les retours, j'attends ton retour alors Jeannot. Je vais le tester un de ces 4 au pire un petit Restore dans la Recovery pour repasser sous GintoCream :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Après pour info je suis en kernel : boot_EXtendedStockKernel_SK17i-v2 et rom : update_ExMIUIv4-276, c'est peut-être pas le meilleur choix, faudrait que je teste les fichiers du début du sujet Modifié 5 août 2012 par Jeannot91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Quand tu dis que ça doit tourner autour de 50%, tu ne donnes pas de temps Oo Sinon oui, Miui est plus gourmand en batterie mais en réglant quelques trucs (luminosité, CPU, ...) y a moyen d'améliorer ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Alors depuis ce matin, chargement à 100%, je redémarre le téléphone et je le débranche. Luminosité à 1/3 du mini Un dizaine de sms durée d'activité 5h20 / niveau batterie à 75% Le téléphone à 2 mois, la batterie aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 Waw, pas mal j'avoue! :D Perso je suis quasi tout le temps branché donc je sais pas trop pour ma part @.@ Mais is ça se trouve c'est à ce point là aussi =O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 Dans GintoCream le reglage de la luminosité est pas mal, en faisant glisser son doigt sur la barre de notification. Je pense tester Miui bientot, je vous donnerai mes impressions PS : dans GintoCream j'aime bien l'option de tuer une application en restant appuyer sur la touche retour aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 6 août 2012 Share Posté(e) 6 août 2012 PS : dans GintoCream j'aime bien l'option de tuer une application en restant appuyer sur la touche retour aussi. Tu a cette option dans Miui aussi sinon pour le réglage de la luminosité dans la barre de notifs je pense qu'il y a des mods pour l’intégrer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Pour tuer l'appli y a la même chose sur miui mais pas la luminosité je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Salut, J'ai donc testé miui pendant 10 jours et l'autonomie est vraiment faible, faut pas oublier de le brancher plusieurs fois par jours.... Donc je pense que le test va s'arrêter pour le moment sur cette ROM, je vais aller en tester une autre. Dommage cela tourné bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Perso j'ai testé plusieurs rom maintenant.. et aucune ne m'a jamais permis de faire les 2 jours en entier.. Evidement, moi, je baisse pas le proc' je gere pas ma luminosité etc etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Je ne demande pas 2 jours mais 1 jours me suffirait, juste de le recharger chaque soir me suffirait. En ce moment c'est pas le cas avec Miui (peut-être une mauvaise config de ma part qq part) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilsouhaut Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 (modifié) ha aux temps pour moi.. Je pensait avoir lu que tu devait le recharger tout les soir, et donc, je disait que je devait faire de meme dans tout mes precedent essais.. =) Modifié 9 août 2012 par cyrilsouhaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Sur XDA ils disent que la combinaison du Kernel Mesa_v1.6 et de ExMIUI 2.8 permet d'obtenir un gain sensible de l'autonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Installation nickel, par contre j'ai un message d'erreur récurent : Le traitement android.process.acore s'est malheureusement arrêté. J'ai essayé en changeant le kernel Mesa 1.6, et avec celui proposé dans ce topic, même chose. (flashage de kernel après install de la rom, donc est ce que ça peut être ça) Vous me conseillez quoi ? =================== Bon après Full wipe, wipe data cache... réinstall avec le kernel mesa 1.6 ça fonctionne. En test ! Modifié 24 août 2012 par mpatate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Après quelques tests, c'est pas mal du tout, pour le moment je ne peux pas juger l'autonomie. Mais installation très simple avec interface graphique à partir du Recovery, rien à dire ! Fluide, propre ... mal traduit, pas mal d'Anglais, mais ce n'est pas gênant. La seule chose qui me chiffonne actuellement c'est MIUI Home, on ne peut pas virer les éléments qu'on ne souhaite pas afficher ? Ca propose de désinstaller l'application. J'ai loupé quelque chose ? Sinon je vais me tourner vers Apex :P Edit : faut s'habituer à MIUI Home mais c'est pas mal en fait. J'ai du mettre le fix pour le clavier Azerty, le fix pour le DATA et aller dans point d'accès mobile pour remettre à défault sinon plus de 3G :P Agréablement surpris ! Modifié 24 août 2012 par mpatate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 En effet, ton "home" sur miui tu vires pas ce que tu veux pas afficher. C'est ton launcher quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Je me suis fais un dossier 'Vrac' ou j'ai mis les 'icônes' qui me dérangent. Mais plus ça va plus je découvre des fonctionnalités et c'est top sérieux ! Je crois que je suis accroc à exMIUI et je vais convertir un pote qui galère sous Android avec son S2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Pour tout te dire, mon prochain smartphone je ne voudrais pas, je VEUX qu'une rom miui officielle soit dispo pour lui... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH-THiBAUD Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 En activant la connexion Data que lorsque nécessaire et en étant en 2G : Sinon la saisie vocale est grisée dans les options du clavier, on peut l'activer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lowkdown Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Pas mal ton autonomie =O Mais il est souvent en screen off? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.