Aller au contenu

Forfaits internet illimité et limite

eXystenZ

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Après plusieurs semaine à consulter ce forum (très instructif soit dit en passant), je me décide à poster car une question me turlupine (en espérant que la question ne soit pas traitée ailleurs).

Je souhaite prendre un HTC Desire chez orange dans un avenir proche (pas trop le choix de l'opérateur étant donné qu'il me reste ~11mois d'engagement) et évidement je lorgne sur les forfaits internet illimité. Le souci étant que sur le site d'orange, il y a toujours une clause (la fameuse petite étoile) concernant l'internet illimité qui annonce une "limite" souvent à 300 ou 500MO de contenu téléchargé. Par exemple pour un forfait Origami Star on peut lire:

Sous réserve de couverture EDGE/3G/3G+. Usage en France métropolitaine. Pour garantir une qualité de service optimale à l'ensemble des clients, Orange peut limiter le débit au-delà d'un usage raisonnable de 500 Mo/mois pour Origami star jusqu'à la date de facturation (avantage inclus).

Ici ils parlent d'une simple limitation de débit mais ça semble parfois plus strict (réelle "limitation").

Donc je m'adresse particulièrement aux personnes utilisant des forfaits de ce type:

• Est-ce que la limite concerne les téléchargement à part entière ou alors inclus aussi les pages téléchargées (quand on visite un site web classique par exemple)?
  • Est-ce que 500MO est suffisant en utilisation "normale" pour un mois ?
  • Est-ce que cette limite inclus aussi les pages téléchargées ou les téléchargements effectués via une connexion Wifi (je suppose que non mais je préfère demander) ?
  • En cas de dépassement, je suppose que ça passe en hors forfait. Y a-t-il un tarif au MO dépassé ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)

Salut bienvenue sur ce forum ;)

mes réponses en bleu

Donc je m'adresse particulièrement aux personnes utilisant des forfaits de ce type:

• Est-ce que la limite concerne les téléchargement à part entière ou alors inclus aussi les pages téléchargées (quand on visite un site web classique par exemple)? oui
  • Est-ce que 500MO est suffisant en utilisation "normale" pour un mois ? oui
  • Est-ce que cette limite inclus aussi les pages téléchargées ou les téléchargements effectués via une connexion Wifi (je suppose que non mais je préfère demander) ?ce quota ne marche que pour le réseau téléphonique pas le wifi
  • En cas de dépassement, je suppose que ça passe en hors forfait. Y a-t-il un tarif au MO dépassé ?non, en cas de dépassement et comme tu l'as écrit, le débit est juste diminué donc tu surf moins vite

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...