onde2rock Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) BOnjour, alors voila le probleme : comme vous vous en doutez mon tattoo vient de passer a la machine :mad: :mad: :mad: :mad: hop j'arrête la machine aussitôt, je le récupère et démontage complet (coque, sim , carte sd) et je l'ai laissé sur une serviette. Enfin bref, auriez vous des conseils ou quelequechose de ce genre ?Et a votre avis remarchera il un jour :mad: ? La je suis vraiment dégouté, c'est (ou c'etait ) mon premier tactile et je l'ai depuis trois mois !! Ps : en plus je venait de le rooter hier au soir grace au superbe tuto de JoOoSs Modifié 24 avril 2010 par onde2rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 essaye de le sécher doucement avec le sèche cheveux et surtout laisse bien l'humidité... partir avant d'essayer de le rallumer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaye Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Prend un bon café fait une prière et si ca marche pas met ta main dans l'autre poche et sort le porte monnaie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) Je suis du meme avis que Panda, mais je suis plutot pescimiste quand au resultat [color=red]pck[/color] la lessive et tt... mais bon la chance appartient a tout le monde Modifié 24 avril 2010 par Gundelsol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 (modifié) J'ai déjà lu plusieurs fois sur les forums XDA qu'ils achetaient une eau spéciale qui n'attaque pas les composants, ils laissaient le téléphone tremper dedans pendant deux semaines et ils redémarraient oO Faudrait que je retrouve le topic! De l'eau distillé je crois :o Modifié 24 avril 2010 par JoOoSs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemuet Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 s'il était allumé en général foutu car électrolyse immédiate si par contre il était éteint et que le batterie a été enlevée immédiatement la une toute petite chance je sais de quoi je parle car je suis skipper et des tel tombés a l'eau j'en ai vu beaucoup 10% de récupéré!!!! bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 l'eau distille ca doit etre une bonne idee vu que c'est de l'eau a l'etat pur, elle ne contient rien donc n'attaque pas les composants pour sur ca doit etre ca pour nettoyer, mais je pense que l'ecran doit etre fichu ( ca ne tient pas l'eau), quand a la batterie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 quand a moi j'ai deja eu des mp3 dans le lave linge(ipod shuffle et autres), ils marchaient encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemuet Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 je confirme l'eau distillé n'est pas conductrice mais l'eau du lave linge oui donc court circuit possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onde2rock Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2010 Je viens de regarder mon téléphone, et ya plein d'eau dans l'ecran, je veut dire entre l'ecran et le truc tactile et sa commence a faire de la buée dans l'ecran .... en plus il est resté 1/4 heure dans la machine et allumé.... :mad: ...le peu d'espoir s'envole... Sinon y'a pas quelque chose a faire avec la garantie, au cas ou il marche plus... (bouygues telecom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Non ils prennent pas en compte ce genre d'accidents :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyp Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 PAS DE PANIQUE ! Mais de la patience. J'ai eu un soucis identique avec un PDA (de marque Asus) . Sèche cheveux bien sur, puis 2 semaines de repos complets. La bonne surprise il est reparti sans AUCUNE séquelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 tu le mets dans du riz, ca absorbe l'humidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatchy77 Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Salut, j'ai noyé un tel samsung dans l'eau de mer, tel allumé et un petit 1/4 d'heure de nage avantde m'en rendre compte. Bien sur le tel etait mort. Mise en charge sur le secteur, la diode s'allumait. Point barre. J'ai teste de l'ammene au SAV en disant que je l'avais mis en charge et qu'il ne s'allumait plus. Ils me l'ont échangé. (Ils=Darty.) Je crois que j'ai eu du bol. Je l'ai rincé à l'eau clair est fait secher pendant 2 semaines avant quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 J'avais un nokia 7210 qui a passé une nuit sur mon balcon sous la pluie. 3 jours posé a coté du radiateur et de coup de seche cheveux. Il a remarché une chance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Dans ces cas là, dégager la batterie, rincer a l'eau claire, démonter le plus possible. Laisser sécher, et croiser les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onde2rock Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Bon alors petit compte-rendu: Ce matin j'ai fait le test: je met la batterie et je le demarre : WAAAHHH il vibre, pas d'image ( c'est arrivé environ 1min après) WAhhh le tactile marche! l'appareil photo aussi ! la batterie indique une charge de 100 %( mais j'y croit pas trop..) Par contre l'écran a vraiment morflé : ya des grosses taches dans l'écran genre résidu de séchage ( je vais essayer de mettre une photo ) Donc voila, je pense que j'ai eu une sacrée chance sur ce coup la Conclusion : si votre portable est mouillé ( ou pire : machine a laver) -ne pas le démarrer -enlever la batterie -démontage maximum -essuyer l'eau mais pas le chauffer ( sèche cheveux radiateur...) -j'ai découvert la technique sympa de le mettre dans une boite tupperware avec du riz - attendre mini 48 h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 t'es vraiment chanceux! si ton portable marche completement, essaie de changer l'ecran quelque part, sur Paris la boutique wexim te propose des ecrans pour beaucoup moins chers que les autres reparateurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onde2rock Posté(e) 26 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2010 Oui je vais surement changer l'écran ou essayer de le nettoyer si j'y arrive mais je suis pas a paris mais plutôt a la campagne, donc je cherche un site internet qui vend ce type d'ecran ! Mais cette opération est-elle vraiment réalisable seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gundelsol Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 J'ai jamais vraiment regarde mais je pense que ca doit etre facilement remplacable etant donne que la coque s'enleve a la main, ce qui est le probleme le plus chiant pour remplacer un ecran sur tous les autres portable... Essayes de faire partir l'eau de l'ecran de facpn a ce que l'on voit quasiment rien et donne le qi sav de bouygues en disant que ton ecran deconne depuis quelques jours, je sais pas pourquoi et tout le tralala. D'habitude, le sav verifie si le portable n'a pas ete oxyde (mouille) grace a une pastille qui change de couleur au contact de l'eau avant de le reparer. Je dis d'habitude parce que quand j'etais chez sfr ils me l'ont change sans verifier! Alors que d'autres personnes avant moi avaient aussi mouille leur tel sans pouvoir se le faire reparer. Je verifierais pour toi si il y a pas un tuto facile pour toi afin de changer l'ecran, mais deja tentes chez ton operateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.