Aller au contenu

Un tattoo dans la machine a laver...


onde2rock

Recommended Posts

BOnjour,

alors voila le probleme : comme vous vous en doutez mon tattoo vient de passer a la machine :mad: :mad: :mad: :mad:

hop j'arrête la machine aussitôt, je le récupère et démontage complet (coque, sim , carte sd) et je l'ai laissé sur une serviette.

Enfin bref, auriez vous des conseils ou quelequechose de ce genre ?Et a votre avis remarchera il un jour :mad: ?

La je suis vraiment dégouté, c'est (ou c'etait ) mon premier tactile et je l'ai depuis trois mois !!

Ps : en plus je venait de le rooter hier au soir grace au superbe tuto de JoOoSs

Modifié par onde2rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu plusieurs fois sur les forums XDA qu'ils achetaient une eau spéciale qui n'attaque pas les composants, ils laissaient le téléphone tremper dedans pendant deux semaines et ils redémarraient oO

Faudrait que je retrouve le topic!

De l'eau distillé je crois :o

Modifié par JoOoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il était allumé en général foutu car électrolyse immédiate

si par contre il était éteint et que le batterie a été enlevée immédiatement la une toute petite chance

je sais de quoi je parle car je suis skipper et des tel tombés a l'eau j'en ai vu beaucoup

10% de récupéré!!!!

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau distille ca doit etre une bonne idee vu que c'est de l'eau a l'etat pur, elle ne contient rien donc n'attaque pas les composants pour sur ca doit etre ca pour nettoyer, mais je pense que l'ecran doit etre fichu ( ca ne tient pas l'eau), quand a la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon téléphone, et ya plein d'eau dans l'ecran, je veut dire entre l'ecran et le truc tactile et sa commence a faire de la buée dans l'ecran .... en plus il est resté 1/4 heure dans la machine et allumé.... :mad: ...le peu d'espoir s'envole...

Sinon y'a pas quelque chose a faire avec la garantie, au cas ou il marche plus... (bouygues telecom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS DE PANIQUE ! Mais de la patience.

J'ai eu un soucis identique avec un PDA (de marque Asus) . Sèche cheveux bien sur, puis 2 semaines de repos complets.

La bonne surprise il est reparti sans AUCUNE séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai noyé un tel samsung dans l'eau de mer, tel allumé et un petit 1/4 d'heure de nage avantde m'en rendre compte.

Bien sur le tel etait mort. Mise en charge sur le secteur, la diode s'allumait. Point barre.

J'ai teste de l'ammene au SAV en disant que je l'avais mis en charge et qu'il ne s'allumait plus.

Ils me l'ont échangé. (Ils=Darty.)

Je crois que j'ai eu du bol.

Je l'ai rincé à l'eau clair est fait secher pendant 2 semaines avant quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petit compte-rendu:

Ce matin j'ai fait le test: je met la batterie et je le demarre :

WAAAHHH il vibre, pas d'image ( c'est arrivé environ 1min après)

WAhhh le tactile marche! l'appareil photo aussi ! la batterie indique une charge de 100 %( mais j'y croit pas trop..)

Par contre l'écran a vraiment morflé : ya des grosses taches dans l'écran genre résidu de séchage ( je vais essayer de mettre une photo )

Donc voila, je pense que j'ai eu une sacrée chance sur ce coup la

Conclusion : si votre portable est mouillé ( ou pire : machine a laver)

-ne pas le démarrer

-enlever la batterie

-démontage maximum

-essuyer l'eau mais pas le chauffer ( sèche cheveux radiateur...)

-j'ai découvert la technique sympa de le mettre dans une boite tupperware avec du riz

- attendre mini 48 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais surement changer l'écran ou essayer de le nettoyer si j'y arrive mais je suis pas a paris mais plutôt a la campagne, donc je cherche un site internet qui vend ce type d'ecran ! Mais cette opération est-elle vraiment réalisable seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vraiment regarde mais je pense que ca doit etre facilement remplacable etant donne que la coque s'enleve a la main, ce qui est le probleme le plus chiant pour remplacer un ecran sur tous les autres portable...

Essayes de faire partir l'eau de l'ecran de facpn a ce que l'on voit quasiment rien et donne le qi sav de bouygues en disant que ton ecran deconne depuis quelques jours, je sais pas pourquoi et tout le tralala. D'habitude, le sav verifie si le portable n'a pas ete oxyde (mouille) grace a une pastille qui change de couleur au contact de l'eau avant de le reparer. Je dis d'habitude parce que quand j'etais chez sfr ils me l'ont change sans verifier! Alors que d'autres personnes avant moi avaient aussi mouille leur tel sans pouvoir se le faire reparer.

Je verifierais pour toi si il y a pas un tuto facile pour toi afin de changer l'ecran, mais deja tentes chez ton operateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...